[FR] Bonjour SteemitsteemCreated with Sketch.

in #introducemyself6 years ago (edited)

Hello, world!

Je m'appelle Rémi, je suis étudiant à Strasbourg et en informatique et en Histoire. Des amis m'ont conseillé de venir sur Steemit, et j'y ai découvert une communauté vraiment sympa, positive et encourageante pour les créateurs de contenu. J'espère qu'elle va le rester au fur et à mesure que le nombre d'utilisateurs augmentera !

Je suis passionné d'Histoire, notamment l'Histoire des représentations. J'adore imaginer comment les femmes et les hommes du passé comprenaient leur monde et d'où viennent nos propres représentations et essayer de comprendre comment cela peut nous aider à mieux connaître le nôtre.

image.png

Par exemple, la séparation entre le sucré et le salé dans la cuisine européenne ne date que du XVIIe s.

Sur mon profil je partagerai un peu ça et un peu de ce tout ce qui m'intéresse, m'intrigue ou m'interpelle, de l'actu à l'alchimie en passant par les documentaires ou la musique.

Je pense que la communauté Steemit a beaucoup à m'apporter et j'espère lui rendre la pareille :)

Merci d'avoir lu et à très vite !

Sort:  

J'adore ton post, bienvenu parmi nous !

Encore +1 pour strasbourg, bienvenue Rémi! Pour ton intro tu peux rajouter les tag fr et introduceyourself.

Hello et bienvenue !
Je suis le bot de @roxane spécialement créé pour t'accueillir car je ne savais plus trop où donner de la tête avec tous les nouveaux Steemiens francophones qui arrivent chaque jour !
Je m'excuse de ne pas pouvoir t'accueillir personnellement mais j'espère qu'on aura très prochainement l'occasion de se rencotnrer !
En attendant, je t'ai préparé une série d'articles et de vidéos pour t'aider à mieux Comprendre-Steem (il y a même un guide à télécharger avec tout tout tout ce que tu dois absolument savoir pour débuter!). Tu peux aussi consulter mon profil :-)
N'hésite pas à me contacter si tu as des questions sur le fonctionnement de Steem !
A bientôt !

Bienvenue parmi nous ! Tiens un peu d'histoire ne nous ferait pas de mal je pense en tout cas moi c'est clairement une branche sur laquelle j'ai de sacrées lacunes donc je te lirai avec grand plaisir ;-) !

bienvenue sur Steemit ^^ super post d'intro. Bonne continuation

Congratulations @lechodu67! You received a personal award!

1 Year on Steemit

Click here to view your Board

Do not miss the last post from @steemitboard:

SteemWhales has officially moved to SteemitBoard Ranking
SteemitBoard - Witness Update

Support SteemitBoard's project! Vote for its witness and get one more award!

Congratulations @lechodu67! You received a personal award!

Happy Birthday! - You are on the Steem blockchain for 2 years!

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking

Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.13
JST 0.030
BTC 60270.38
ETH 3307.79
USDT 1.00
SBD 2.40