#TEAM-COSPLAY - Painting fur / Peinture sur fourrure [FR/EN]

in #fr6 years ago

Bonjour à tous !

Hi everyone !

Voici enfiiiiiin la séance de peinture sur fourrure, que j'attendais avec autant d'impatience que vous. Je vous laisse découvrir le processus, les fails et le rendu final ^^.

Heeeeeeere is the fur painting session I was waiting for with as much impatience as you. I let you discover the process, the fails and the final rendering ^^.

Icone Peluche7.jpg

Articles précédents / Previous posts

1 - Accessoire : fiole / Props : vial.

2 - Vêtement : veste / Outfit : Jacket

3 - Queue partie 1 / Tail, part 1

4 - Queue Partie 2 / Tail , part 2

5 - Magnets soleil /sun Magnet

6 - Bougie de ceinture / Belt candle

Footer.jpg

Matériaux / Materials

Peinture Pébéo pour textiles / Pebeo painting for textile

Outils / Tools

Pinceau brosse / Paint brush
Peigne / Comb
Brosse à cheveux / Hairbrush
Papier essuie-tout / Paper towels

Footer.jpg

Test préalable avec des stylo textile / Test with pen textile

SAM_7778b.jpg

Résultat : couleurs un peu ternes (excepté le marron). Je les ai utilisées pour marquer mon "brouillon" sur l'ouvrage en fourrure.

Result: colors a little dull (except brown). I used them to mark my "draft" on the fur work.

WIP

Etapes :
1 > appliquer la peinture au pinceau sur tout la hauteur du poil

Steps:
1 > apply the paint with a brush over the entire height of the hair

SAM_7786b.jpg

2 > tamponner les futures zones grises (dessus de la queue et intérieur des ocelles) avec un papier essuie-tout après avoir frotté les poils peints

2 > dab the future grey areas (top of tail and inside eye-spots) with a paper towel after rubbing the painted hairs

SAM_7785b.jpg

3 > brosser le tout pour lisser le poil et lui permettre de sécher

3 > brush the whole to smooth the hair and allow it to dry

SAM_7787b.jpg

4 > affiner le brossage avec le peigne

4 > Refine the brushing with the comb

SAM_7788b.jpg

SAM_7781b.jpg

SAM_7790b.jpg

SAM_7794b.jpg

SAM_7797b.jpg

Footer.jpg

Echec critique / Epic fail

Je suis allée un peu vite avec la peinture, et aucun des outils ne m'a permis de séparer proprement les poils avant que la peinture ne sèche. Même si c'est une peinture moins "plastique" que de l'acrylique, elle reste un peu collante une fois sèche et je me retrouve avec des touffes de poils collés pas très esthétiques.

Ces touffes peuvent être brossées pour un meilleur rendu, mais c'est un travail lent et de nombreuses fibres sont arrachées au cour du processus.

I went a little fast with the paint, and none of the tools allowed me to separate the hairs properly before the paint dried. Even if it is a paint less "plastic" than acrylic, it remains a little sticky once dry and I find myself with tufts of hair stuck not very aesthetic.

These tufts can be brushed for a better result, but it is a slow process and many fibres are torn off during the process.

Footer.jpg

Rendu final / Final rendering

SAM_7798b.jpg

SAM_7800b.jpg

SAM_7801b.jpg

Footer.jpg

N'hésitez pas à upvoter, resteemer et surtout commenter si vous avez aimé :) !

Merci d'avoir lu, à bientôt pour la suite du costume ^^ !

Feel free to upvote, resteem and especially comment if you liked :) !

Thanks for reading, see you soon for other creative projects!

Oreille Pointue

Footer.jpg

P.S : Je suis (enfin) en vacances ! Après une journée un peu chaotique hier pour retrouver un rythme de sommeil réparateur, je sens enfin que je vais pouvoir me reposer tout en avançant mes projets de costume, écriture et dessin :)
Côté dessin, j'ai ma commande à terminer. Je pourrai vous montrer les WIP sur ces 6 illustrations noir et blanc dès que le projet sera publié.
Des bisous !

P.S : I'm (finally) on vacation ! After a chaotic day yesterday to find a restorative sleep rhythm, I finally feel that I will be able to rest while advancing my projects of costume, writing and drawing :)
On the drawing side, I have my order to finish. I will be able to show you the WIP on these 6 black and white illustrations as soon as the project is published.
Kisses!

Sort:  

Magnifique réalisation pour un costume que l'on espère apercevoir en entier très prochainement ! Upvoté à 100% !

Merci beaucoup :D !

La fin du costume se fera dans les 4 prochaines semaines (sinon c'est mort, je n'aurai pas le temps avec la reprise du travail).

à bientôt !

Hello @oreille-pointue, thank you for sharing this creative work! We just stopped by to say that you've been upvoted by the @creativecrypto magazine. The Creative Crypto is all about art on the blockchain and learning from creatives like you. Looking forward to crossing paths again soon. Steem on!

Thank you very much :)
See you soon.

this content is hardcore... LOL

Creativity is limitless B)

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 63149.00
ETH 3156.91
USDT 1.00
SBD 3.85