Mon intro en FR! Salut à tous!!steemCreated with Sketch.

in #fr6 years ago (edited)

Salut, je suis un Zombie-Elf et dessinateur amateur de webcomic. Je suis venu sur Steemit pour structurer mon travail et le partager avec vous 😄
Je compte poster ici tous les aspects de mon webcomic, son univers, son origine, le processus de création ainsi que toutes mes planches finies!

P000_Main_jtrx99_INtro_FR.jpg
ça c'est moi... la plupart du temps...

Mon webcomic

Dès le moment où j'ai commencé à dessiner, en 2014, j'ai diffusé mes dessins sur Internet, principalement sur Deviantart - https://jtrx99.deviantart.com/ avec pour résultat plus de 500 dessins chaotiques aux niveaux de qualités très variées tandis que j'apprenais (et apprends toujours) à dessiner en les réalisant.

P001_HJ-evol_jtrx99.jpgl'évolution de mon dessin pour Hammerjack

Cependant, mon intention, dès le début, était de connecter ces dessins comme facettes de différentes histoires agrégées dans un même méta-univers : les Contes de Suncity

P002_Suncity-relatet_jtrx99.jpg
pleins de dessins liés à Suncity

Aussi, mon objectif, ici et maintenant est de récupérer ce "fouillis" de dessins, de les réorganiser, de redessiner ceux qui font mal aux yeux, de les présenter sur Steemit et d'expliquer pour la première fois clairement les contes qui les sous-tendent. Mais surtout, bien sûr, de les pousser plus loin en dessinant de nouvelles planches 😆


Les Contes de Suncity

Donc c'est quoi les contes de Suncity ? Pour faire court, c'est un webcomic de SF/Horreur/Fantasy/Action/Comedie à propos de marginaux qui vivent dans une petite ville sur Mars appelée Suncity et qui voyagent parfois à travers le temps et les dimensions!!


Comme je ferai des posts pour expliquer tout ça, je ne vais pas tout décrire ici, mais je peux vous donner des échantillons ^^

Suncity - Les protagonistes

Actuellement, il y a plus de 60 personnages dans Suncity. On peut les classer en deux équipes rivales de sept personnages et puis tout le reste.
J'ai fait des chibis pour simplifier :

P004_team_Quade_jtrx99.jpg
La TEAM QUADE dirigée par Lijan Quade et qui inclue le principal héro (en quelque sorte): Hammerjack

P003_team_Destroy_jtrx99.jpg
La TEAM DESTROY dirigée par Troy Destroy et qui inclue le principal méchant (en quelque sorte): Birdmaster

P005_team_ST_jtrx99.jpg
Et puis tous les autres avec des aliens, des vampires, des elfs, des fantômes, des hommes-bêtes, des rockstars, des catcheurs intergalactiques, des mercenaires, des morlocks, des mécatrons, toutes sortes d'IA et des zombies pirates de l'espace...

Parmi mes favoris, se trouvent :
Le Capitaine "John" Spectro- qui pratique le vaudou spatial
Le Van - vaisseau de la mer de sang qui règne entre les dimensions
Kimen Patec - la némésis de Lijan Quade piégé dans les brumes d'Alerby

P006_SVP_jtrx99.jpg
Spectro, le Van et Kimen Patec


Suncity - Timeline, Mystique, Méta-univers et propos

Située sur Mars en l'an 23xx, longtemps après que la VieilleTerre ai été détruite par une Crevette de l'Espace, mais pas si longtemps après la dernière guerre interstellaire, Suncity est une version futuristique de Santa Carla ou de Sunnydale.
Cette "Capitale des dingos" est perdue dans les arides déserts martiens (parce que c'est plus facile de dessiner des rochers pour les décors).

P007_ST_jtrx99.jpg
la Crevette de l'Espace et quelques vues de Suncity

Comme mixe de SF, d'horreur et de Fantasy, Suncity est une ville multiculturelle où cohabitent aliens, robots, démons, humains et elfs.
Chaque communauté possédant sa propre mystique et son système de valeurs que j'ai incarné dans un panthéon de 13 Dieux Sous-Martiens, particulièrements problématiques et souvent en conflits.

P008_Gods_jtrx99.jpg
4 des 13 dieux sous-martiens

Mais au-delà de ces incarnations de pouvoirs superstitieux, un bien plus vaste théâtre est décrit car Suncity héberge deux des plus brillants génies du mal qu'il n'ait jamais existé : Lijan Quade et Troy Destroy.

P009_TD-LDQ_jtrx99.jpg

Ces deux-là connaissent la véritable nature de la Réalité, ils peuvent voir sous son voile, ils connaissent les règles de l'Equilibre Inique, ils peuvent voyager à travers le méta-univers et ils ont visité Alerby.
Plus important encore, amis comme ennemis, ils se livent à une guerre de proximité par le truchement de leurs disciples respectif : Hammerjack et Birdmaster !!

P009_HJ-BM_jtrx99.jpg

Ainsi le propos principal des Contes de Sunicity est juste de s'amuser en suivant Hammerjack et Birdmaster dans leur vie quotidienne, avec leurs histoires de coeur, leur rivalité, leurs problèmes et leur éveil tandis qu'ils comprennent lentement le méta-univers et réalisent la cruauté de leurs maîtres...


Elf Feast et mon travail NSFW

Hentai ? j'adooore le Hentai 😍
Même si cela n'est pas mon intérêt principal, j'aime bien dessiner du NSFW de temps en temps, alors j'ai créé un spin-off de Suncity, un magazine appelé Elf Feast où des elfs sexy... font leur choses...

P011_EF_jtrx99.jpg

Je travaille actuellement sur un projet de Calendrier du Zodiaque 2018, que je posterai aussi sur Steemit ;)


A propos de moi 👽

moi! moi! moi!

Comme dis précédemment, je ne suis pas un artiste professionnel, et j'ai encore beaucoup à apprendre aussi toutes mes oeuvres sont ouvertes à la critique!! Toutes vos opinions sont bienvenues (même les dures 😅)

Aussi, comme j'ai un travail à temps plein, je ne peux pas dessiner toute la journée, du coup je pense ne pouvoir faire de posts complets sur Suncity qu'une ou deux fois par mois avec entre-temps plusieurs petits articles (comme mon calendrier). Mais il y a des planches sous le coude, alors ça tombera !

Par ailleurs, mon nom est Tristan mais je préfère jtrx99, ca sonne mieux (en english...). J'habite à Paris et j'ai plus de 30 ans. J'essayerai de doublonner tous mes posts importants en FR.

Mon workspace

P012_workspace_jtrx99.jpg

Mes influences

Il y en a tellement! Pour lister seulement mes domaines favoris :

Livres

SF auteurs : Stefan Wul, Philip K. Dick, Stanislas Lem, Peter F. Hamilton, H. G. Wells, Joël Houssin
Horror auteurs : Hans Heinz Ewers, Richard Laymon, Brian Lumley, Bentley Little, Lovecraft, Koontz et King
Fantasy auteurs : Roger Zelazny, Jean Ray, David Gemmell, Glen Cook, Hal Duncan
Poésie : Keats, Poe, Tomas Hardy, Milton, Dante, Clark Ashton Smith et Shakespear

Dessins

Mangaka : Masaomi Kanzaki, Tetsuo Hara, Kimihiko Fujisaka, Yukito Kishiro, Masamune Shirow, Murata et Kubo

Hentai artistes : ... je ferai un post NSFW pour ça (peut-être)

Films

Star Wars (ce n'est pas évident?) - tous sauf The Last Jedi, Luke ne peut pas balancer son sabre comme ça!!👿 - mon préféré est Revenge of the Sith

Tous les films de John Carpenter !

Kill Bill ! Kung Fury ! Turbo Kid !

Tous les films d'horreur et de SF fait par des êtres pensants (sauf The Last Jedi)

Musique

Hard rock, Psychedelic rock et musique Electronique
Je ne peux pas les lister, ni vivre sans...

Games

Je joue au échecs (c'est une malédiction)

Les sujets que je suis à part le dessin

  • les relations internationales pour la guerre nucléaire à venir
  • le changement climatique pour les désastres à venir
  • l'économie pour l'effondrement général à venir
  • le manque d'énergie qui va déclencher tout ça
  • l'intelligence artificielle pour les espoirs et les peurs
  • SpaceX, l'issue de secours ? (Suncity est sur Mars, non ?)

Si vous êtes arrivé jusqu'ici, une récompense : le chat de Suncity

P013_Fatcat_jtrx99.jpg

Sort:  

Done is beautiful.
Great Post!

Thank you :)

Bienvenue sur Steemit @jtrx99 !

Ton article s'est affiché sur le salon #introduceyourself de mon serveur Discord,je t'envoie donc ce petit message automatique, pour te souhaiter la bienvenue !

La blockchain Steem offre un écosystème très riche qui ne demande qu'à être exploré. J'aimerais t'inviter à commencer ta découverte de cet écosystème par Busy, une application bien connue de tous les Steemians et développée par des Français.


Tu trouveras ici une vidéo de @siavach qui te fait découvrir Busy dans les moindres détails

N'hésite pas à nous rejoindre si tu as des questions ou si tu veux simplement échanger avec d'autres Steemians francophones :-) ! En attendant ton arrivée, je te laisse quelques liens et te souhaite une bonne découverte !

A bientôt !

Merci pour ces infos, j'irai voir!

Avec plaisir :-) !

Et super ta présentation, par contre je ne pourrais pas juger tes dessins car je suis une piètre dessinatrice et les dessins des autres m'impressionne toujours tellement je suis nulle dans ce domaine.

En revanche, je pense que tu devrais rapidement trouver des Steemians avec la même passion que toi pour cet exercice. De tête comme ça je pense notamment à @imaginalex , @dralnia ou encore @oreille-pointue pour ne citer que ces trois la :-) !

Encore bienvenue parmi nous et au plaisir de te lire !

^^ oui, c'est un endroit génial pour partager ses créations, j'avais déjà repéré @imaginalex et @oreille-pointue 😍

Je sens que la communauté des dessinateurs français va bien s'agrandir puisque même les professionnels s'y mettent : @nicolas-maziere
Après, pas besoin de s'y connaitre pour donner son avis sur un dessin c'est juste une question de ressenti :)

Merci à toi pour l'attention portée à mon post !

Welcome to Steemit. Let me know if you got any questions about Steem or anything related to it! The official FAQ can be found here and has A LOT of information https://steemit.com/faq.html - Also remember, Steemit is just ONE of the sites built that uses Steem the blockchain. We also have DTube - our very own Youtube, DSound for Soundcloud and Steepshot if you prefer Instagram like experience. I'd also like to mention ChainBB - forums, Busy - Steemit with more modern look basically, DMania for memes and Dlive for streaming just like in Twitch! Welcome to the blockchain

Hello et bienvenue ! Ca claaaaaaque comme post d'intro :-)
J'espère que tu te plairas dans la communauté #fr.
En attendant, si tu as envie il y a une série d'articles et de vidéos pour t'aider à mieux Comprendre-Steem (il y a même un guide à télécharger avec tout tout tout ce que tu dois absolument savoir pour débuter!). Tu peux aussi consulter mon profil :-)
N'hésite pas à me contacter si tu as des questions sur le fonctionnement de Steem !
A bientôt !!!!
Roxane :)

Merci Roxane !! oui, je suis déjà tes vidéos et articles, c'est un super boulot de pédagogie 😆

welcome to the community steemit

@lopezdacruz

Bienvenue! 🤗

Merci bien! 😃 😃

Bienvenue à toi sur steemit
Que tes dessins et ton optimiste sur les sujets que tu suis trouvent leur place ici 👍

Merci Kelos :)

Welcome to steemit @jtrx99. Join @minnowsupport project for more help. Checkout @helpie and @qurator projects.
Send SBD/STEEM to @treeplanter to plant trees and get an get an upvote in exchange of your donation (Min 0.01 SDB)
Upvote this comment to keep helping more new steemians
Send SBD/STEEM to @tuanis in exchange of an upvote and support this project, follow for random votes.

Bienvenu à toi ! Super le travail que tu nous as présenté ici :D

Merci CF!! tes articles on l'air très très intéressants, je m'abonne 😁

Bienvenue sur Steemit !

Sur steemit, tu viens pour l' argent, tu restes pour la communauté
Citation

Ravi de te rencontrer !

N' hésites pas à me poser des questions, tu peux aussi aller sur http://comprendre-steem.fr ou sur le blog de @roxane qui expliquent tout sur steemit.

N' hésites pas à rejoindre les discords de :

Tu trouveras ici la liste de tous les serveurs discords francophone !

Tu trouveras ici tout mes articles qui pourront t' aider à bien débuter !


A bientôt !

Salut Zonguin, merci pour toutes ces infos! La communauté FR est vraiment très active :)

De rien ;-)

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.13
JST 0.030
BTC 65733.39
ETH 3506.40
USDT 1.00
SBD 2.51