Switcher entre tout les sites de la blockchain grâce à steemit-converter !

in #utopian-io7 years ago (edited)

I present here and do a complete tutorial on my tool that I developed myself, which allows to easily switch from Busy to Steemit, Steemit to Busy,... coded in javascript.

Switcher de Steemit à Utopian, de Steemit à Busy peut s' avérer fastidieux. Heureusement j' ai créé un outil qui vous permettra de switcher super facilement entre les différents sites.

Présentation

Il y a quelques mois j' avais vu un code pour passer de Steemit à Busy facilement, et je m' en suis rappelé il y a quelques temps.Malheureusement je n' ai retrouvé ni l' article ni le code ce qui était très dommage.

C'est pourquoi j' ai décidé de re-créer cet outil, en lui ajoutant différentes possibilités, basiques toutefois.

Steemit-converter.png

L' outil est tout simple : Il consiste en un code javascript à Insérer dans un signet (marque page), de préférence dans la barre des favoris. Il suffit ensuite de cliquer sur le raccourci pour switcher d' un site à l' autre.

Il est open-source, tout de façon c'est bien obligé ^^, son github est ici.

Switchers

Il existe actuellement des switchers pour :

  • Steemit <--> Utopian
  • Steemit <--> Busy
  • Busy <--> Utopian

Je pense néanmoins en rajouter un pour Steemit / Dmania et Busy / Dmania. Si vous avez d' autres idées, n' hésitez surtout pas à m' en faire part.

Utilisation

Comme je l' ai dit précédemment, le code est à insérer dans un marque-page de votre navigateur. Voici un exemple sur Firefox :
tu.png
Personnellement je n' utilise que Utopian-Busy et Busy-Steemit, mais chacun est libre d' utiliser les switchers qu' il veut.

Firefox

Ici nous allons installer le raccourci Busy-Utopian comme exemple, mais la procédure reste quasi-identique pour chaque switcher.

Tout d' abord, rendez-vous sur le github du projet ici.
Allez dans le dossier Codes puis cliquez sur le Switcher de votre choix :
tu.png

Par exemple, ici j' ai cliqué sur Busy-Utopian.txt :
tu.png
Cliquez ensuite sur Raw puis faites CTRL+A puis sur CTRL+C pour copier le code dans votre presse-papier.
Il ne vous reste plus qu' à créer le signet.Pour cela, faites un clique droit sur la barre des favoris puis cliquez sur Nouveau marque-page :
tu.png

Remplissez ensuite les champs comme ceci :

Dans nom, mettez le nom du switcher.
Dans Adresse, mettez le code correspondant
Validez ensuite en cliquant sur ajouter. Il ne vous reste plus qu' à aller sur le lien de votre choix, puis de cliquer sur le marque page pour switcher ici par exemple de busy à utopian ou de utopian à busy.





Chrome

Allez d' abord ici.
Cliquez ensuite sur le menu en haut à droite puis sur ajouter un favoris :
tu.png
Mettez ensuite le nom du switcher dans Nom et le code dans Url :

tu.png

Vivaldi ?

Actuellement les codes javascripts ne marchent pas dans Vivaldi. L' outil n' est donc pas disponible sur ce navigateur.

Besoin de vous

En effet, j' aimerais recueillir un maximum de vous avis, conseils, remarques pour pouvoir améliorer ces outils.
Donc n' hésitez pas à laisser un commentaire et à tester l' outil je suis sûr qu'il va vous être utile.


En tout cas si l' article vous a plu n' hésitez pas à upvoter / resteemer et commenter !

A bientôt !



Posted on Utopian.io - Rewarding Open Source Contributors

Sort:  

Thank you for the contribution. It has been approved.

You can contact us on Discord.
[utopian-moderator]

The @OriginalWorks bot has determined this post by @zonguin to be original material and upvoted(1.5%) it!

ezgif.com-resize.gif

To call @OriginalWorks, simply reply to any post with @originalworks or !originalworks in your message!

Upvote et resteem !

Merci beaucoup ! ;-)

Au fait ça s'instal sur Brave?

Je viens de tester, et ça fonctionne !

nickel merci

Je viens d'essayer et cela n'a pas marché pour moi :(

Sur quel navigateur ? Qu' est-ce qui ne marche pas ?

Je suis sur firefox et quand je vais sur steemit et que je clique sur le marque-page rien ne se passe.
Je suis sur firefox 57

Ah ouiii cool ce machin !! T'as bien fais de m'en toucher un mot je regrette pas d'être passée ;-) !! Merci pour la découverte !

De rien c'est moi qui te remercie !

Qurator
Your Quality Content Curator
This post has been upvoted and given the stamp of authenticity by @qurator. To join the quality content creators and receive daily upvotes click here for more info.

Qurator's exclusive support bot is now live. For more info click HERE or send some SBD and your link to @qustodian to get even more support.

Resteemed your article. This article was resteemed because you are part of the New Steemians project. You can learn more about it here: https://steemit.com/introduceyourself/@gaman/new-steemians-project-launch

You have collected your daily Power Up! This post received an upvote worth of 0.36$.
Learn how to Power Up Smart here!

super article et comme tu m'as bien aidé à mes débuts ça mérite même un resteem

Oh merci énormément ! Ce n'est que mon devoir ^^. A bientôt !

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 62980.29
ETH 2631.01
USDT 1.00
SBD 2.82