[FR] ⚽️ Le football est-il juste une organisation sportive? Ou est-ce aussi une méthode de gestion des foules? ⚽️

in #life6 years ago

English Version here: ⚽️ Is football just a sporting organization? Or is it also the method of managing crowds? ⚽️


Salut la famille Steemit!

J'espère que vous allez bien et que vous passez un bon weekend? À Barcelone, il fait gris donc j'en profite pour écrire des blogs =)

Dans mes posts précédents j'ai mentionné que notre vie quotidienne peut être parfois assez stressante. Nous avons différentes options pour sortir de cette vie stressante pendant un moment. Certaines personnes préfèrent aller au bar boire quelques bières entre amis, certaines personnes assistent à un concert pour écouter de la musique, d'autres préfèrent assister à un match de football.


source

C'est le sujet que je vais aborder aujourd'hui avec vous. Parce que, contrairement à d’autres activités, le football a le pouvoir de rassembler des foules plus importantes et cela m’intéresse. Non seulement dans les stades, mais aussi face à la télévision, de nombreuses personnes regardent des matchs de football. Tous ces facteurs font de ce secteur un pouvoir important dans certains pays c'est presque une religion =D.
Mais j'aimerais attirer votre attention sur la question suivante:

Le football peut-il être un moyen de gérer les peuples?

bitmoji-20181111033145.png



source

Vous avez vu que beaucoup de politiciens suivent les matchs de football de plus près que les autres organisations sportives. Les gens dans l'administration d'un pays veulent contrôler les gens du pays de la manière la plus simple. Le football est l'une des méthodes les plus faciles. Ainsi, la majorité des gens ne se concentrent que sur un seul point et ne voient pas les autres. Cette perspective apporte quelques exemples dans mon esprit tirés de l'histoire.


Tu te souviens du film "Gladiator"? Ce film qui nous rapproche de la plus forte époque de l’empire romain. Cependant, bien que le pays soit le pays le plus puissant de cette époque, l'empereur a du mal à gérer ses habitants. Alors l'empereur décide d'organiser un événement où les gens peuvent se réunir et se concentrer sur un seul point. Ces organisations ont appelé les guerres de gladiateurs pour donner satisfaction au public.

gladiator_-_h_-_2000.jpg
source

Oui, le football n'est pas aussi sanglant et mortel que les guerres de Gladiator dans le passé. Bien que je sois parfois indigné de voir le comportement de certains joueurs ou supporters face à un échec. C'est l'un des sports où l'on voit le plus de violence parmi les fans.
Cependant, les deux organisations ont un intéret commun. C’est l’utilisation de telles organisations par les États et les hommes politiques pour gérer le public.
Il y a évidemment une entreprise gigantesque derrière ce sport et nous achetons des joueurs comme si nous achetions des actions.


source

Qu'en pensez-vous? Vous étiez.vous déjà posé cette question avant?
N'hésitez pas é donner votre avis ou à réagir dans les commentaires!

Je dois dire que j'ai critiqué différents points sur le sujet mentionné ci-dessus. Mais j'apprécie malgré tout le football en tant qu'organisation sportive :). Et je soutiens le FC Barcelone XD

bitmoji-20181111032949.png


Je vous invite à lire mes derniers articles en français, en cliquant sur les liens suivants:

[FR] Bienvenue dans la vie créative!

Éloignez-vous du stress et augmentez votre conscience!

📈 Le magazine Economist nous dresse t-il un rapport pessimiste sur l’avenir? 📉

Si vous avez aimé lire cet article, n'hésitez pas à NOUS SUIVRE, UPVOTER et RESTEEMER! C'est toujours appréciable =D. Merci à tous pour votre soutien et à bientôt pour de nouvelles aventures de @flamingirl!


Sort:  

In my country they use the football to mislead people about politics

Where do you live?

Algeria is north of Africa

I understand... Unfortunately, it's the same in a lot of countries... 👎

Il y a forme de control de l'administration sur les organization sportives avec la soddisfation de le public. Beaucoup de argent va a tourner pour le futbol et souvent les equipes les plus riche gagnent les ligue ou les coupes. Aussi parce ils ont beaucoup de suporteurs..... Porque Barcelone et pas l' Espanyol :) or tout les deux??? :) :)

C'est exactement ça et ce n'est pas juste. Ainsi le sport perd de sa valeur je trouve.
Car je vis à Barcelone tout simplement 😜

sas.jpg
les stades de football sont des lieux ou passe les messages politique, comme les arènes à l'époque des romains,on s'en rapproche plus encore,quand on sait que les ultras (supporteur)sont ceux qui deviennes milices en cas de besoin, ils sont souvent le bras armé de parti politique,donc le rapport est fait entre football (plus tôt stade)et gestion des foules,on joue ,ont tue,on clame on harangue,dans les stades et cette construction circulaire permet d’amplifier les messages !

Concernant le foot, je pense que les cryptos-monnaies peuvent le révolutionner. Il y a beaucoup de gens qui jouent aux paris sportifs, déjà ça c'est un premier fait.

Ensuite, les cryptos pourraient permettre aux supporters de placer de l'argent sur un jeune talent par exemple en y prenant des part (comme pour une action d’entreprise) puis toucher une commission au moment du transfert du joueur.

Ça pourrait populariser les cryptos du jour au lendemain et dynamiser le monde du foot ce genre d'offres mais bon, on est encore dirigé par des vieux croûtons ...

Même la gestion des droits de retransmission pourrait être révolutionné par la Blockchain.
Par exemple, si je suis un fan de la Juventus, je dois souscrire à un droit TV pour la Serie A puis un autre pour la coupe d'Italie puis encore un autre pour la Champion's League.

Un système de paiement par Blockchain peut ainsi permettre au téléspectateur football de choisir son match et le site pourrait lui charger directement la bonne chaîne ayant les bons droits de retransmission.

Le spectateur n'aurait qu'à payer et regarder son match sans se soucier s'il devait le regarder sur Canal+, M6, TF1, FranceTV, BeIN sport, SFR Sport, RMC Sport, Orange Sport, Media Pro ... Il ne suit alors que son équipe favorite ...

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.12
JST 0.028
BTC 64182.86
ETH 3531.12
USDT 1.00
SBD 2.53