Votation de l’initiative Monnaie PleinesteemCreated with Sketch.

in #monnaiepleine6 years ago

Logo_Initiative_MonnaiePleine.jpg

Dans ce petit pays en montagne entouré par l’envahisseur économique que sont les grandes banques privées, dans le dernier rempart de la démocratie directe, une votation aura bientôt lieu au sujet d’une modernisation du système monétaire très importante.

Dès Juin, les Suisses se prononceront sur l’initiative monnaie pleine. Voici un résumé de l’initiative ainsi qu’une vidéo explicative de 4 minutes.

TEDx English video about where money is comming from

Article complet que j'ai rédigé sur mon blog personnel.

Sort:  

J'ai regardé la vidéo et je trouve intéressante que les Suisses veulent remettre le contrôle de la monnaie scripturale à leur banque centrale.
S'ils réussissent, d'autres populations voudront peut-être les imiter en se disant que c'est possible. J'ai bien hâte de connaître la suite.

En effet, ça sera voté en Juin et j'ai contacté quelques médias alternatifs du Québec qui sont prêt à donner de la visibilité à cette votation qui pourrait si elle est acceptée donner un exemple à suivre. pouvoir créer un petit buzz avec le fait que cette votation est couverte à l'étranger serait bon pour cette initiative, car elle a très peu de publicité en Suisse, car les politiques, les médias et les banques privées travaillent fort pour ne pas ébruiter cette initiative qui nuit à leurs intérêts de personnes et entités profitant du système actuel.

Connais-tu des créateurs de contenu francophone (radio Internet, vidéo bloggeurs, journalistes, ...) de médias alternatifs ou de masse qui seraient prêts à donner des entrevues à des responsables suisses de l'initiative afin qu'ils puissent présenter cette idée?

Je n'en connais pas malheureusement. Mais je pense qu'on peut utiliser les médias sociaux pour spread the word. Je vais partager la vidéo sur mon facebook et essayer de créer un débat. Il faut que les gens se sentent concerné. On est en mission pour essayer de créer un mouvement. Les gens en général veulent un changement. Et il faut soutenir ce qui initie le changement. On en parle sur le discord si tu veux.

En effet, une vague de changement se fera parce que au fond de eux-même, les gens savent que quelque chose ne tourne pas rond avec la distribution des richesses dans la société.

Un peu comme Neo dans la matrice, l’entrepreneur et le travaillant d'aujourd'hui savent qu'un trop grosse partie des richesses qu'ils produisent s'en va à des voleurs...

Tu semble avoir un réseau plus important que le mieux, je n'ai même pas 75 amis sur Facebook, j'ai fait le ménage en me relocalisant en Suisse.

Your Post Has Been Featured on @Resteemable!
Feature any Steemit post using resteemit.com!
How It Works:
1. Take Any Steemit URL
2. Erase https://
3. Type re
Get Featured Instantly – Featured Posts are voted every 2.4hrs
Join the Curation Team Here | Vote Resteemable for Witness

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 63897.91
ETH 3131.06
USDT 1.00
SBD 3.87