Vendre et acheter facilement des votes en promouvant la qualité avec SmartSteem !

in #fr7 years ago (edited)

SmartSteem est un écosystème qui propose pas mal de fonctionnalités : Bid Bot, Promotion Bot, Vente de votes, tri par qualité, ... .
Son but est de promouvoir la qualité sur Steemit.

Petite dédicace à @smartsteem et @therealwolf pour la faille (corrigée) trouvée dans le site par mes soins ^^

image.png

La vente de votes

Pourquoi vendre ses votes ?

Vendre ses votes permet :

  • De faire un petit revenu complémentaire
  • Dans le cas de smartsteem, donner des votes à du contenu de qualité
  • Ne pas gaspiller sa voting power en la laissant à 100%, on peut laisser les votes se vendre qu' au dessus de 90% par exemple.

Pourquoi sur SmartSteem ?

A ma connaissance, seul @smartsteem et @minnowbooster permettent de vendre ses votes. Or ce dernier ne permet pas de choisir à partir de quel VP ne plus voter, sur qui voter, sur quelle qualité, ... contrairement à smartsteem.

Vendre ses votes

Allez tout d' abord sur le site de smartsteem en cliquant ici.
Allez ensuite dans la section Sell your votes sur la page d' accueil.
Voici l' interface :

image.png

Cliquez d' abord sur Add authorization puis autorisez smartsteem via steemconnect. retournez sur la page.

  1. Cochez Sell your upvotes
  2. Cochez Payout... automatically si vous voulez que le solde de la balance vous soit envoyé automatiquement. Réglez le curseur en dessous.
  3. Réglez le VP à partir duquel le bot peut voter. Je vous conseille 90%.
  4. Sans Vote User Selection,cliquez sur everyone pour voter tout le monde. Cliquez sur Chose Users pour ne voter que certains utilisateurs. Ou cliquez sur Smartscore stars pour régler le vote sur les gens qui ont un smartscore supérieur à 2 étoiles par exemple.
  5. Cliquez sur Save

Voilà, vous vendez maintenant vos votes. Vous pouvez voir votre solde actuel dans la section Balance en haut à droite.

Acheter des votes

Le promotion bot permet d' acheter des votes rentables. C'est à dire que vous faites un profit en achetant le vote, en plus votre post est promu. Néanmoins, pour des =questions de rewardpool, je vous conseille de ne pas trop abuser de ces bots (n' achetez pas 100$ de votes à chaque post ^^)

Se faire valider sur Smartsteem

La validation est un système de classification des utilisateur selon la qualité de leur blog, le smartscore :
image.png

Se faire valider est important pour recevoir des votes de plus grande valeur avec le Promotion Bot. En effet comme je vais l' expliquer plus tard l' intérêt pour ceux qui vendent leur vote est parfois de ne voter que les auteurs d' une certaine qualité.


image.png

En effet, ici le vote possible sans être whitelisté n' est que de 0.367$ maximum, alors qu' avec le whitelisté c'est jusqu' à 2.338$ .
Notez qu' ici nous sommes dans une période "creuse", souvent les votes vont jusqu' à 20$.

Pour vous faire valider, allez sur le site de smartsteem en cliquant ici.
Allez ensuite dans la section profil et cliquez sur Get Whitelisted. Vous devrez remplir le champ avec un résumé de votre compte : Pourquoi vous méritez des votes, pourquoi vous êtes unique, ...
Un modérateur vous validera sous quelques temps.

Commander un vote

Vous pouvez acheter un vote directement en envoyant la somme souhaitée à @smartmarket avec l' URL du post en memo mais je vous conseille d' utiliser l' interface du site.
Notez que seuls les posts récents de 3.5 jours maximum sont autorisés.
Ainsi, rendez-vous sur la page d' accueil du site en cliquant ici, puis cliquez sur Buy Upvotes Now :


image.png

Le formulaire suivant va apparaître, renseignez-y votre nom d' utilisateur, le lien du post, le montant à transférer et si vous payez en SBD ou STEEM (je conseille de payer en SBD).


image.png

Vous serez ensuite automatiquement redirigé vers steemconnect où vous n' aurez plu qu' a effectuer le transfer. Les votes peuvent mettre longtemps avant d' arriver et peuvent être refund. Vérifiez donc votre wallet si vous n' avez rien reçu au bout de 30 minutes.
Vous pouvez également retourner sur votre profil où il sera noté le compte-rendu du vote.


Voilà, j' espère que cet article vous aura plu et que @smartsteem vous aidera dans votre aventure steemit ;-)

N' oubliez pas d' upvoter/commenter/resteemer pour me soutenir !

A bientôt !

Sort:  

Merci pour le partage !

De rien merci !

Superbe article !

Sympa l'article ! Mais le principe me ... laisse un peu perplexe !

Pourquoi ? :-)

Et bien , je ne sais pas trop .. On demande des upvotes pour des upvotes , pas pour la qualité du contenu , on ne demande pas de valider le contenu , mais de donner de l'argent .. Alors après c'est avoir!

Mais la tu as le tri par qualité. Et puis les gens sont bien obligés de faire ça. Par exemple, moi je peux pas faire de vidéos dtube. Or je suis sur que je pourrais me faire 3x plus si je ferais des vidéos mais je ne peux pas. Je suis désavantage. Deuxième exemple. Quelqu'un a investi de l'argent. Si toi tu n'as pas d'argent à investir m, tu es désavantage. Il faut bien rééquilibrer les choses.

Pourquoi ne peux-tu pas faire de vidéos ?

Je n'ai pas de micro et je ne sais pas monter. Et puis je préfère pas...

En vendant des upvotes, c'est comme si l'on prostituait notre compte steemit.
(C'est bien sûr une plaisanterie).

Smartsteem est vraiment sympa, par contre est-ce qu'ils parlent français ? Parce que sinon ça va être dur de se faire whitelister.

Je ne pense pas mais ça ne pose pas problème. Tu traduis juste ton texte en anglais dans le formulaire du site. Après que tu sois français m, allemand, chinois ou anglais Ya aucun problème.

Plop, déjà le deuxième bon plan que tu me propose @zonguin
Merci pour cet article, je vais jeter un œil du coté de ce projet un peu spéciale. C'est le genre de "truc" qui m'intéresse toujours :D

De rien merci pour ce commentaire !

Tu vas t' inscrire pour finir ?

Je vais regarder cela ce soir :D J'ai rien à perdre et tout a y gagner !

Article extra !

J'ai gagné 0.03$ depuis hier grâce à la vente d'upvotes. ;)

Super !
En plus moi je gagne un peu a chaque vote que tu vends vu que t'es mon refferal (c'est pas rand chose c'est que que 0.00001 par vote ^^)

Comme d'habitude : je ne comprends rien... (je verrai ça avec Laurent)
Mais ça a l'air sympa ! :)

Belle journée.

Gribouille

Bonne journée à toi aussi !
Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

Bonjour Zonguin,

désolée de faire ma réponse si tardivement.

En fait je comprends l'essentiel :
Il est possible de vendre nos votes par l'intermédiaire de SmartSteem et de choisir de voter pour du contenu de qualité.

Ce que je n'arrive pas à saisir c'est comment ça fonctionne. Et ça m'agace, un peu.

Disons que j'aimerais être capable d'un peu plus que d'appuyer sur l'interrupteur pour allumer la lumière.

Est-ce que ce que j'écris est assez clair ; compréhensible ?

Intéressant. Je ne suis pas fan de la vente de votes mais j'aime l'idée de ne vendre que des votes à des auteurs de qualité. Je suis quand même loin d'utiliser un service pareil étant donné que j'ai déjà assez de mal comme ça à rester au dessus de 80% de VP :P

Merci du partage, c'est clairement la meilleure solution pour ceux qui seraient intéressés par l'achat/vente de votes !

Merci, oui je ne suis non plus pas totalement pour les bots et la vente de votes, mais là ça profite à tout le monde, cela promouvoir la qualité et cela donne un peu d' argent aux vendeurs de votes.

Merci pour cette publication @zonguin, très intéressant, j'ajoute cet outil à mon arsenal qui semble être un bon plan pour tous.
J'ai essayé avec 5 SBD pour le fun, on va voir si ça fonctionne bien.
Pour le selling, je suis assez rarement en dessous de 90% de VP. J'ai aussi SteemAuto qui auto vote les gens que je suis automatiquement avec de petits pourcentages. ShadowBot est aussi configuré, mais je ne sais pas à partir de quel niveau il arrête de voter.

Ça sera donc une compétition entre 2 outils d'automatisation ;)
J'ai voté pour @therealwolf comme witness, je trouve ce projet assez intéressant et bien réalisé.

Je vais essayer de déléguer un peu de SP pour voir les gains que ça peut également donner.
Que penses-tu de cette fonctionnalité?

De rien merci pour ton commentaire!
Pour ta VP saches que moi j'utilise steemauto , shadowbot et smartsteem sans aucun problème.
Moi je délégue 70 SP.

Tu as presque 3 fois plus de Voting Power que moi, donc tu as pu bien déléguer ;) aussi, je suis arrivé en Janvier donc j'apprends encore ;)

Juste j'ai vu que tu as testé le bot et qu'il t'a renvoyé quasi la totalité. Ça depends des moments et de la VP des voting sellers. Il faut aussi te faire valider. Tu pourras réessayer après. Sur le site il est écrit quel est le vote maximal.

Ouais, ça devrait être mieux une fois validé.

You have collected your daily Power Up! This post received an upvote worth of 0.78$.
Learn how to Power Up Smart here!

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 57190.65
ETH 2409.68
USDT 1.00
SBD 2.28