Le Guide Gastronomique à travers le monde, partie 1: où manger à Moscou? (translated from english)

in #fr7 years ago (edited)

Quand on voyage, la cuisine locale fait partie de la découverte, même si elle nous réserve parfois des surprises. Vous êtes d'accord? 😋

Bienvenue dans mon Guide Gastronomique à travers le monde!

C'est un guide pour les voyageurs, disponible en anglais et en français. Ce post est la traduction de mon article en anglais publié il y a quelques jours. Si vous préférez lire en anglais, welcome! D'ailleurs, même si le français vous convient mieux, vous pouvez de toute manière y jeter un coup d'oeil histoire de voir comment il ne faut pas insérer des photos. Ce n'est donc pas de la pub mais au contraire, c’est pour vous montrer à quel point la disposition des photos change l’aperçu du même contenu. Dans la traduction française que vous êtes en train de lire, j’ai ajusté mes photos à la largeur du texte, vous pouvez le voir plus bas. Si jamais vous vous demandez comment donner la même taille à toutes vos photos et les ajuster au texte, j'ai décrit le procédé dans un petit tutoriel en français.

Un Guide Gastronomique, c'est quoi?


Un bon repas pour moi fait partie des plaisirs de la vie. Mais cuisiner des plats compliqués tous les jours, ce n'est pas mon cas. Alors où que je sois dans le monde je suis cherche toujours un resto ou un café sympa. Je ne suis pas millionnaire c'est pourquoi la plupart des endroits dont je vais parler sont accessibles plus ou moins à tous les budgets. Mais à part le prix, l'ambiance et bien sûr la qualité des repas sont des critères qui comptent le plus.

Ma sélection est donc simple: prix modéré, repas délicieux, ambiance sympa.

Que vous soyez un habitué des hôtels spa 5* ou un auto-stoppeur, bienvenue dans mon blog gastronomique!

Aujourd'hui je vous invite à découvrir le Marché Danilovsky au centre de Moscou, en Russie.

Comme son nom l'indique, c'est un marché mais aussi un super endroit pour découvrir les cuisines du monde entier: il y a près de 20 cafés proposant des plats russes, géorgiens, marocains, grecs, français, asiatiques, américains, juifs, etc.

Mon dernier déjeuner: milk-shake au mango et au lait condensé sucré, fresh rolls aux crevettes et poulet, des nems et l'incontournable de la cuisine vietnamienne, la soupe phò bò.



On peut s'installer à une table à l'intérieur ou à l'extérieur s'il fait beau, on peut aussi prendre un plat à emporter ou manger un sandwich en faisant son marché. Pour vos courses il y également tout et même plus: fromages, poisson, charcuteries, fruits, légumes, épices, fleurs.



Endroit authentique à 10 minutes du centre touristique


Si vous êtes touriste à Moscou, vous irez certainement à la Place Rouge et passerez beaucoup de temps dans le centre historique de la ville. Près des sites touristiques il y a évidemment plein de cafés et de restos, très touristiques, eux aussi. Mais si vous voulez manger dans un endroit plus authentique, visité par les habitants locaux, le Marché Danilovsky est absolument à découvrir. Pour vous donner une idée de l'ambiance, voici une petite vidéo que j'ai faite pour vous:


Un peu d'histoire et de géo


Le marché Danilovsky est situé dans un quartier historique. Il tient son nom du Monastère Danilov, un des plus anciens monuments religieux de Moscou, fondé en 1282, absolument à découvrir.

Source 1, 2

La place où se trouve le marché aurait toujours été un lieu commercial, puisque les monastères et les églises attiraient beaucoup de monde. Le bâtiment actuel en forme de fleur date des années 70.

Source


Aujourd'hui le marché n'a rien à voir avec les vieux marchés soviétiques. Spacieux et lumineux, c'est un endroit convivial et confortable pour se retrouver entre amis autour du déjeuner ou casser la croûte en faisant ses courses. Pris en charge par Ginza Project, un groupe de restaurateurs en pointe, le marché a été entièrement reconstruit et réaménagé dans les dernières années.


















______________________________________

Infos pratiques:


Ville: Moscow
Adresse: près de la station Toulskya, ligne grise, au sud, à 10 minutes du Kremlin en métro.
Heures d'ouverture: 8h - 21h, 7j/7
Mode de paiement: carte et liquide
Menu: européen, asiatique, russe, américain, végan, végétarien
L'addition moyenne: de 10 à 30 $ par personne


Si vous pensez visiter Moscou prochainement, n'hésitez pas à me contacter, je serai heureuse de vous conseiller d'autres adresses utiles.



C'est le tout premier post de mon Guide Gastronomique à Travers le Monde, si comme moi vous aimez le voyage et la bonne cuisine, je vous invite à me suivre pour découvrir d'autres endroits gourmets.

FOLLOW ME

Bon voyage et bon appétit!

Sort:  

Très bon guide, moi qui songeait me rendre en russie ne serait ce que pour découvrir un peu le pays, il me sera sans doute très utile. Si je me décide un jour... :)

N'hésite pas à m'écrire si un jour tu te décides :) Je serai ravie de te conseiller où aller et ne pas aller (ça peut aussi être utile 😄)

Salut , je n'ai pas l'habitude de spam sur Steemit mais la c'est pour la "bonne" cause. Je viens de crée un groupe Facebook dans le but de s’échanger les upvotes entre nous , les francophones.
j'explique tout ici : https://steemit.com/fr/@fl32biz/groupe-steemit-sur-facebook-d-echange-d-upvotes

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 55885.64
ETH 2358.26
USDT 1.00
SBD 2.31