Vincent est à Binic (épisode 3/3)

in #histoire6 years ago

EPISODE 3 : Vincent @vcelier est venu passer le week-end à Binic, du réseau Steemit au réel

8h45, tout le monde est prêt. nous déposons ma voiture à Binic et avec celle de Vincent nous rejoignons Saint-Quay. 9h30, le bateau est déjà dans le chenal. C’est bien calme encore en vent. La météo ne nous annonçait pourtant pas ça… Bref, on est pas dans l’urgence, quand soudain un aileron de dauphin…

Photo 16-09-2018 10 49 11.jpg

Le premier vient longer l’étrave. Quelques mètres plus loin, un deuxième saute. Mais je n’ai pas la caméra dessus, chance pour moi le troisième m’offre le moment que j’attendais et avec un saut magnifique. Clairement, ils ne sont pas là pour s’amuser avec un 6 mètres, ils chassent en sortie du port.

Et comme le vent se lève, cap sur les Rosaires, le bateau file bien. Très bien même. Et donc nos anecdotes continuent. Etant donnés les vents, un bord jusqu’aux parcs à moules et direction Binic. Je suis d’astreinte, pas censé être sur l’eau donc le vent molissant, on décide de rentrer sitet les portes de Binic possibles.

Photo 16-09-2018 11 12 27.jpg

A la VHF, on est prévenu, il y a du monde en sortie et on le sait, ils sont prioritaires! Avec une belle surprise, le RIJEL, maquereautier emblême de la ville de Binic est de sortie. Philippe s’approche et je le canarde avec Vincent sous tous les angles. Puis, retour dans le chenal et au ponton. Voiture, un thé chez Lulu, et nous filons à St Quay récupérer la voiture de Vincent qui range ses affaires. Il part sur Brest cet après-midi. et nous décidons d’aller manger au Wafo (une sorte de won chinois en buffet). Un excellent déjeuner que Vincent nous offre! Une bise et nous voila repartis chacun de nos côtés.

Photo 16-09-2018 13 09 15.jpg

Avec en tête ses magnifiques moments et en attendant les prochains car c’est sûr, Vincent reviendra!

Hi@vincentleroy,
I can't understand language but the pictures clearly describe how you enjoying life with your friends.
Pictures speaks truth always.
Nice to see that.
Thanks for posting this articles.
Thanks.

Congratulations @vincentleroy! You received a personal award!

Happy Birthday! - You are on the Steem blockchain for 2 years!

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking

Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!