BoldspiritVoyage à petit budget: # 1: “Quand tu finalement décides de le faire!” [Solo en sac à dos en Amérique Latine]

in #fr6 years ago (edited)

Mes chers voyageurs!

Aujourd'hui, je voudrais revenir avec vous à un moment important de ma vie. Le moment où j'ai décidé de faire mon sac à dos et partir pour Amérique Centrale et du Sud.

4.JPG

« Une exploration ». Ce mot m’apporte de l'excitation, du frisson et un sourire sur mon visage. Explorer c'est ce que nous, les âmes curieuses, veulent faire.

En 2014, je rêvais déjà d'emballer mon sac à dos et de m'envoler vers un inconnu, de découvrir des paysages/cultures/langues/cuisines exotiques ! Je voyageais déjà, mais surtout en Europe ou à sa proximité, comme en Géorgie, l'Arménie et l'Egypte.

2.jpg

Je voudrais pouvoir dire à propos de moi-même que j'ai toujours, depuis mon enfance, voulu voyager. Mais cela ne serait pas la vérité. Cette partie de ma nature était endormie pour longtemps. Je viens d'une famille plutôt modeste. Moi et mes frères, nous sommes la première génération à avoir obtenue un Master. Nous passions toujours nos vacances d'enfance en voyageant aux petits villages quelque part en Pologne. Et je ne me sentais jamais mal à ce sujet parce que je ne connaissais tout simplement pas les gens qui pouvaient se permettre de vivre et voyager différemment.
Au lycée, ma mère m'a offert dix jours de vacances en Italie. J'avais dix-sept ans. Je me souviens encore de ce que j'ai ressenti en voyant, pour la première fois dans ma vie, la mer adriatique. J'étais assis dans un bus, accroché par la vue, espérant que les autres adolescents ne verraient pas mes larmes.

7.jpg

Laissez-moi vous dire, une fois réveillé, cette « voyageur » / « explorateur » qui se trouve dans votre âme reste satisfaite juste pour un bref instant. Et puis l'envie de nouvelles expériences vous frappe de nouveau. Connaissez-vous le sentiment? :)

Quand j'ai décidé de prendre temps libre de ma vie professionnelle et de partir de Cracovie (en Pologne - pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas encore cette ville magnifique de la partie centre-est de l'Europe), j'ai eu plein d'idées dans ma tête concernant la façon de passer cette période de « liberté ». Mais j’ai eu un problème. Une fois que vous avez trop d'options - comment choisir la meilleure? Et malheureusement, j'ai toujours tendance à chercher la meilleure option possible, j’expérience une difficulté de se sentir satisfait de « deuxième choix ». Vous comprenez sûrement. Les questions importantes : comment est-ce que je veux voyager (lent ou visiter autant que possible?), je ferai le travail volontaire (et si oui, avec des enfants ou des animaux?), ou je me concentrerai sur apprentissage de nouvelles choses (sport, danse, autres trucs créatifs?)?

5.JPG

J'ai décidé que j’aurai environ quatre mois à ma disposition. Certains d'entre vous diront que c'est beaucoup. Et évidemment, je pensais la même chose au début! En plus, je savais que mon budget était très serré et j'étais convaincu que je ne voulais même pas quitter l'Europe pour plus longtemps que quelques mois.

Les choix difficiles
Comme vous l'avez, peut-être, remarqué dans mon introduce yourself, j'aime le sport! Je ne peux pas rester tranquille, j'ai toujours besoin de bouger. Je peux me perdre dans un supermarché et commencer à danser parce-que j’entends une chanson que je trouve énergétique! (Donc, si jamais vous voyez une personne comme moi, souriez et ne jugez pas!) :)
Je savais 2 choses: j'ai 4 mois et j’ai un budget serré. J'ai senti que je voulais voyager en Amérique du Sud, car depuis l'université c'était mon rêve! D'un autre côté, j'ai été charmé par la beauté de l'Australie.

3.JPG

J'ai aussi senti que je voudrais profiter et apprendre surfer! Ces deux régions étaient parfaites pour cette activité.
J'ai passé une semaine sur des forums de surf, je cherchais des idées et des suggestions pour des gens comme moi, qui n'avaient jamais surfé auparavant. J'ai décidé que la meilleure option serait de partir pour Costa Rica en Amérique Centrale. Et tout de suite j'ai senti que c'est une bonne décision! Je me sentais calme.

Et les autres?
Nous nous soucions de nos proches et nous voulons qu'ils nous soutiennent quoi qu'il arrive.
Je savais que je devais communiquer ma décision, c’est-à-dire de voyager pendant 4 mois en Amérique Latine, à la personne la plus chère et la plus importante de ma vie - ma mère. J’attendais le pire. Mais elle était très gentille, encourageante et compréhensive! Elle a su que j'avais déjà pris ma décision. Elle savait que je suis indépendante et que je sais prendre soin de moi-même.

Pour être honnête, je n'ai pas entendu de commentaires négatifs ou décourageants de la part de ma famille ou de mes amis proche. Au contraire. j'ai été félicité pour être aventureuse et courageuse, pour « avoir les couilles » ;) Néanmoins, j'entendais constamment la même chose: « Si seulement je ... »! « Si seulement j'étais plus jeune! ». « Si seulement j'avais plus d'argent dans mon compte bancaire! ». « Si seulement je n'avais pas ce crédit! ». « Si seulement j'étais célibataire! ». Et ainsi de suite! Des excuses. La plupart des gens ont peur de sortir de sa zone de confort, de voir et comprendre que nous-même créons des limitations et excuses. Et que, par conséquent, c'est à nous de changer notre vie. Soyez audacieux. Apprenez à entendre votre intuition. Respirez.

À la prochaine !
Pura Vida :)

Sort:  

Looks like a wonderful trip, well done
The place looks amazing, good for you
Nice post

I don't understand what you are talking about but I do understand the stunning pictures with beautiful scenery. I simply love nature.

i basically explain that i finally decided to leave it all and go to latin America to travel solo ;) thanks anyway :)

J'aime bien votre audace,mais surtout ta curiosité, votre histoire donne envie de voyager et de changer les repères d'accoutumée . Le voyage est une chance offerte aux hommes pour découvrir le monde, c'est une route qui mène directement au bonheur.

exactement! merci pour tes mots d'encouragement! :)

Those ancient ruins right next to mountainside, that's an amazing sight, really beautiful.

That's in Peru!

Very nice post...Support you!

Very nice post...Support you!

very nice I hope more income.

Would have been better if written in English.

It was written in English a few months ago:)

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.12
JST 0.028
BTC 64291.71
ETH 3502.12
USDT 1.00
SBD 2.51