III. Analyse du marché (Partie 2)

in bitcoin •  16 days ago

Nous l'avons vu lors du précédent article, le cours du Bitcoin et des cryptomonnaies est très volatile. Il est intéressant pour les curieux comme pour les investisseurs de pouvoir suivre l'évolution de ce marché et réagir, éventuellement, à certaines données.

Par exemple vous devriez pouvoir paramétrer une alerte qui vous informe immédiatement lorsqu'une cryptomonnaie atteint un prix spécifique, de sorte à ce que vous puissiez prévoir une vente ou des achats.

Vous n'avez pas besoin d'être présent en permanence devant des graphiques pour anticiper des tendances de marché.

Installation de Blockfolio

Cette application est disponible sur Android et IOS, il en existe bien d'autres de ce type que vous retrouverez sur Smartphone (ou PC) mais elle est très simple d'utilisation.

Si vous cherchez des alternatives, inscrivez 'cryptocurrency portfolio' dans votre moteur de recherche. Vous trouverez peut-être votre bonheur par ici en fonction de vos critères !

Rendez vous sur le store de votre smartphone :

Screenshot_20180703-220429.jpg

Après installation et lors de l'ouverture de l'application, cliquez sur l'icone en forme de '+' pour paramétrer le suivi d'une cryptomonnaie :

Screenshot_20180703-220712.jpg

Incrivez 'Bitcoin' dans la barre de rechercher, cliquez sur le premier résultat :

Screenshot_20180703-220740.jpg

Plusieurs informations vont apparaître, elles méritent que l'on s'y attarde :

Screenshot_20180703-220938.jpg

'Trating pair' désigne comme son nom l'indique la parité. Nous souhaitons ici obtenir le prix du Bitcoin en dollars qui reste la devise internationale de référence. La liste propose cependant plusieurs options comme l'euros ou des cryptomonnaies.

Les cryptomonnaies peuvent s'acheter ou se vendre sur des plateformes que l'on appelle des exchanges. Il en existe beaucoup, et la plupart proposent des fonctionnalités spécifiques. Nous évoquerons le sujet en détail plus tard, sélectionnez simplement 'Bitfinex' dans la liste déroulante 'Select Exchange'.

Pour finir, cochez la case 'Watch only'.

Votre interface devrait ressembler à ceci :

Screenshot_20180703-221919.jpg

Répétez l'opération pour les 10 premières cryptomonnaies du classement en terme de capitalisation. Sélectionnez cette fois une parité en BTC et 'Binance' comme exchange.

(Ignorez le numéro 10 Tether pour récupérer le 11ème TRX à la place)

Screenshot_20180703-222721.jpg

Les prix s'afficheront à chaque lancement ou actualisation de l'application, votre base est prête.

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!
Sort Order:  

@seigneur-fou, I gave you an upvote on your post! Please give me a follow and I will give you a follow in return and possible future votes!

Thank you in advance!