Juste une vie libre

in #introduceyourself6 years ago

Il faut bien un début.

BaviVélo-BD.jpg

Bonjour à tous.

Et peut être pardon d'avance ...

Ceci est mon premier vrai article sur cette plateforme que, j'avoue, je découvre très doucement.
Habitué que je suis à une autre mondialement connue.
Je risque donc peut être de commettre des erreurs.

Il s'agit ici, comme conseillé, de me présenter.
Présenter ma démarche de vie.

Pourquoi le titre "Juste une vie libre" ?
Simplement parce que c'est là mon but. Vivre le temps qui m'est impartis sur cette planète du mieux que je le peux.
Si dans l'intervalle je peux le rendre un tout petit peu meilleur, c'est tout bénéfice.
Voilà la raison de la recherche de la liberté : Ne plus alimenter de ma sueur ce monstre économique globale devenu un dogme uniquement au service de lui même.
Alors qu'il devrait être uniquement aux services de l'humanité.

Toutes mes actions sont orienté en ce sens, hormis celles d'assurer ma subsistance.
Et sans terrain, il me faut bien trouver la nourriture quelques part.

BaviCaricature-SteemBD.jpg

Presque totalement sortis du système, je réalise le plus souvent des caricatures afin de gagner de quoi financer ma nourriture et mon matos.
Le matos étant principalement un vélo couché, âgé de 4 années maintenant.

20161111_130914.jpg

La photo date de mon dernier gros voyage, en 2016.
Plus de 7000 kilomètres parcourus et pas mal de galère, qui m'ont épuisé.

Cela m'a donné l'envie et l'idée de concevoir une caravane pour mon vélo.
Un projet que j'avais en tête depuis mon premier voyage vélo en 2014.
J'ai donc profité de 2017 et d'une grange qu'une connaissance me laisse utiliser, pour mettre en œuvre la conception.

Un job de plusieurs mois, des plans jusqu'à la finalisation.
J'en suis assez satisfait.

21728018_10213913298001950_2205349695495288416_n.jpg

Sur le chalet, puisque c'est de cette façon que je le nomme, on peut voir un panneau photovoltaïque réalisé également par mes soins.
Cela fait partie du concept.

Je ferais des articles sur chacun d'entres eux si cela peut intéresser.
Comme je peux allègrement en faire sur mes voyages, ce n'est pas les anecdotes qui manquent dans ce genre d'aventure.

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long.
Merci de m'avoir lu jusqu'ici.

A très bientôt.
21462559_10213945821095007_6148672027265299745_n.jpg

Sort:  


Welcome to Steemit @bavi!

I wish you much success and hope you find Steemit to be as rewarding and informative as I have.

Here are some links you might find useful.
Your stats on SteemNow
Your stats on SteemWorld
Your stats on SteemD
How to use Minnow Booster
How does Steemit actually work?

Introbot is hosted and managed with donations from @byColeman to help make your journey on Steemit truly rewarding. Your feedback is always welcome so that we may improve this welcome message.
Oh yea, I have upvoted you and followed you. Many blessings from @introbot & @bycoleman

Bienvenue @bavi, hâte de te lire. Le vélo couché ça m’intéresse ... Ça semble confortable ... Est-ce pour cette raison que tu as fait ce choix. Est-ce toi qui l'a construit ? À bientôt :)

Merci.
C'est très confortable. La raison de mon choix effectivement.
Et non je ne l'ai pas construit, il en existe un bon nombres de marques et de types.
Le mien est un VTT rompu au long voyage.

upvoted pour te soutenir l'ami, continue comme ça

Merci.
Je débute. :)

Bienvenue @bavi !!

Et ouahouh tes caricatures !!
Si je t'avais croisé je t'en aurai demande' une !!

Super ton velo cabane !!
Je ne sais pas si tu connais les tiny house ??

Beau projet en tout cas 👌🏻

Merci Charline.

Ca aurait été avec plaisir.
Tout est toujours possible d'ailleurs, même à distance. (quelques bonne photos et le tour est joué)

Oui je connait les tiny house. C'est super.
Excepté qu'il faut souvent un camion pour les déplacer.

Je préfère un truc plus petit, plus facile à déplacer.
C'est le principe de mon petit chalet d'ailleurs.
Un jour, je tenterais la construction d'une petite caravane déplaçable en voiture.
Il suffit d'avoir un châssis, le reste ce n'est que de l'huile de coude et un peu d'astuce. :)

Oui ou tu aurais pu avoir une petite tiny house en mode roulotte et un cheval 🐴 à la place d'un camion 😅

En tout cas bon courage 👍

Un peu non beaucoup d'astuces !!
Et d imagination !!

Et chouette projet 🙃

Bienvenue !
Ça pèse combien le vélo couché avec tout le matériel ? Ça a l'air assez lourd!

Le vélo fait 17kg à vide.
C'est assez léger compte tenu de sa robustesse.

Le chargement représentait 40kgs supplémentaire.
Pas trop lourd à tirer mais un peu trop à gérer aux niveaux équilibre.

Tout n'est qu'une question de point vue. ;)

Ah mon pote Bavi se met en route :-)
bienvenue ici l'ami :-)

Bienvenue ! Et joli coup de crayon ;-).

Merci. :)

Bienvenue sur Steemit !

Sur steemit, tu viens pour l' argent, tu restes pour la communauté
Citation

Ravi de te rencontrer !

N' hésites pas à me poser des questions, tu peux aussi aller sur http://comprendre-steem.fr ou sur le blog de @roxane qui expliquent tout sur steemit.

N' hésites pas à rejoindre les discords de :

Tu trouveras ici la liste de tous les serveurs discords francophone !

Tu trouveras ici tout mes articles qui pourront t' aider à bien débuter !


A bientôt !

Welcome to Steemit. :)

Hello et bienvenue !
J'espère que tu te plairas dans la communauté #fr.
En attendant, si tu as envie il y a une série d'articles et de vidéos pour t'aider à mieux Comprendre-Steem (il y a même un guide à télécharger avec tout tout tout ce que tu dois absolument savoir pour débuter!). Tu peux aussi consulter mon profil :-)
N'hésite pas à me contacter si tu as des questions sur le fonctionnement de Steem !
A bientôt !
ce message a été généré automatiquement.

Merci.
J'ai parcouru.
Ithara m'ayant déjà donné le lien.
Je vais me plonger dedans, essayer d'y venir tous les jours.
Et voir. :)

Belge alors ? :) Bienvenue ! Hâte de lire tes aventures !

Oui.
Aventures pluvieuses donc. Du moins les actuelles.
Pour les péripéties vélocipédiques anciennes et tumultueuses, ce sera du textes et des photographies le plus souvent.
Pour les actuelles, sans doutes plus calme, je passerais par la vidéo.

Je dois encore faire de l'ordre dans tout cela.

Merci en tout cas. :)

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 60684.92
ETH 2911.45
USDT 1.00
SBD 2.30