You are viewing a single comment's thread from:

RE: La Végéphobie : Quand les railleries font mal.

in #vegan ‱ 6 years ago

Oh mais nous ne sommes pas tous extrĂ©mistes 😜 par exemple je pense qu’il n’y a aucun mal Ă  manger des Ɠufs de poules heureuses. L’extrĂ©misme des deux cĂŽtĂ©s est mauvais et le monde n’est pas blanc et noir

Posted using Partiko iOS

Sort:  

Oui voilà mais le problÚme c'est que c'est souvent les plus extrémistes qui s'expriment ...

Et ce sont ces mĂȘme extrĂ©mistes qui sĂšment la mĂ©fiance et... la haine! Il y a plusieurs annĂ©es, alors que je commençais Ă  m'ouvrir Ă  l'idĂ©e de manger un peu plus de repas "sans viande", j'ai Ă©tĂ© fortement refroidie dans mon Ă©lan par des "vegans" extrĂ©mistes qui me balançaient des images d'animaux morts Ă  la tronche alors que je faisais tranquillement mes courses ou qu'on se prĂ©parait un petit BBQ sur la plage. Rien de tel pour "attiser" la mĂ©fiance et la "haine".

Alors que les différentes infos que je trouve sur le net les derniÚres années, les témoignages respectueux et modérés, m'ont bien d'avantage convaincu de "diminuer" ma consommation de viande hebdomadaire...

Bref, les comportements et les propos agressifs et extrĂ©mistes n'apportent, selon moi, rien de bon quand on veut convaincre les autres. Ce qui est triste, c'est que comme vous dites, ces extrĂȘmes sont gĂ©nĂ©ralement une minoritĂ© qui fait, au final, plus de mal que de bien...

ComplĂštement d'accord avec toi ! Et c'est vraiment pour cette raison que j'ai sorti cette malheureuse phrase ! Parce que franchement sinon je pense ĂȘtre assez ouverte aux diffĂ©rences ! Mais lĂ  franchement j'ai du mal ! Encore hier sur un groupe y'a un vegan qui disait qu'on avait qu'Ă  bouffer de l'humain si on voulait manger de la viande avec en plus une photo de steack Ă  visage humain !!!! Franchement c'est violent !!!! Et comme tu dis ça donne pas envie d'Ă©couter ! En tout cas moi ça me reffroidit carrĂ©ment ...

Personnellement, j'Ă©vite ce genre de groupes justement Ă  cause de ce genre de discours. Ce ne sont pas la majoritĂ© des vĂ©gĂ©tariens/vegan qui pensent comme ça, mais on n'entend qu'eux et ils peuvent ĂȘtre vraiment virulents dans leurs propos. Je suis tout Ă  fait ouverte Ă  la cause environnementale, Ă  la souffrance animale, etc. Mais d'un autre cĂŽtĂ©, je consomme de la viande, du miel et je porte des vĂȘtements loin d'ĂȘtre Ă©colo... est-ce que ça veut dire que je ne fais pas ma part pour autant ?

A chacun de faire son petit bout de chemin, à son rythme, à sa façon et si possible, respectons-nous dans nos différences (allez... soyons bisounours, gros cùùùlin collectif!!!).

Ben à la base ce groupe c'est un groupe pour vivre de maniÚre plus écologique, minimaliste. C'est pas du tout un groupe à but vegan ! Donc ça me saoule parce que je pense avoir le droit d'aller sur un groupe pour avoir des recettes de fabrication de savons ou autre trucs qui m'intéressent sans me faire emmerder par des intégristes ! C'est hyper pénible je trouve. Surtout que les groupes spécifiques pour avoir des informations sur le veganisme doivent bien exister. Ils peuvent donner leurs informations sur des groupes fait pour ça ;) Comme tu dis, chacun va à son rythme, chacun ses convictions :) Moi je ne vais pas forcer quelqu'un à manger de la viande :)

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 62228.71
ETH 2419.51
USDT 1.00
SBD 2.57