WHY NOT YOGA ?steemCreated with Sketch.

in #introduceyourself7 years ago (edited)

'Yoga is the journey of the self, through the self to the self.' The Bhagavad Gita

Lorsque j’ai découvert le yoga, il y a maintenant un peu plus de trois ans, je l’ai tout d’abord appréhendé comme une nouvelle façon de faire du sport. Mais très vite, j’ai compris que le yoga était bien plus qu’une activité physique, c’est un Art de vivre. Depuis, ma perception de la vie a totalement changé. Quelque soit mon état d’esprit, que je sois triste, angoissée ou torturée, le yoga m’apaise. Chaque jour il panse mes blessures, adoucit mes peurs et éclaire mes doutes… Si aujourd’hui ma vie est plus douce, c’est au yoga que je dois en être reconnaissante. Quelque que soit la question, LE YOGA EST LA REPONSE !When I met yoga, three years ago, I thought it was a new physical activity for my body... Actually, I quickly found out that yoga was more than a physical activity, it is a Way of living... My way of living has definitively changed since I practiced yoga... Whatever my state of mind, whether I am sad, anguished, tortured, yoga calms me every day, it dresses my wounds, softens my fears and clarifies my dark side.... Yoga makes my life sweeter, and I am grateful for that! Whatever the question is, YOGA IS THE ANSWER!

≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈|26695935_10215239432807290_1167025097_o copy.png |≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈

Je pense sincèrement que chacun d’entre nous devrait vivre l’expérience du yoga au moins une fois dans sa vie ! Voilà donc pourquoi je crée cette page aujourd’hui. Chaque semaine, je posterai une posture, une ‘asana’, que je déclinerai en plusieurs variations : de la plus basique (pour les débutants) vers la plus complexe (pour les yogis pratiquants). Trois ou quatre variations vous seront proposées chaque semaine.I do think everybody should meet yoga once in his life. That's why I create this blog. Every week, I will post a pose, an 'asana', and its different variations: from the simplest (for biginners) to the most difficult (for experienced). Three or four variations will be offered each week.
Loin de moi l’idée de penser que ma pratique est LA vérité, bien au contraire, mais une chose est claire dans ma tête et dans mon cœur, la seule vérité qui existe est celle du partage… Si vous êtes déjà un yogi, j’espère vraiment faire de ce blog un lieu de partage et d’échange sur nos pratiques et sur la vie, en toute bienveillance. Si vous ne pratiquez pas encore le yoga, j’espère que ce blog suscitera votre curiosité sur votre façon de vivre et peut-être même que vous aurez envie de pousser les portes d’un studio de yoga ! Pourquoi pas vous ?I do not pretend that my practice is the truth (of course not!), but one thing is clear deep in my heart, to share my practice is my truth. If you are a yogi, I do hope we will share on this blog our practice, our feelings, our point of view about yoga and life... If you are not a yogi yet, I do hope this blog will make you think about your life. And maybe, one day you will say 'Why not me?' ...
Quoi qu’il en soit, ce blog est un lieu de partage, alors n’hésitez pas à réagir en posant vos questions, que ce soit d’ordre technique ou plus global. Je vous souhaite un bon voyage !Anyway, this blog is a place of sharing, so do not hesitate to react by asking your questions, whether technical or more global. This blog will be a place to share... Enjoy the journey...

Namaste !

≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈|Profil anahata2.jpg|≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈

Upvotes are welcome !

Sort:  

J'adore l'idée, j'ai hâte de voir les premières postures. Superbes photographies en attendant !

Merci Marc! Très jolie page de ton côté, j'aime beaucoup!

Hello et bienvenue !
Je suis le bot de @roxane spécialement créé pour t'accueillir car je ne savais plus trop où donner de la tête avec tous les nouveaux Steemiens francophones qui arrivent chaque jour !
Je m'excuse de ne pas pouvoir t'accueillir personnellement mais j'espère qu'on aura très prochainement l'occasion de se rencotnrer !
En attendant, je t'ai préparé une série d'articles et de vidéos pour t'aider à mieux Comprendre-Steem (il y a même un guide à télécharger avec tout tout tout ce que tu dois absolument savoir pour débuter!). Tu peux aussi consulter mon profil :-)
N'hésite pas à me contacter si tu as des questions sur le fonctionnement de Steem !
A bientôt !

Merci bot de @roxane !

indeed! yoga showed me where i need to work in my body and breathe

Yoga is magic!!!

World of Photography Beta V1.0
>Learn more here<

Thank you for participating in #sportsphotography, the weekly selection will be released on Sunday.

You have earned 5.05 XP for sharing your photo!

Daily Stats
Daily photos: 1/2
Daily comments: 0/5
Multiplier: 1.01
Server time: 20:27:24
Account Level: 0
Total XP: 5.05/100.00
Total Photos: 1
Total comments: 0
Total contest wins: 0
When you reach level 1 you will start receiving up to two daily upvotes

Follow: @photocontests
Join the Discord channel: click!
Play and win SBD: @fairlotto
Developed and sponsored by: @juliank

Salut et bienvenue sur Steemit!

Je fais du bodybuilding et à force de soulever des trucs lourds ça devient dure sur le corps, notamment sur le dos. Heureusement, je complémente avec le yoga. Ça prévient les blessures, ça aide à maintenir une bonne posture et c'est relaxant.

Bonjour! Je suis tout à fait d'accord avec toi. Le yoga peut être un très bon complément pour tous les sportifs en terme de confort et récupération physique, mais aussi en terme de concentration, volonté et bien être!

Bienvenue sur Steemit, @anahata! :) Belle et efficace présentation, je suis certain que tu vas avoir beaucoup de succès ici et que je vais beaucoup apprendre sur le yoga grâce à toi!

Bonjour @herverisson ! Et merci beaucoup pour ton gentil message! J'espère pouvoir transmettre ma passion du yoga à travers ce blog! ;)

ça alors je pensais pas qu'on pouvait faire des trucs comme ça ! Prépare aussi des conseils pour les comme moi un peu moins souple

C'est prévu Thierry! Mais la souplesse n'est absolument pas un pré-requis à la pratique du yoga, elle se travaille, tout en douceur et bienveillance... :)

ahhhh ... me voilà rassuré parce que les 3 premières positions me posent pas de problème mais la 4éme un peu

Allé thierry, on va être positif, on va être doux, on va être bienveillant... iiiiiiiii mon frère, on va aussi prier Dieu pour que y'est rien qui casse !!

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 56769.28
ETH 2333.88
USDT 1.00
SBD 2.36