Bonjour Steemit ! Mon premier post. #INTRODUCEYOURSELF

in #introduceyourself6 years ago

Bonjour la communauté steemit,

Je me présente, je m'appelle Fabien alias @dostate, j'ai bientôt 36 ans, j'ai découvert la plateforme steemit il y a quelques mois maintenant mais je n'ai franchi le pas que maintenant (oui oui, je suis long à la détente ! ^^).

Identité.png

Dans la vie, je suis développeur de jeux vidéo depuis 13 ans, j'ai travaillé dans plusieurs entreprises plus ou moins grosses en passant du programmeur à la direction technique.

Aujourd'hui, j'ai envie de choses plus simples, j'ai quitté la région parisienne il y a un peu plus de 2 ans car la vie devenait trop oppressante et je ne m'y retrouvais plus là dedans. Je pense qu'à un moment dans la vie, il faut avoir le courage de se remettre en question et d'essayer de nouvelles choses. Cependant je ne renie pas mon passé, cela m'a beaucoup apporté et j'ai pu faire des rencontres avec des gens formidables qui m'ont beaucoup appris.

5223-ministere-de-la-culture.jpg
Le prix du jeu vidéo 2012 du ministère de la culture a été un de mes meilleurs souvenirs de programmeur.

Mes perspectives sont de me lancer dans l'entreprenariat et d'utiliser mes connaissances et expériences au service de tous. Ainsi, j'envisage d'aider les personnes qui aimeraient se lancer dans la création de jeux vidéo à comprendre les rouages de ce milieu. Beaucoup de gens pensent que la programmation est réservée à une élite mais je suis persuadé qu'elle est à la portée de tous.

Dites-moi si vous seriez intéressés par une série d'articles expliquant les bases d'un moteur de jeu ainsi que des cours en développement sur du gameplay ?

Merci de m'avoir lu :)

A très bientôt.

Sort:  

Salut @dostate bienvenue et bonne chance pour le développement de votre projet. J'espère pouvoir jouer à un de vos jeux.

Bienvenue à bord et moi je vote pour! Cela peut être intéressant comme lecture.

De même qu'une petite série sur l'évolution du jeu vidéo vu de l'intérieur, je pense qu'en 13 ans cela a pas mal évolué au niveau de la conception (mode de réflexion, outils, contraintes technologiques...)

Hello et bienvenue !
J'espère que tu te plairas dans la communauté #fr.
En attendant, si tu as envie il y a une série d'articles et de vidéos pour t'aider à mieux Comprendre-Steem (il y a même un guide à télécharger avec tout tout tout ce que tu dois absolument savoir pour débuter!). Tu peux aussi consulter mon profil :-)
N'hésite pas à me contacter si tu as des questions sur le fonctionnement de Steem !
A bientôt !
ce message a été généré automatiquement.

Bienvenue sur Steemit @dostate !

Ton article s'est affiché sur le salon #introduceyourself de mon serveur Discord,je t'envoie donc ce petit message automatique, pour te souhaiter la bienvenue !

La blockchain Steem offre un écosystème très riche qui ne demande qu'à être exploré. J'aimerais t'inviter à commencer ta découverte de cet écosystème par Busy, une application bien connue de tous les Steemians et développée par des Français.


Tu trouveras ici une vidéo de @siavach qui te fait découvrir Busy dans les moindres détails

N'hésite pas à nous rejoindre si tu as des questions ou si tu veux simplement échanger avec d'autres Steemians francophones :-) ! En attendant ton arrivée, je te laisse quelques liens et te souhaite une bonne découverte !

A bientôt !

Welcome to Steem, @dostate!

I am a bot coded by the SteemPlus team to help you make the best of your experience on the Steem Blockchain!
SteemPlus is a Chrome, Opera and Firefox extension that adds tons of features on Steemit.
It helps you see the real value of your account, who mentionned you, the value of the votes received, a filtered and sorted feed and much more! All of this in a fast and secure way.
To see why 2932 Steemians use SteemPlus, install our extension, read the documentation or the latest release : SteemPlus 2.17.6 : Tips on Busy and bug fixes.

@dostate, I gave you an upvote on your post! Please give me a follow and I will give you a follow in return and possible future votes!

Thank you in advance!

Welcome to steemit @dostate. Join @minnowsupport project for more help. Checkout @helpie and @qurator projects.
Send SBD/STEEM to @treeplanter to plant trees and get an get an upvote in exchange of your donation (Min 0.01 SDB)
Upvote this comment to keep helping more new steemians
Send SBD/STEEM to @tuanis in exchange of an upvote and support this project, follow for random votes.

Bienvenue dans la communaute steemit et plus precisement dans la communaute francaise qui grossit :-)

Congratulations @dostate! You received a personal award!

Happy Birthday! - You are on the Steem blockchain for 1 year!

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking

Do not miss the last post from @steemitboard:

The Steem community has lost an epic member! Farewell @woflhart!
SteemitBoard - Witness Update
Do not miss the coming Rocky Mountain Steem Meetup and get a new community badge!
Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.12
JST 0.034
BTC 63950.69
ETH 3311.68
USDT 1.00
SBD 3.92