Le Photographe sous-marin - SEAPHOTOGRAPHY CONTEST - Semaine 3

in #seaphotography6 years ago (edited)

Le Photographe sous-marin,
un être vivant solitaire et autonome sous l'eau

*******

Voici ma proposition pour cette troisième semaine du concours #seaphotography organisé par @marc-allaria. Le thème de la semaine aborde les métiers de la mer. Je vous propose de découvrir le photographe sous-marin.
Si vous souhaitez me soutenir, votez pour moi ici : https://steemit.com/seaphotography/@marc-allaria/seaphotography-contest-week-3-theme-announcement

« Plonger avec un photographe sous-marin en binôme, c’est plonger seul ! Il ne s’occupera pas de toi.» J’ai souvent entendu ça chez les plongeurs. J’en ai fait l’expérience quelques années hors clubs de plongée. Ce n’est pas complétement vrai, ce n'est pas complètement faux.

1/ C’est vrai : le photographe sous-marin porte sa croix.

Le photographe sous-marin est chargé en équipements et doit se préoccuper avant tout de son barda : caisson photo, flash, palmes, ordinateur, tables de plongée, gilet, bouteille, masque, stabilisateur, parachute. C’est son principal souci, et surtout il veille constamment à ne pas endommager son appareil photo à la descente comme à la remontée.

2/ C’est faux : il vous demandera quand même une fois descendu si tout va bien.

Un petit signe à la descente pour savoir si vous n’avez aucune difficulté pour débuter cette belle ballade sous-marine et c’est parti ! Encore heureux c'est la base !

3/ C’est vrai : vous n’existez pas, seul le sujet compte.

Il doit trouver son sujet, se stabiliser, régler son appareil, mettre son flash dans la bonne direction, cadrer, essayer et déclencher. Rendez-vous bien compte que vous serez le cadet de ses préoccupations. A part, lorsque vous êtes le sujet.

4/ C’est faux : de temps en temps il vous cherche du regard.

Une fois le sujet immortalisé seulement, il lève le regard fait un tour circulaire pour voir si vous êtes toujours quelque part par là. Rassuré, il continue son exploration et ses recherches.

5/ C’est vrai : il vous demande vos paramètres jusqu’à épuisement de l’air.

Il vous demande s’il vous reste de l’air, souvent, mais continuera la plongée jusqu’à ce que la bouteille soit en réserve +++ et vous fera faire une bonne distance sous l'eau !

6/ C’est faux : vous existerez si vous lui trouvez de beaux sujets de prise de vue.

Il adorera plonger avec vous si vous avez l’œil et savez détecter les macros sujets comme les nudibranches, les planaires, les coquillages, ou toutes sortes d’espèces résident dans les anfractuosités du récif. Sinon, vous resterez un paramètre à gérer en plus.

7/ C’est vrai : il remonte en vainqueur.

Il est dans sa bulle ! Il est joyeux de ses trouvailles ! Il remonte fier de lui et pense déjà à tous les traitements photos qu’il va pouvoir faire pour embellir ses clichés.

8/ C’est faux : il aime vraiment partager.

Et c’est le plus important, il aime partager ce qu’il vient de découvrir aussi gros ou petit soit-il. Il prendra le temps de vous montrer les détails de ses sujets et vous laissera les observer longuement.

C’est un métier très solitaire certes, mais tout dépendra du photographe, de son expérience à la mer et son envie de partager ses belles découvertes.
Un conseil, suivez le de près quand même !


Signature Steem copy.jpg

*******

Ma page d'accueil & Un peu de moi...

Sort:  

Halalalala !!! je ne voyais pas les choses comme ça...!

@marc-allaria : C'est exagéré volontairement ! Tu es super sous l'eau ! 😉

Vraiment sympa : les photos et l'article.

J'aime beaucoup !

Coucou @toutenimages ! Merci pour ton sympathique message. A bientôt !

Thank you for your contribution to the "photocircle" tag

Cheers,
@photocircle Team

Check out this post for information on all the Photocircle tags

Learn about this photo curation project by clicking >here

To learn more about the new project feature, please click on the quest image below.

Coin Marketplace

STEEM 0.21
TRX 0.13
JST 0.030
BTC 68156.06
ETH 3517.56
USDT 1.00
SBD 2.81