You are viewing a single comment's thread from:

RE: Un québécois en Suisse sur Steemit

in #fr6 years ago (edited)

Vos sujets m'intéressent vivement , je m'abonne à votre blog ;) Je suis au Québec et je m'intéresses à la démocratie directe , au boycott et aux Assemblées Constituante mais écrire une nouvelle constitution ici je trouve ça trop long avec ce qui se passe actuellement au Québec , il y a urgence d'agir et le boycott est une arme redoutable , efficace et plus rapide ;))))))))) Vous êtes chanceux en Suisse , vous avez des référendums pour les enjeux importants si je me trompe pas ? On est loin de ça au Québec , malheureusement ;( Au plaisir d'avoir des belles discussions avec vous ;)

Sort:  

Content d'avoir un auditoire intéressé ;)

Je vais justement rapatrier mes 3 articles sur la démocratie directe, vous pourrez donc leur donner toute l'attention et le partage qu'ils méritent.

Je ne peux malheureusement pas encore voter en Suise, je devrai être naturalisé et ce pas avant 3 ans, car j'ai la chance d'être marié à une Suisse, sinon ça serait 4 ans de plus et je n'aurais probablement jamais pu venir en Suisse pour travailler depuis l’Amérique. L'exception sont les grandes entreprises ayant un siège social en Suisse qui rapatrie du personnel de talent en Suisse ou les domaine très contingentés comme les soins infirmiers et plusieurs autres professions de la santé ou de la recherche avancée en robotique ou pharmacologie.

Voici quelques articles en attendant :

Woww merci , je vais avoir des belles lectures à faire et merci pour les infos sur la citoyenneté ect...

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 60612.92
ETH 2607.99
USDT 1.00
SBD 2.65