@Papa-Pepper "MY FAVORITE WEED, ITS USES, AND HOW TO MAKE CORDAGE FROM IT - Operation Translation (By @pickoum)

in #healt8 years ago (edited)

You can find original post HERE
Vous trouverez le post original ICI
Thanks to @papa-pepper to allow me to translate his post!!!

Certains l'aiment, et pourtant, la plupart la détestent. Bien que je l'ai souvent rencontré en grandissants, elle ne m'a jamais beaucoup intéressé. En fait, je trouve qu'elle est plutôt ennuyeuse. Souvent, mes vêtements d'été n'était rien de plus qu'un short, alors avoir les jambes qui démangent irritées par la coupe d'une certaine Ortie a été une expérience trop fréquente. Bien que nous n'ayons pas commencé sur le bon pied Urtica dioica est maintenant devenu une bonne amie à moi.

Maintenant, j'aime la voir, et ne peux pas attendre de la rencontrer. J'ai entendu dire qu'elle est abondante dans certaines parties de l'Arkansas, mais je ne'ai jamais été en mesure de localiser un plant. Lorsque nous nous sommes aventurés jusqu'au Wisconsin la semaine dernière cependant, je la voyais partout. Une fois que nous sommes arrivés à HWY 39/51, mon regard se perdait dans les fossés à observer les tiges qui dansaient.

Pour certains, comme ma femme, il serait difficile d'identifier précisément un groupe de plantes d'Orties à 100 mètres de distance de l'autre côté de la route lorsque vous voyagez à 100km/h, mais moi, ça me vient naturellement. Je sais que j'étais envahit d'Orties il y a quelque temps dans mon JARDIN EXTERNE, mais en en voyant tellement ces derniers temps ici dans le Wisconsins ça m'a fait décider de consacrer un autre post à cette plante étonnante.

Cette photo a été prise à partir de l'allée d'un restaurant local. Ce pied particulier était à environ 300 pieds de distance, à travers de multiples voies de circulation. Pourtant, il est était clair comme le jour. Certaines des plus belles orties! Je me suis effectivement arrêté pour recueillir quelques unes d'au moins cinq endroits différents depuis que je suis ici.

Le premier arrêt était un terrain de camping local avec une culture étonnante d'orties poussant dans un champs chaque année. J'avais obtenu la permission l'année dernière pour en ramasser autant que je voulais et quand je voulais. Contrairement à moi, elles ne leurs servent à rien à eux. J'ai été chercher @noganoo et l'ai emmené pour lui montrer cette bénédiction.


@noganoo au paradis des orties, dur labeur de récolter la moisson!


@papa-pepper ramassant des poignées géantes des feuilles fraîches.


@papa-pepper entouré de sa mauvaise herbe préférée à jamais!


@noganoo retour à la maison avec une excellente récolte!


J'avais ramassé une assez belle récolte. Il est tellement bon de profiter d'activité comme celle-ci avec d'autres personnes comme la plupart des gens ne viennent pas avec @noganoo ou @papa-pepper pour faire des choses comme ça. Parfois, ma femme ne comprend même pas ce que je fais, mais elle me donne le bénéfice du doute et me laisse y aller, sachant et ayant confiance dans le fait que je ne perds pas mon temps, qu'il doit y avoir une certaine valeur dans ce que je fais. En fait, cette fois, elle m'a même dit de faire en sorte que je ramène quelques Orties en Arkansas avec nous depuis que le thé peut l'aider avec ses allergies. Je me suis vite mis à sécher ma récolte pour la transporter et la stocker plus facilement sur nous.


J'ai commencé le séchage sur la route à la maison de mes parents.


je commençais même à sécher certaines sur le capot de notre camion.


UTILISATION 1 : NOURRITURE

Bien qu'elle ne soit commune, l'Ortie est une possibilité de nourriture excellente. Elle est une grande source de vitamine K, calcium, manganèse et vitamine A. Bien qu'il soit plus facile d'en profiter frits, sautés, elle peut aussi être consommées crues.

J'aime soigneusement choisir une feuille, puis la rouler entre mes doigts pour que les jus saturent la feuille et casser les minuscules dards. Une fois que cela a été fait, la plante peut être appréciée sans crainte d'être piqué sur les lèvres ou la langue.

Je me suis fait de très bons plats et même un smoothie avec ces Orties, je vais continuer à explorer les utilisations culinaires de cette plante merveilleuse.


UTILISATION 2 : BOISSONS

Macérer les feuilles dans l'eau presque bouillante est la meilleure méthode pour faire du thé d'Ortie. Cependant, en raison de la saveur, je préfère utiliser cette méthode, qui peut réduire de nombreux avantages pour la santé,


REMPLIR LE POT A MOITIE AVEC DE L EAU


AJOUTER DE PETITES PARTIES D ORTIES


ENLEVER LES PLUS GRANDES PARTIES


AJOUTEZ DES FEUILLES JUSQU A QUANTITE SUFFISANTE


FAIRE BOUILLIR L EAU PENDANT 10 MIN


LAISSEZ REFROIDIR LENTEMENT, RAJOUTEZ DE LA GLACE, DEGUSTEZ!!


Voici quelques-uns des avantages pour la santé du thé d'Ortie:

  • Reduction Hypertension
  • Combat le rhume
  • Reduction Inflammation
  • Soulages Asthme
  • Tue les parasites
  • Décompose les calculs rénaux
  • Stoppe le saignement
  • Soulage arthrose
  • Aide les Reins
  • Booste le système immunitaire

SOURCE


UTILISATION 3 - ENGRAIS POUR PLANTE

En raison de la grande quantité d'éléments nutritifs dans la plante d'Ortie, un engrais liquide impressionnant peut être fabriqué à partir d'elle. La technique est si simple, je vais vous l'expliquer. En fait, tout ce que vous avez à faire est de remplir un seau avec les orties, puis ajouter de l'eau. Ça aide si vous batttez les orties un peu d'abord et si vous attendez quelques jours avant de l'utiliser, mais c'est tout!

Ici, je suis dans le jardin de @noganoo , nous inspectons quelques orties qu'il a fait grandir à partir de graines que je lui ai donné l'année dernière. Nous avons discuté de beaucoup desavantages et des utilisations de cette plante incroyable au cours de notre temps passé ensemble, et je lui ai donné une démonstration de comment la manger cru, faire du thé, et l'utiliser pour faire une corde.


UTILISATION 4 : GRAINES

Les graines peuvent être un excellent moyen de faire croître vos propre plants, comme vous l'avez vu ci-dessus avec les plantes dans le jardin de @noganoo . Cependant, les graines peuvent être utilisées pour beaucoup plus.

A la fin de la saison, ces Orties montent en graines et produisent une grande quantité de graines minuscules près du sommet de chaque tige.

Ces petites graines aident la plante à s'étaler et à garder les espèces vivantes, mais ils peuvent aussi être utilisés pour aider la fonction rénale.

Tout comme le regain d'énergie fournie par le thé d'ortie, manger les graines peut aussi avoir un effet stimulant. Je me souviens d'une soirée chez des amis où en utilisant les sommets de certaines plantes d'ortie dans une soupe qu'ils ont fait pour le dîner, tout le monde a eu beaucoup de mal à se coucher ce soir-là, et je suis resté jusqu'à la fin dans les premières heures du petit matin.


UTILISATION 5 : RHIZOMES

Les rhizomes ou racines de la plante d'Ortie sont une autre façon que la plante à elle-même de se répandre. Voilà pourquoi les plants âgés d'orties peuvent se développer assez haut. Chaque année, la plante mère reviendra, car elle est une plante vivace, mais elle pourra également développer des nouvelles pousses chaque année. La collecte et la relocalisation des rhizomes est la meilleure façon d'obtenir votre propre plan d'orties, il faut juste faire attention parce qu'il est illégal dans certains endroits où les orties sont considérés comme nuisibles ou envahissantes.

l y a effectivement des gens qui cultivent cette plante comme une culture et vendent les rhizomes, ainsi que d'autres parties de la plante. Pendant longtemps, les herboristes et les guérisseurs traditionnels ont utilisé les racines de la plante d'ortie pour débarrasser le corps de l'excès d'eau et de soulager les douleurs articulaires.

L'utilisation la plus courante de nos jours pour la racine d'ortie est pour traiter les infections des voies urinaires et de soulager les symptômes d'une hypertrophie de la prostate.

SOURCE

Comme avec beaucoup de remèdes naturels, la recherche nécessaire pour faire certaines allégations semble manquer. Je choisis d'utiliser les différentes parties de cette plante pour diverses raisons, à certains moments, mais je ne peux en aucun cas fournir des conseils médicaux ou diététique.


UTILISATION 6 : NOURRITURE ANIMALE

Beaucoup d'animaux mangent beaucoup de choses, et ke fait qu'un animal mange quelque chose ne signifie pas que ce soit la meilleure chose pour eux à manger. En raison de la valeur nutritive incroyable del' Ortie, elle est en fait un excellent choix pour les fourrages.

Bien que certains animaux comme les chèvres n'ont pas de problème de consommer des orties, d'autres animaux ont peut être plus difficile. Toutefois, si l'ortie séchée est ajoutée dans le foin, cette plante semble plus acceptable pour les autres animaux.

De nombreux agriculteurs ont commencé à faire leurs propres recherches sur les avantages de l'utilisation de l'Ortie comme source de nourriture pour leurs animaux de ferme. Personnellement, je pense que tous sur notre ferme sommes familiers avec cette plante incroyable.


UTILISATION 7 : LIN ET CORDAGE

L'Ortie peut également être utilisé pour faire du linge, des vêtements et cordages. Elle a même été utilisée comme substitut du coton. Le processus de récolte des fibres en peignant pour les rendre lisses et fines est simple, mais pour l'instant, je vais expliquer une version approximative de la façon de faire votre propre cordage, ou corde , avec des tiges de la plante d'ortie.


COMMENT FAIRE UN CORDAGE AVEC @papa-pepper


Voici quelques-uns des gros plans que j'ai promis dans la vidéo.


Non seulement ce cordage est facile à faire et incroyablement utile mais il est aussi très fort!

Ce collier peut soutenir jusqu'à 20 livres.


Si vous ne l'avez pas encore fait, consultez cette vidéo rapidement. Cette compétence est si facile à apprendre, et une fois que vous savez comment le faire, le savoir-faire reste en vous pour toute la vie. La méthode peut fonctionner avec de nombreux types de plantes fibreuses, j'ai même fait des cordages sur les feuilles de yucca déchiquetés. Regardez et dites ce que vous en pensez, j'espère que vous avez apprécié apprendre un peu plus sur cette plante étonnante, l'Ortie, qui se trouve être également my weed préférée.


Comme toujours, je suis @papa-pepper, et voici la preuve:


proof-of-my-favorite-weed


Toutes photos prisent par @papa-pepper, @noganoo, ou une de mon enfant.
Toutes les infos non originales son listées ci-dessous.


FOLLOW


Le logo est fait pour @papa-pepper logo spécialement par @vlad - MERCI!!


OPERATION TRADUCTION logo créé par @oecp85.

(cliquez sur le lien ci-dessus pour plus d'informations sur l'opération traduction.)

Sort:  

Job well done @pickoum!

Thanks very much for your translation!

C est super. Merci pour ta traduction mon chéri. Je vais enfin pouvoir lire de longs articles sur steemit :-D

Au fait, c'est quand que tu fais des orties ? :p

après l'hiver

This post has been linked to from another place on Steem.

Learn more about and upvote to support linkback bot v0.5. Flag this comment if you don't want the bot to continue posting linkbacks for your posts.

Built by @ontofractal

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 58974.49
ETH 2666.08
USDT 1.00
SBD 2.45