ScamAlert #1 - Faux faucet à STEEM

in #fr7 years ago (edited)

Bonjour à tous,

Je fais ce post pour vous avertir d' un scam que j' ai récemment vu sur Steemit.
Le site est un faux faucet à STEEM.
Je l' ai vu en me baladant dans les posts steemit ici.
Il faut d' abord juste entrer votre nom d' utilisateur et cliquer sur claim. Jusque là totu est normal. Mais c'est après que vient l' arnaque.

Le site vous demande de vous enregistrer, et vous demande de rentrer votre nom d' utilisateur et votre mot de passe. La connexion n' est même pas en https. Les données sont transmises en clair. Une autre preuve est que le site dit qu' il vous enverra un e-mail avec l' adresse que vous avez utilisé pour créer votre compte steemit, or il ne peuvent pas la connaître et encore moins si vous avez utilisé un outil anonyme comme annonsteem pour créer votre compte.

Thanks for the registration, we have sent you email in your steemit email address. Please click the link to activate..

Le premier réflexe que j' ai eu en lisant la page d' acceuil c'est de voir ceci :

By signing in, you adhere to all our terms and conditions..

Sauf qu' il n' y avait nulle part des conditions d' utilisation.

Faites donc toujours attention et tombez pas dans le panneau des scams. Vérifiez toujours l' addresse du site sur lequel vous êtes avant de rentrer votre mot de passe et ne donnez jamais votre mot de passe steemit sur un site de faucet, ...
Certains sites peuvent en effet bien imiter le site original, ou sont tellement bien réalisés que vous ne penseriez pas une seule seconde que c'est un scam.

En espérant que mon article vous aura aidé,
N' hésitez pas à commenter, resteemer et upvoter si vous voulez plus d' articles de cette série.

Sort:  

How'd you know I took French immersion in middle school (for one semester)? Let's see: j'ma apple mitthradiumn, et tu- sorry I'm done.

Thanks for the heads up. Speaking of faucets, I hit up ol moonbitco.in yesterday and holy shit the ads, every damn one of them some HIYP BS. What worries me is all the new people entering the market, especially when it comes to ICOs, losing their money to these relatively slick and polished scam sites. Crypto unfourtunatley naturally attracts the most talented fraud artists lol

Super :-) Yes the scam are a problem. But this post is not the best quality post that I have written ^^. But thank you very much you're very generous!

Merci pour l'info Zonguin , et tu m'a fais découvrir "anonsteem" je ne sais pas ce que c'est je vais voir :)

Attention il est cher je te conseille d'en utiliser d'autres (tu peux demander à @roxane je pense). C'est un outil pour créer un compte steemit anonymement. En gros sans passer par steemit.

Ah d'accord , donc si on a déja un compte c'est pas utile ?!

Non sauf si tu veux créer un deuxième compte.

very Nice post @zonguin ! Thanks for the alert I've upvoted you . Can you check my blog posts thanks for your interactions

regards
the king

Resteemed your article. This article was resteemed because you are part of the New Steemians project. You can learn more about it here: https://steemit.com/introduceyourself/@gaman/new-steemians-project-launch

Merci merci, c'est juste un commentaire pour tester mais j'en profite pour remercier de nous alerter on n'est jamais trop prudent !

De rien ✌

You have collected your daily Power Up! This post received an upvote worth of 0.25$.
Learn how to Power Up Smart here!

Yep, merci pour l'info, c'est jamais inutile !

De rien certaines personnes pourraient se faire avoir comme c'est déjà arrivé de nombreuses fois.

Merci d'avoir relayé l'info. Je ne pense pas que je me serais fait prendre mais c'est utile à remonter.

Merci il faut avertir les gens. Pour que ce qui est arrivé à (je ne me souviens plus du pseudo ^^). Il faut répéter et encore répéter car il n'y a pas que des "pros" sur Steemit.

Tiens, j'ai noté une erreur dans ton approche de ce qu'apporte la présence ou non du HTTPS sur un site web, du coup j'en ai profité pour partager une vidéo que j'avais faite et qui parle du sujet :

:)

Super je regarde ça dès que je rentre chez moi. En attendant qu'elle est l'erreur exactement ?

Je l'ai expliqué dans le descriptif de la vidéo. Pour faire court https assure juste que les données sont protégées et cryptées pendant leur trajet.
Mais cela ne veut absolument pas dire qu'une fois arrivées sur le site vers lequel tu les envoies elles seront encore cryptées, ni que ce site n'appartienne pas à des pirates.
Dans ton article tu fais un lien entre https et cryptage du mot de passe que tu envoies. En réalité un site https peut très bien conserver les mdp en clair sur sa bdd, c'est juste l'interception pendant la requête qui est rendue impossible.

Plus rien à voir avec le https, mais si un site internet est capable de vous retourner en clair votre mdp si vous indiquez l'avoir perdu, alors c'est qu'il y a certainement un gros souci de sécurité chez eux (https ou non). Un site qui prend bien soin de vos mdp ne sera pas capable de vous le renvoyer mais vous obligera à en créer un autre.

Voilà :-)

Super merci beaucoup pour ta réponse !

The @OriginalWorks bot has determined this post by @zonguin to be original material and upvoted(1.5%) it!

ezgif.com-resize.gif

To call @OriginalWorks, simply reply to any post with @originalworks or !originalworks in your message!

Qurator
Your Quality Content Curator
This post has been upvoted and given the stamp of authenticity by @qurator. To join the quality content creators and receive daily upvotes click here for more info.

Qurator's exclusive support bot is now live. For more info click HERE or send some SBD and your link to @qustodian to get even more support.

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.16
JST 0.030
BTC 62312.95
ETH 2458.75
USDT 1.00
SBD 2.65