Une offre d'hypocrite dangereuse ou une offre d'amitie sincere?

in #busy5 years ago (edited)

IMG_20181202_153758047_HDR.jpg
Un type louche m'a fait cette offre récemment par internet. Je n'ai pas accepté. D'apres vous, ai-je bien fais? Pourquoi?

Si tu es prêt à faire de même, je m'engage à:

~Je vais pas dire quoi que ce soit que je ne crois pas être la vérité. Je peux choisir de ne pas répondre à une question particulière si l'information est confidentielle, mais je ne peux pas répondre malhonnêtement. En passant c'est un principe que j'applique déjà tous les jours, les exceptions sont extrêmement rares.
~Je vais prendre tout le temps nécessaire pour écouter tout ce que tu as à dire.
Je vais admettre mes éventuels torts ou mes erreurs si je réalise que tu as raison ou en partie raison sur certains points. Je suis prêt à me laisser convaincre si je réalise que tu as de bons arguments.
~Si quelque chose que tu dis m'agace ou me frustre, je vais prendre quelques grandes respirations, me calmer et répondre sans m'énerver."
"Je vois la discussion comme une façon de part et d'autre de mieux se comprendre et d'arriver à une meilleure approximation de la vérité, pas comme un "combat" qu'on tente de gagner par n'importe quel moyen. On ne cherchera pas un "gagnant" en cette occasion."
~Je considère tout ce qu'on va se dire comme étant "off the record". C'est-à-dire que je ne vais pas me servir de tes paroles pour t'attaquer dans le futur. Ce que tu vas me dire ne va pas se retrouver dans un post sur Internet ou quelque chose de ce genre.
Est-ce que cela te convient comme façon de procéder?"

xxxxxx

"Et oui je vais payer la bouf vegan et, si tu le souhaites, la bière"

Sort:  

Hello @simonluisi! This is a friendly reminder that you have 3000 Partiko Points unclaimed in your Partiko account!

Partiko is a fast and beautiful mobile app for Steem, and it’s the most popular Steem mobile app out there! Download Partiko using the link below and login using SteemConnect to claim your 3000 Partiko points! You can easily convert them into Steem token!

https://partiko.app/referral/partiko

Congratulations @simonluisi! You received a personal award!

Happy Birthday! - You are on the Steem blockchain for 2 years!

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking

Do not miss the last post from @steemitboard:

The Steem community has lost an epic member! Farewell @woflhart!
SteemitBoard - Witness Update
Do not miss the coming Rocky Mountain Steem Meetup and get a new community badge!

You can upvote this notification to help all Steem users. Learn how here!

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 64320.07
ETH 3154.23
USDT 1.00
SBD 4.34