[ICO] Kryll (KRL) : Analyse

in ico •  2 years ago  (edited)

[ICO] Kryll (KRL) : Analyse

1_fCvXKKv2HxeHEabRR_02Hw.jpeg

Kryll.io est un projet français, lancé par une équipe (Cryptense) basée à Sophia-Antipolis qui s’adresse aux traders crypto.

Kryll n’est pas un n-ième ‘bot’. C’est une plateforme pour simplifier la vie des traders en leur permettant de :

  • Construire des stratégies de trading comme un workflow de manière simple et graphique avec des boites qu’on enchaine (ex : si le coin monte de 25%, vendre),
  • Prendre en compte l’analyse de sentiments (données non structurées issues de type twitter, facebook, telegram),
  • Tester ses stratégies sur données passées ou en live,
  • Les exécuter automatiquement (gros gain de temps) sur plusieurs exchanges (autre gros gain de temps) et recevoir des alertes push,
  • Permettre à d’autres utilisateurs de les utiliser (contre paiement) sous forme d’une ‘boite-noire’, et donc de gagner de l’argent sans dévoiler sa recette. Il y aura un classement des stratégies les plus appréciées dans une sorte de stratégie store.

1_GU1Ko6gagqxmafX1cYR6LQ.png

Tokens (KRL)

Toute la plateforme sera gratuite et les tokens (KRL) seront consommés pour executer ses propres stratégies de trading, ou pour executer celles que d’autres ont mis à disposition.

Au total, 220 M de tokens KRL seront générés, et un maximum de 144 M seront vendus pendant l’ICO. Les tokens invendus seront détruits.

Les tokens devraient aussi devenir échangeables sur des exchanges comme Cryptopia, kuCoin, hitBTC ou Bittrex (à confirmer).

Les KRL sont en vente au prix de 0.2 USD. Il faut un investissement minimal de 500 KRL (100 USD) pour participer et on peut acheter les acheter en BTC, ETH, BCH, LTC, ZEC, DASH.

Pour cela, une seule méthode : Inscrivez vous sur le site, cliquez sur la monnaie, récupérer l’adresse de votre portefeuille (c’est une adresse unique créée pour vous) et transférez dessus. Les versements peuvent être effectués depuis un exchange (binance, kraken, coinbase, etc).

Une fois fait, dans votre profil, il faudra renseigner l’adresse publique d’un wallet ETH ERC20. Ca peut être votre ledger ou un wallet ouvert sur MyCrypto par exemple, mais pas celui d’un exchange.

Les KRL seront versés à partir du 30/03/2018.

Des bonus sont proposés pour les premiers acheteurs :

Capture d’écran 2018-03-03 à 18.10.30.png

Mon avis :

Au delà du nom que j’aime bien (la nourriture des Whales), Kryll permet aux traders de gagner du temps en construisant (et testant) sa stratégie en quelques minutes (contre quelques jours quand on le fait à la main) et en laissant l’algorithme l’appliquer seul sans devoir rester connecté H24.

On peut aller plus loin en prenant en compte des signaux variés (twitter, etc), ce qui n’est pas facile à faire aujourd’hui (cela demande un apprentissage d’algorithmes de machine learning particulier, adapté aux crypto et en nettoyant toutes les pubs qui circulent), et par rapport à Tradingview, les bons stratèges peuvent être rémunérés.

J’ai sélectionné cette ICO car c’est un très bon projet, avec une vraie utilité. La communication est ouverte et l’équipe est très présente sur Telegram, Twitter et Facebook et ont répondu à toutes les questions que j’avais.

Cependant, j’y vois deux risques :

  • Celui-ci s’adresse a une communauté limitée. Il faut dépasser le cadre de la France et attaquer le marché international pour avoir assez de volume pour faire vivre la plateforme. Il faudra aussi beaucoup de communication pour faire connaitre ce projet et son utilité.
  • Kryll.io marche sur les platebandes d’autres acteurs comme Coinigy ou Tradingview. Il faudra que l’équipe se structure et délivre vite pour ne pas laisser le temps à ces acteurs de réagir. Il faudra aussi fédérer tous les petits développeurs qui ont fait de multiples librairies ou bots et les attirer vers cette plateforme (en leur offrant du KRL ?)

Ce que j’aimerais voir :

  • Une roadmap très agressive avec une plateforme alpha avant rapidement et un SDK disponible pour attirer les dévelopeurs,
  • L’interface avec Legolas pour un outil de trading optimal,
  • Pouvoir ajouter ses propres sources d’info (l’accès à ses propres modèles de machine learning via une simple requête rest pour avoir un json fera l’affaire),
  • Ajouter Reddit aux analyses non-structurées, c’est plus facile à utiliser pour du machine learning que twitter,
  • Pouvoir appliquer sa stratégie sur plusieurs coins à la fois.

Pour aller plus loin :

Vous pouvez utiliser mon Referral : https://kryll.io/referral/5a7ad95aff75fc17913f316f

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!