Jardinage de balcon

in #gardening6 years ago (edited)

Après avoir discuté avec @dedicatedguy et suivi un petit cours sur la culture en bac sur les balcons, mon épouse et moi avons clarifié ce que nous désirions faire pousser cette année.

Objectif

Notre objectif est d'avoir quelques légumes que nous apprécions, continuer les plantes aromatiques qui avaient bien fonctionnées et en ajouter quelques nouvelles avec nos nouvelles connaissances (le Basilic et la coriandre n'aiment pas le plein soleil) et ajouter un peu plus de fleurs, de couleurs et d’odeurs à notre balcon afin de s'y sentir bien. Un point important pour la tranquillité d'esprit afin de profiter au maximum de notre superbe vue et d'avoir un petit coin zen.
De plus, nous voulions tester quelques légumes afin d'acquérir plus de connaissances dans ce domaine et avoir quelques légumes frais.

Aromatic plants

Étant au 5e étage en Suisse qui a un climat tempéré avec un balcon orienté au sud, nous avions quelques options intéressantes pour les plantes aromatiques dont certaines peuvent survivre toute l'année à l'extérieur.

20180605_084358.jpg
Quelques gérniums pour faire jolie ainsi que du Thym et de la ciboulette

20180605_084411.jpgCoriande, basilic, 2 type de persil un peu en retrait pour éviter le plein soleil

20180605_084345.jpgMenthe, Romarin et plan de tomate cerise

La menthe poussant comme la mauvaise herbe et notre coriace Romarin en sont à leur 2e année.

Bacs de légumes avec serre

Je crains que nous ayons été un peu trop ambitieux et ayons trop rempli nos bacs, mais on verra ce qui pourra donner une bonne récolte avec assez d'entretient ;)

20180605_084337.jpg2 plants de fraise, courgettes vertes côte de bette et de petites pousse de pack choi

J'ai bien peur que la cote de bette et le plant de courgette nous obligent à retirer ;a serre à mi-saison.
20180605_084251.jpgPoireaux, salade, roquette, pousse de pack choi et cote de bette rouge

Là encore, les poireaux et la Cote de bette rouge, nous forcerons à retirer la serre et la salade risque de prendre trop de place.

Il aurait probablement été plus sage de demander conseil pour éviter de surcharger nos 2 bacs de légumes. Auriez-vous d'autres remarques ou conseils à propos de ces bacs de légumes?

Plante grimpante

Et le bouquet final très fleuris et garni au sol avec une très bonne odeur de jasmin pour la plante grimpante. Ici, je pense que c'est un peu mieux, car la plante grimpante étirera ses racine en profondeur, 3 fleurs ou plant plus importants éloignés les un des autres et 2 pacs de 6 petites fleurs bien jolies mais qui ne grossirons pas d'avantage.

20180604_214133.jpg

Principales publications

PolitiqueSteemSantéPrésentation

Nouveau sur Steem?

Pour les nouveaux membres ou ceux qui ne sont pas encore sur Steem :

@ Steem ???@ Valeurs@ Steem Québec@ Comprendre

Steemians : Vos votes, commentaires et partages sont très appréciés.
SteemActivities

Sort:  

J'adore tes photos et j'ai souri car on a les mêmes pots!!! J'adore surtout ton jasmin grimpant... je pense que je devrai me trouver un truc du genre, car ça donne vraiment sympa!

Par contre, j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer... tes plants de légumes risquent de te faire des misères. Notamment, le plant de courgette qui, généralement, devient ENORME (prévoir au moins 1m de diamètre)!!! Pour un balcon, je t'aurais plutôt conseillé les concombres, car tu peux éventuellement les accrocher sur un treillis "grimpant"... mais la courgette... Au pire, quand il sera un peu plus gros, tu pourrais essayer de le mettre dans un gros pot, seul, on ne sait jamais... mais selon moi, soit il risque de mourir, soit ton suberbe bac sur pieds risque de ne pas tenir.

Par contre, les salades et les roquettes ne devraient pas te poser trop de soucis si tu les récoltes régulièrement. Quant aux poireaux, je suis bien curieuse de savoir comment ils évolueront, car j'ai toujours lu qu'ils n'aimaient pas le terreau! ;)

Visuellement, en tout cas, c'est très réussi! J'espère que tu nous feras part de tes résultats!

Merci pour ces suggestions et commentaires. En effet on verra pour les courgettes ;)
J'ai lu qu'on pouvait les trimmer un peu, mais en effet sinon un pot juste pour lui.
je prend note pour les concombres.

J'essaierai de publier une évolution de ce "jardin" de balcon.

Personnellement, le "trimage" ne donne pas terrible... je l'ai fait quand mes plants étaient un peu atteint de mildiou, mais comme les tiges sont creuses, ça donne des endroits qui gardent l'humidité encore plus, donc au final... pas terrible terrible. Mais bon, même s'il ne te donne pas 4kg de courgettes, tu réussiras sans doute à en avoir quelques uns ;)

Entouka, j'espère bien voir quelques "suites" de ton potager... tu m'as motivé à refleurir ma terrasse! :D

Merci pour tes encouragements, mais je serai au Québec dès mercredi, donc j'essaierai de publier quelques photos avant de parrtir ;)

J'ai failli repondre la meme chose pour les bacs :) Et bien vu pour la courgette, j;'avais pas fait gaffe ^^

Vraiment très sympa tout ça !

Comme @evlachsblog ma préférée c'est la dernière ! ;-)

En tout cas bonne initiative !

Merci pour les encouragements ;)

J'essaierai de publier les photos du potager à intervalle régulier si possible afin de voir comment ça pousse comme @hopfarmnc as suggéré de le faire.

I love your balcony. I have some flowers in my balcony also 22780695_1900979429917470_6982827415453589969_n.jpg

Always nice to have some green and other colors near our living area ;)

J'ai utilisé Google Translate parce que je ne parle pas français du tout. Je voudrais juste dire que les photos de vos plantes sont absolument magnifiques. Merci pour le partage.

Thanks for watching the pictures then :)

Which one do you prefer?

The last one with the vines. I love the flowers.

Ok, yeah we did a good arrangment, the vines are Jasmin with white flowers, I don,t recal the name of the orthers, but some of them are annual flowers. Anyhow the color arrangment is nice ;)

Yes, the arrangement is nice. I love the flower that looks like a sunflower, or is it really indeed a sunflower?

C'est superbe! Nous aussi première année de plantes dans notre jardin, mais on commence avec des petits bacs puisque les eccureuils sont au rendez-vous :P

You just received a Tier 0 upvote! Looking for bigger rewards? Click here and learn how to get them or visit us on Discord
If you would like to opt out of receiving comments reply with STOP

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 62007.73
ETH 2389.39
USDT 1.00
SBD 2.49