[FR] Les gens ont-ils besoin d'une langue commune? Les emojis pourraient-ils être cette langue commune ?? 😎🤪🙃

in #life6 years ago (edited)

English version here

Salut la famille Steemit!

ios11-emoji-social-card.jpg
source

La communication est un outil indispensable pour nous. Je pense que si nous ne pouvions pas communiquer les uns avec les autres, ce serait un cauchemard. Chaque type de technologie qui entre dans nos vies se développe chaque jour pour améliorer la communication entre les gens. Grâce à ces moyens de communication, des sentiments communs ont commencé à émerger. Même les formes de langage qui reflètent des sentiments communs ont commencé à se développer. Vous connaissez tous les emojis. Même si nous ne nous connaissons pas ou ne comprenons pas les langues que nous parlons, nous pouvons nous comprendre en communiquant à l'aide d'émojis. À mesure que la technologie évolue et que les moyens de communication se développent, les gens créent de nouvelles choses en matière de communication. Tout cela se passe pour rendre notre vie encore plus facile.


source

Je ne parle pas pour aujourd'hui. Depuis que les gens existent dans ce monde, ils ont essayé d'établir des outils de communication pour eux-mêmes et pour les autres. Regardons les outils de communication pré-histoiriques. Nous ne saurons jamais exactement ce qu'ils veulent faire et ce qui se passe dans leur esprit. Mais au fil des leçons d’histoire ou des documentaires, des peintures murales sont apparues comme vous le voyez sur la photo ci-dessous. Le but de la communication est de donner un message. Ils voulaient donner un message à quelqu'un et ils ont atteint leurs objectifs.

93cceca6d2a636927c458b2cd3169cf7.jpeg
source

Vous vous demandez quel est le rapport avec les outils de communication actuels? La réponse est assez simple. Les gens de cette période ont en fait créé un langage commun pour le message qu’ils voulaient transmettre. Comme les émoticônes d’aujourd’hui :) Ils ont compris qu’un outil de communication commun qui pourrait être créé pour toute l’humanité faciliterait leur travail.

Quel effet cela fait-il de parler dans une langue commune à un étranger venu d'une autre planète?

arrival-language-2jpeg.jpeg
source

Je sais que ce serait une question intéressante. Mais je vais donner un exemple tiré d'un film. Avez-vous regardé l'arrivée? En bref, je vais parler du film, inclure quelques spoilers, je préviens maintenant :).

Selon l'histoire du film, des extraterrestres viennent d'une autre planète et veulent communiquer avec les autres. De nombreux scientifiques tentent de comprendre ce que ces êtres extraterrestres veulent dire. Fait intéressant, ces êtres extraterrestres ont développé certaines formes géométriques pour la communication et tentent de communiquer à travers ces formes. Oui, le sujet principal du film continue autour de l'histoire que j'ai mentionnée. Plus de spoilers :)

Alors pourquoi je t'ai dit ça? En fait, il y a un problème similaire à celui des gens qui vivent dans l'histoire pré-historique. Les extraterrestres dans le film développent également un langage commun de communication. De cette façon, ils essaient de partager un sentiment commun ou une idée avec des personnes qu'ils ne connaissent pas du tout.

Oui, après avoir examiné tous ces exemples, nous pouvons continuer à parler de la vie aujourd'hui. Tout d’abord, je n’affirme pas que les systèmes développés sur cette question sont bons ou mauvais. Ce que j'essaie de comprendre et d’étudier, c’est la façon dont se comportent les gens ou d’autres personnes qui vivent dans le monde. Fait intéressant, nous sommes toujours à la recherche de sentiments communs, peu importe l'heure ou l'espace.

image.png
source

Nous attendons maintenant un nouvel avenir et l'un de nos plus grands besoins dans ce nouvel avenir consiste à préserver et à renforcer la communication entre nous. Quelle que soit la langue ou la forme, nous devrions toujours nous efforcer de rendre la vie plus belle et nous efforcer de nous comprendre. En fait, la principale cause des guerres ou des conflits dans le monde provient du fait que nous ne comprenons pas ou ne partageons pas un sentiment commun.

Une des raisons pour lesquelles j'aime le plus Steemit est que je sens qu'il existe une intensité de sentiment commune sur cette plate-forme et que nous pouvons mieux nous comprendre. Merci de le lire sans m'ennuyer :)

bitmoji-20181117102220.png


Je vous invite à lire mes derniers articles en français, en cliquant sur les liens suivants:

Donnons de l'importance au partage dans nos vies! ❤

Bien commencer votre journée pour une vie saine!

La population Européenne vieillit. Comment ce problème sera-t-il résolu?

Les cryptomonnaies peuvent-elles nous sauver lorsque nous entrons dans une crise financière majeure?

⚽️ Le football est-il juste une organisation sportive? Ou est-ce aussi une méthode de gestion des foules? ⚽️

Bienvenue dans la vie créative!

Si vous avez aimé lire cet article, n'hésitez pas à ME SUIVRE, UPVOTER et RESTEEMER! C'est toujours appréciable =D. Merci à tous pour votre soutien et à bientôt pour de nouvelles aventures de @flamingirl!

Sort:  

Interessant de parler de langage commun comme ça! Je ne connais pas ce film dont tu parles, mais j'avoue que les émojis apportent quand même quelque chose d'assez universel... du moins chez les humains! Je ne les avais jamais considéré sous cet angle jusqu'à maintenant... merci à toi pour cette petite réflexion! ;)

Salut @lamouthe! Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire! =) Ravie que cet article t'ai plu! N'hésites pas à me suivre car je publie r'egulièrement en français.
Bon dimanche à toi! 😎🤪🙃

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.13
JST 0.029
BTC 57889.17
ETH 3155.19
USDT 1.00
SBD 2.42