FR - Les Contes de Suncity: Zed, Shadow Mike et Rex!!!!!!

in #fr6 years ago

Cette semaine, parlons de Zed, l'intérêt amoureux d'Hammerjack (je n'ai pas trouvé d'autre terme en FR pour la traduction de "love intrest" xD), de Shadow Mike, son propre intérêt amoureux, et de son père (très) protecteur le Caporal Rex 😸

800_118_Zed_and_Hammerjack.jpg
Hammerjack, Zed et Zedwolf!!

On peut voir ici Hammejack confessant son amour à Zed (Tiens, j'ai... ... ... une fleur), qui en retour se transforme en loup-garou car les lunes de Mars, Phobos et Deimos, son alignée (dans le coin à droite).


Zed

Zed est une adolescente canidé du peuple-bêtes et une joueuse de poker très dure au Dropout (le bar infâme de Lijan Quade).

Dès le moment ou Jack la vit, il sut. Il se damnerait pour elle.
Mais sa passion est loin d'être réciproque. Zed n'a aucune sympathie pour ce délinquant aux cheveux rose. A la place, elle chasse le pleurnichard, le timide, l'ange de la mort Shadow Mike qui pour d'étranges raisons a gagné son cœur...

Zed possède une volonté d'acier mais elle est confrontée à deux problèmes. Le premier est qu'elle est lycanthrope ce qui implique que lorsque les lunes de Mars sont alignées (c'est a dire quand j'en ai besoin pour l'histoire xD) elle se transforme en Zedwolf une bête furieuse qui essaye de démembrer tous ceux qui l'entourent. Son second problème est son père, le Caporal Rex, qui massacrera tout male portant les yeux sur elle.

650_cynatope_38-Rex_Zed_05-2016.jpg
N'approchez pas de ma fille!!
Bande de punks dégénérés!!!

La meilleure amie de Zed est Lu''in (une adolescente Tchi). Ensemble, elles ont secrètement formé un club de fille SECRET sous la supervision de Nitty (la vampire lady elf de la team Quade 😆).


Shadow Mike

Shadow Mike est un Ange de la Mort envoyé par le Van pour espionner Troy Destroy (mais peut-on vraiment espionner Troy Destroy ?) Cela dit, tout ce que veut Shadow Mike est d'être laissé seul... il a très peur des interactions sociales.

Toute opinion négative sur lui (qu'il voit dans tous les esprits) le blesse mortellement, le laisse sans voix, triste et dévalorisé... C'est un être pessimiste et dépressif. Un introverti qui utilise ses ailes d'os pour échapper au intenses attentions de Zed.

Shadow Mike essaye aussi d'éviter Hammerjack, qui l'utilise pour appâter Zed et le tourmente comme le stupide jaloux qu'il est !!

600_Shadow_Mike.jpg

En tant que membre de la Team Destroy, Shadow Mike obéit à Troy et prend part à ses expériences dans la Zone (la Zone Strougatski à côté de Suncity). L'Invocateur est son tuteur. Naraya n'a que du mépris pour sa faiblesse. Colossus et Hyperman l'ignore principalement. Cependant, sa relation avec Birdmaster est plus compliquée: ce psychopathe veut que Shadow Mike lui apprenne à voler (et encore un à fuir...)


Caporal Rex

Caporal Rex est le leader de AT-30. C'est un groupe de Peuple-Bêtes vétérans de la dernière guerre interstellaire qui se sont retirés à Suncity et travaillent comme chasseurs de primes au Dropout (comme Random). Je ferai un post complet sur AT-30 avec Rex, Gorak le Lapin de l'Amour, Furmix la fourmi sniper dingue et Fatcat, le chat de démolition (quelque part dans le futur).

On peut trouver Rex épais et autoritaire mais la raison pour laquelle il est si protecteur avec sa fille c'est parce qu'il a échoué à protéger la mère de Zed, une déesse louve, d'une grenade. L'explosion, ce jour-là, a aussi pris la main droite de Zed. Rex et Zed ne parlent jamais de cet événement dramatique.

Au Dropout, Rex tient toujours a l'œil Hammerjack et Birdmaster. Il les a déjà assommé plus d'une fois.
Aussi, lorsque les bagarres générales éclatent au bar (généralement le jeudi, durant le concert de rock de Smack Adams) il défie toujours Jawbreaker!!


Influences et Caracter design

Caporal Rex

Rex vint en premier. Un jour j'ai entendu quelqu'un dire "un chien avec une armure" et BAM j'avais cette image dans ma tête : un grand Dobermann avec une armure lourde genre Fallout! Le lendemain matin, je le dessinais exactement comme je l'avais vu. Puis, je me suis dit "OK, il a un passé militaire, donnons-lui une escouade!!" et ainsi AT-30 a pris forme.

Plus tard, j'ai réalisé que j'avais déjà vu un personnage humain/dobermann similaire dans l'Incal de Jodorowsky/Mœbius alors peut-être que Rex vient de là en fait 😋

20-Caporal_Rex.jpg


Zed

Je voulais un "love interest" compliqué pour HJ. Un qui pourrait menacer sa vie (parce que c'est drôle) mais je ne pouvais pas utiliser de vampire, Nitty est beaucoup trop âgée pour lui (elle a plus de 20 000 ans).

A cette époque, je venais juste de dessiner Rex et je voulais trouver une façon de le faire interagir avec HJ. Deux de mes films favoris sont Le loup-garou de Londres et Dog soldiers, ou des lycanthropes maudis essayent justes de vivre des vies normales (ce thème encore ?). Alors pour résoudre ces problèmes, j'ai "créé" Zed et Zedwolf 😍

Le design de Zed a été inspiré par cough! cough!.. Zone-tan... cough!


700_24-ZED-.jpg
Blue moooon!!! You saw me standing alone!!!


Shadow Mike

Je croquais au hasard (du verbe croquifier) quand Shadow Mike est apparu. C'est juste que... je l'ai senti. Son apparence et sa connexion avec les Enfers me font penser à Kenny Mccormick mais sa personnalité est très différente. Il est littéralement l'opposé d'Hammerjack c'est pourquoi il était parfait pour Zed xD

Avec Shadow Mike en place, mon cercle des amours impossibles s'étendait!!


700_rr109_Gorak's_Infernal_Love_Affairs.jpg
Sous la bénédiction de Gorak!!


Processus

Tout d'abord, j'ai dessiné un sketch pour cette page, l'année dernière, qui me plaisait beaucoup. Mais après, une fois redessiné sur une autre page pour obtenir des lignes propres (à l'aide d'une table lumineuse), j'ai utilisé des crayons pour la colorier et le résultat a été horrible..

Alors pour ce post, j'ai rescanné le sketch original et l'ai colorié à l'ordinateur. J'ai partiellement redessiné mes lignes mais j'ai laissé beaucoup de traces de crayons alors ne la regarder pas de trop près

So for this steem post, I've rescan the original sketch and color it with digital mediums. I've partially redraw the lines but I've let a lots of pencil traces so dont look it too close 😝

700_Zed-HJ-_01.jpg

J'espère que vous avez apprécié ce post !

Pour en savoir plus :
l'intro des Contes de Suncity

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 54483.11
ETH 2297.01
USDT 1.00
SBD 2.28