Les petites recettes de FlaminGirl! Mon délicieux Green Smoothie du lundi!

in #food6 years ago (edited)

Mes chers petits gourmands,

Après mon délicieux Smoothie aux fruits rouges, voici ma super recette du Green Smoothie du lundi!

Comme vous le savez, j'ai découvert il y a quelques mois que j'étais intolérente au gluten et au lactose or, je suis une fan inconditionnelle de pâtisserie, desserts et autres sucreries! Hmmmmm.... Que faire???
Pas question de me priver! Alors je tente de modifier et adapter toutes mes recettes! Ce n'est pas toujours facile mais j'apprends chaque jour de nouvelles astuces pour rendre mes plats plus savoureux.

bitmoji-20180528104820.png

Avec cette recette, je vais vous prouver qu'il est possible d'avoir des intolérances alimentaires et de manger des choses saines et savoureuses! Je veux partager avec vous mes découvertes gastronomiques et recettes compatibles avec un «régime spécial» ou simplement avec un «régime normal» (incroyable, non?!). Même si vous n'êtes pas intolérant, prendre soin de votre corps et de votre alimentation est nécessaire pour vous sentir bien les amis ... 😋.

Pour une bonne détox après le week-end, rien de tel qu'un bon green smoothie!

Aujourd'hui, mon ingrédient vedette est le kiwi!

Pourquoi? Parce qu'il est succulent et plein de bénéfices pour la santé!

10 Bienfaits du Kiwi pour votre santé:

  • Booste le système immunitaire
  • Protège le système cardiovasculaire
  • Protège le système respiratoire
  • Réduit le risque de cancer et de diabète
  • Protège les yeux
  • Améliore le flux sanguin
  • Améliore la qualité du sommeil
  • Améliore la qualité de la peau
  • Riche en fibres
  • Pauvre en graisses

Vous pouvez manger des kiwis sous différentes formes mais mon conseil est de les consommer crues. Ainsi, ils conservent toutes leurs propriétés et leurs bienfaits pour la santé!

Ma recette de Green Smoothie

Ingrédients:

(pour 4 personnes)

♡ 4 kiwis
♡ 3 poires
♡ 2 pommes
♡ chou frisé (kale)
♡ 40 baies de goji
♡ 2 tasses d'eau (ou de lait végétal)

Optionnel:
♡ mélange de graines
(chia, graines de lin, tournesol, courge, sésame)

Préparation

Étape 1: Bien laver tous les fruits! C'est super important pour enlever un max de pesticides et de produits chimiques ...

Étape 2: Couper les fruits en morceaux (la taille dépend de la puissance de votre mixeur). Le mien est puissant, il coupe même les graines de chia, donc je peux mettre de gros morceaux de fruits.

Étape 3: Mettre le chou frisé (kale), les fruits, les baies de goji, les graines et l'eau ou le lait végétal dans le mixeur. Mixer jusqu'à obtenir un smoothie parfait. La texture dépend de vos préférences (plus ou moins liquide selon les goûts).

Étape 4: Versez dans une tasse à smoothie et savourez!

Vous pouvez également ajouter des glaçons dans le mixeur pour un smoothie bien frais. Et mettre de copeaux de cacao sur votre smoothie, ça ajoute un côté croquant plutôt agréable ^^.

Je vous laisse essayer cette recette et me dire ce que vous en pensez!

Les dernières petites recettes de Flamingirl:

Si vous avez aimé cette recette, n'hésitez pas à ME SUIVRE, ME VOTER ou RESTEEMER mon article, ça fait toujours plaisir! =D

Merci pour votre soutien, grâce à vous je suis de plus en plus motivée à écrire chaque jour! A bientôt pour une nouvelle recette les amis!

🎀 FlaminGirl 🎀 with love...

Sort:  

thats is the vitamin post you made this post by original photos with high quality really steemit community needs same as this post thanks for sharing

You received a 17.63% upvote from @brotherhood thanks to @vahidrazavi!,
Delegate to Bot and Get High Return Fix 100% earning return,
bidders will always win something and it will adapt to distribute all the 100% upvote , we recommend. send the 0.05 to 0.3 sbd or steem.

Wow it's smoothies right?i love it, I'm going to have to translate 😀😀

Yep, a Yummy Green Smoothie =D! Google translate it's your new friend hahahahahah

thanks for sharing

Hum, ça m'a l'air bien bon ! 😋

Je suis intolérante au lactose aussi, depuis que je suis toute petite. A l'époque, il n'y avait que du lait de soja pour remplacer le lait de vache 🤢

Maintenant, il y a tout plein de laits végétaux qui sont excellents et si tu aimes le goût du lait de vache, il en existe sans lactose (il est juste légèrement plus sucré que le lait normal) :D Ils font aussi du fromage sans lactose !

C'est toujours utile quand il y a des amis qui viennent et qu'ils ne sont pas habitués aux produits végétaux :3

Merci @mybestbuddies! Il y a de plus en plus de gens intolérents au lactose et ce n'est pas un hasard. J'ai écrit tout un article sur le sujet le mois dernier : https://steemit.com/food/@flamingirl/why-you-should-stop-reduce-cow-s-milk-and-dairy
Perso, je n'aime pas du tout le goût du lait de vache donc les laits végétaux sont mes amis =D. Par contre le fromage sans lactose c'est cool car quand on est une adepte du fromage comme moi, c'est super difficile de s'en passer ^^.
Merci pour ton commentaire et à bientôt pour une nouvelle recette sans lactose =D!

Healthy and delicious, how much variety can be made.

What a nice and great kiwi juicy fish this is. Looks a very rare and rich delicacy. Thw toppings on the juoce also look good. Over all a good recipe.

Excelente post, gracias por compartir, esa receta es muy nutritiva y mas la bebida,gracias por compartir.

top ta recette en plus vegan top pour l'été ! 🥝

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.034
BTC 64058.80
ETH 3150.15
USDT 1.00
SBD 3.99