L'appréhension des cryptomonnaies par l'administration fiscale

in #tax7 years ago (edited)

Voici un bref exposé que j'ai réalisé dans le cadre de mon cursus universitaire. Ce devoir est destiné à un public totalement profane du monde des cryptomonnaies. La longueur du devoir ainsi que son champ (le droit fiscal) sont limités à dessein.
Un mémoire est par ailleurs en préparation.

Exposé-page-001.jpgExposé-page-002.jpgExposé-page-003.jpgExposé-page-004.jpgExposé-page-005.jpgExposé-page-006.jpgExposé-page-007.jpgExposé-page-008.jpgExposé-page-009.jpgExposé-page-010.jpgExposé-page-011.jpgExposé-page-012.jpgExposé-page-013.jpgExposé-page-014.jpgExposé-page-015.jpgExposé-page-016.jpgExposé-page-017.jpgExposé-page-018.jpgExposé-page-019.jpgExposé-page-020.jpgExposé-page-021.jpg

Bien à vous.

Sort:  

Merci ! J'aurais juste préféré que tu nous retape tout ça à la main ;-)

Je suis novice sur steemit et ne gère pas encore bien l'outil Markdown, désolé :/

Ce n' est pas grave ! J' ai fais un article sur le markdown si tu veux, et d' autres aussi sur Steemit tu peux aller les voirs ^^ Mais va surtout sur le blog de @roxane et sur comprendre-steem.fr, tu trouveras tout dont tu as besoin !
PS : je viens d' y penser, regarde mon article sur stackedit, c'est pour le markdown.

Rejoins nous sur le discord de @francosteemvotes!

Congratulations @weglow! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of upvotes

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!

Coucou je vois que tu parles de crypto mais que tu n'utilises pas le tag #cryptofr.

C'est une initiative de @cryptopassion, en l'utilisant tu pourras peut-être, être sélectionné 1x fois par semaine pour recevoir un de ses upVotes. En plus ça permet de retrouver toutes les infos concernant les crypto plus rapidement.

Tu n'es pas obligé de l'utiliser mais je pense que ça vaut le coup d'essayer ;-) !!

A bientôt !

Plus d'info ici...

J'envois ce message à tout les articles qui concernent les cryptomonnaies en général, c'est un copié collé mais si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas à répondre à ce message je me ferai un plaisir de vous répondre ;-) !!

Nice post! I will follow you from now on. I give you a vote!

Congratulations @weglow! You have received a personal award!

1 Year on Steemit
Click on the badge to view your Board of Honor.

Do not miss the last post from @steemitboard:

SteemFest3 and SteemitBoard - Meet the Steemians Contest

Support SteemitBoard's project! Vote for its witness and get one more award!

Congratulations @weglow! You received a personal award!

Happy Birthday! - You are on the Steem blockchain for 2 years!

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking

Do not miss the last post from @steemitboard:

SteemFest Meet The Stemians Contest - The mysterious rule revealed
Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 56325.56
ETH 2374.82
USDT 1.00
SBD 2.33