FR - Les Contes de Suncity: Hammerjack, Random, Jasonetta et Bingo!!! - webcomicsteemCreated with Sketch.

in #fr6 years ago

Je continue d'introduire les personnages principaux de Suncity avec un premier signe de l'éveil d'Hammerjack 😵

800_FR-LIGHTS__ST_Hammejack_Awakening_01.jpg


Histoire

On peux voir ici Hammerjack (avec les cheveux roses) sortir d'un cauchemard tandsi que Random (l'elfe blonde) joue avec Jasonetta et Bingo (le croco-chien vert)

Hammerjack
Hammerjack est le véritable centre des contes de Suncity.
On peut le voir comme un jeune délinquant qui met sa liberté de faire du tort au-dessus de tout, mais sa vérité est plus profonde car c'est un descendant Abberish et, comme tel, il partage une affinité particulière avec le Voile du Réel.

C'est la raison pour laquelle Lijan Quade l'a choisi comme apprenti, pourquoi tous les 13 dieux sous-martiens veulent son attention et pourquoi encore, il peut parfois voir le futur...

800_97_Sometimes_Hammerjack_can_see_the_futur.jpg
parfois Hammerjack peut voir le futur...

A propos de sa situation au début des contes, Hammerjack a été élevé à l'orphelinat de Suncity par Jawbreaker (le champion de catch intergalactique) avant d'en être exclu et de partir vivre chez Random comme son disciple en arts martiaux.

700_35-Jawbraeker_Hammejack_04-2016.jpg
Jawbreaker et Hammerjack
Deviens un homme responsable!!

Le meilleur ami d'Hammerjack est Smack Adams (un elf roskstar) et son rival (et pote) est Birdmaster. Aussi, Hammerjack est amoureux de Zed, la fille lycanthrope du Caporal Rex (Je ne plaisantais pas quand j'ai dit dans mon post d'intro qu'il y avait plus 60 personnages...)

700_109_Gorak's_Infernal_Love_Affairs.jpg
Lu''in aime Smack Adams qui aime Hammerjack qui aime Zed...
(de droite à gauche)

Random, Jasonetta et Bingo

Random était mercenaire durant la dernière guerre interstellaire. c'est une elfe d'action qui a tué beaucoup de monde mais qui a un coeur très tendre. Il y a un an, elle a adoptée Jasonetta et elle essaye de l'élever comme une petite fille normale (même si Jasonetta est un démon).

Random travaille comme chasseuse de prime à Suncity et elle prend ses contrats au Dropout (il y aura beaucoup à dire sur le Dropout car c'est de bar de Lijan Quade). Random considère Hammerjack et Jasonetta comme sa famille.


Jasonetta est un démon arraché à l'Enfer par l'Invocateur pour les expériences de Troy Destroy. Derrière son masque rouge, elle regarde le monde avec des intentions meurtrières et elle est muette (devinez de qui je me suis inspiré...). Elle cherche toujours a échapper à la supervision de Random et aux tentatives d'exorcismes du Capitaine Spectro.

Une fois, Smack Adams lui a parlé du festival de Woodstock, une légende de la Vieille Terre. Maintenant, elle est obsédée par cet évènement et, avec son ami Mobo (un garçon morlock), elle veut y allez...


600_Bingo_05_Final.jpg
B-I-N-G-O B-I-N-G-O et son nom s'était B-I-N-G-O!!!

Hammerjack et Random sont le coeur de la Team Quade et sont les rivaux respectifs de Birdmaster et Naraya de la Team Destroy
-> plus d'infos sur Naraya et Birdmaster ici


Characters design et influences

Hammerjack

Je ferai, plus tard, un post solo sur comment Hammerjack est apparu et la signification de son apparence car cela implique l'arc Abberish (un des trois theme majeur des Contes de Suncity et le plus sombre avec le Van, la Mer de Sang et une malédiction à travers le temps...)


Random

Random était le second personnage que j'ai dessiné pour Suncity. Son nom est une blague parce qu'alors je dessinais "Just some random elf" 😆
Je la voyais blonde et gentille, elle a donc gardé ces traits avec des cheveux jaunes, un sourire permanent et une attitude très positive.
Si sa poitrine est un peu énorme, c'est parce que, quand on ne sait pas dessiner, c'est juste plus simple de tracer des ballons... (et puis Birdmaster apprécie)
Sur les version suivantes, j'ai ajouté un dragon à son haut vert pour signifier sa connaissance des arts martiaux.

500_k_05-ELF.jpg
Random et Birdmaster dans des versions antérieures...


Jasonetta

Mon premier dessin de Jasonetta... 🙈

Je ne peux pas expliquer Jasonetta sans mon amour pour le genre slasher. L'idée d'une enfant possédée par assassin psychotique était tellement marrante, que je devais l'inclure dans Suncity. Plus sérieusement, ce que j'essaye de décrire avec Suncity est aussi une histoire de rédemption et un questionnement perpétuel sur le Bien et le Mal. Ainsi, je voulais savoir si le penchant démoniaque de Jasonetta l'emporterait ou si l'amour de Random pouvait la changer et l'ouvrir au monde (et hop une pirouette bien clichée pour se rattraper!)


Bingo

Je voulais donner un animal de compagnie à HJ, Random et Jasonetta pour renforcer l'l'aspect "famille" de leur relation. Bingo vient de Bingo (la chanson et la série TV des années 90... désolé) ainsi que du livre de Thomas Page, les insectes de feu dans lequel des insectes, issus du centre de la Terre mettent le feu à une ville.
Voyez, dans une de mes idées précédentes inspirées par ces deux références, une famille trouvait et adoptait un petit chien-inscetoïde comme compagnon de jeu pour leur fils. Mais ce chien-inscetoïde se révélait être un pyromane qui mettait le feu à des immeubles tout en chantant son nom, ce qui n'est pas bien.

Finalement, j'ai abandonné le côté insecte car j'avais déjà un personnage insectoïd nommé Krisss (et par ce que je n'aime pas trop dessiner les insectes) de même, j'ai abandonné le coté feu car je ne voulais pas bruler Suncity (pour l'instant).

Du coup, je me suis retrouvé avec une caricature de crocodile-chien vert et a gros sourcils (car c'est un méchant lui aussi 😅)

300_k_Chibi_Bingo.jpg
pas un insecte de feu...


Process

Mes étapes (pour celui-ci):

  1. le linework sur papier avec une plume G-Pen

    400_01_ST_Hammejack_Awakening_01-Linework_01.jpg

  2. on ajoute les aplats noirs pour gagner en profondeur

    400_ST_Hammejack_Awakening_01-Linework_02.jpg

  3. on met les aplats de couleurs sur Paint tool Sai

    500_ST_Hammejack_Awakening_01-Linework_05.jpg

  4. puis les ombres et une tonne d'overlay et de lumières !!!!!!!!!!!!

    ENG-LIHGTS__ST_Hammejack_Awakening_01.jpg

J'espère que vous avez apprécié ce post trop long!
Pour en savoir plus :
Introduction des Contes de Suncity

Sort:  

Merci pour le soutient Vic!!

I like your french,
I followed you, u can do the same to me,
Chat me up on whats app
+234 8134620959

Good job Tristen !

😄😄😄 thx!!

Congratulations @jtrx99! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of upvotes

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Upvote this notification to help all Steemit users. Learn why here!

Coin Marketplace

STEEM 0.25
TRX 0.11
JST 0.031
BTC 62166.63
ETH 3021.89
USDT 1.00
SBD 3.72