#TEAM-COSPLAY - Fluff power part 1 [FR/EN]

in #fr6 years ago

Bonjour à tous !

Hi everyone !

Toutes mes excuses pour cette subite inactivitée. Je ne vous oublie pas, c'est juste que j'ai moins de contenu à vous proposer ces derniers temps (moins de temps pour moi, des commandes d'illustrations qui restent confidentielles pour l'instant...). J'ai travaillé le weekend dernier et cette semaine sur la queue de mon costume de Peluche, ma femme-once. Celle-ci n'est pas terminée, il manque encore la peinture, que je ferai en dernier, cependant c'est déjà un gros morceau que je vais vous montrer aujourd'hui (et on évite les blagues salaces s'il-vous-plaît) !

Articles précédents :
1 - Accessoire : fiole.
2 - Vêtement : veste

My apologies for this sudden inactivity. I do not forget you, it is just that I have less content to offer you these last times (less time for me, orders of illustrations which remain confidential for the moment...). I worked last weekend and this week on the tail of my Peluche costume, my panther-woman. This one is not finished, it is still missing the painting, that I will make last, however it's already a big piece that I will show you today !

Previous posts
1 - Props : vial.
2 - Wearing : jacket

Queue partie 1.jpg

Footer.jpg

Matériaux / Materials

Mousse / foam
Lacet de cuir / leather lace
Fausse fourrure / Fake fur
Scotch

Outils / Tools

Scalpel
Aiguille... et machine à coudre / Needle... and sewing machine
Ciseaux / scissors

SAM_7228b.jpg

Oui, ceci est un outil.

Yes, this is a tool.

Footer.jpg

WIP

Squelette / Skeleton

Découpage des vertèbres dans la mousse.

Cutting of the vertebrae in the foam.

SAM_7230b.jpg

Assemblage des vertèbres avec le lacet de cuir. Les vertèbres sont au préalables percées avec un outil pointu, ensuite je réalise un nœud dans le lacet pour arrêter la vertèbre, et je recommence, jusqu'à la longueur souhaitée.

Assembly of the vertebrae with the leather lace. The vertebrae are first pierced with a pointed tool, then I make a knot in the lace to stop the vertebra, and I start again, until the desired length.

SAM_7233b.jpg

SAM_7234b.jpg

SAM_7237b.jpg

J'ai rajouté deux lacets sur les côtés pour rigidifier un peu l'ensemble, sinon mes rondelles partaient dans tous les sens...
J'arc du bout de la queue est obtenu grâce à un troisième lacet de cuir passé sur le dessus des vertèbres et ces dernières inclinées jusqu'à touche-touche. Et je fais tenir tout ça avec du scotch.

I added two laces on the sides to stiffen the whole a little, otherwise my washers were going in all directions...
I bow the end of the tail is obtained through a third leather lace passed over the top of the vertebrae and the latter inclined until touching. And I'm holding it all together with scotch.

SAM_7239b.jpg

SAM_7242c.jpg

Fourrure / Fur

SAM_7244b.jpg

SAM_7245b.jpg

SAM_7248b.jpg

Un p'tit chat sauvage apparaît ! Cette petite connasse est en grande partie la responsable de mon manque de sommeil mais elle est trop mignonne.

A little wild cat appears! This little bitch is largely responsible for my lack of sleep but she's too cute.

SAM_7259b.jpg

C'est parti pour la couture à la main !

Let's go for the hand sewing!

SAM_7251b.jpg

SAM_7252b.jpg

SAM_7262c.jpg

Voilà voilà... Et ça c’est pour vous montrer la flexibilité du bazar une fois assemblé.

Here it is... And this is to show you the flexibility of the bazaar once assembled.

SAM_7263b.jpg

Footer.jpg

Bientôt suivra le montage en cuir permettant d'accrocher la queue (probablement bientôt... ha ha ha... pourquoi est-ce que je vous fais des promesses pareilles ?)

N'hésitez pas à upvoter, resteemer et surtout commenter si vous avez aimé :) !

Merci d'avoir lu, à bientôt pour la suite du costume ^^ !

Soon will follow the leather mount to hang the tail (probably soon... ha ha ha... why do I make you such promises?)

Feel free to upvote, resteem and especially comment if you liked :) !

Thanks for reading, see you soon for other creative projects!

Oreille Pointue

Footer.jpg

PS : Et ça c'est l'autre squatteuse, mais celle-ci passe son temps à dormir et elle adore les câlins, c'est un vrai bijou de canapé <3

PS : And that's the other squatter, but this one spends her time sleeping and she loves cuddling, it's a real sofa jewel <3

SAM_7257b.jpg

Sort:  

Moi je dis juste que tu as beaucoup de talent ☺️ et que ton chat a l'air incroyablement lassé du temps qui passe 😄😄

Merci beaucoup :) j'y vais souvent "à l'arrache", c'est ce que j'aime avec ce genre de bricolage.

(et c'est pas mes chats, ce sont ceux de mon copain qui squatte en ce moment, mais ça marche quand même ^^)

Tu es une véritable artiste @oreille-pointue et les chats t'ont prise pour un des leurs mais ils sont jaloux de ta superbe queue!

Merci beaucoup :) !

Je trouve l'idée géniale !

Merci ^^
Je l'avais déjà testée à l'époque pour mon cosplay d'Avatar, mais j'avais recouvert les "vertèbres" de tissu classique et les plis n'étaient pas très beaux... Ici avec la fourrure le rendu est bien plus classe :)

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.12
JST 0.032
BTC 60166.58
ETH 2964.21
USDT 1.00
SBD 3.79