[Extension] Unicode Smiley, ne perdez plus votre temps à chercher vos smileys !

in #fr6 years ago (edited)

[Extension] Unicode Smiley, ne perdez plus votre temps à chercher vos smileys !

Unicode Smiley_512x256.png

Salut à tous ! Comme vous l'avez sans doute remarqué via la présentation de ma première extension web Steemit To Busy v0.1.0, je me suis initié à la programmation d'extensions webs ( pour Mozilla Firefox et Google Chrome ) avec Javascript.
Bien que je ne sois pas encore un développeur chevronné et que je débute totalement avec JS j'arrive tout de même à développer quelques petits trucs sympa pour m'entrainer et apprendre.
Voici donc ma toute nouvelle création, Unicode Smiley.

Unicode Smiley en détail

Unicode Smiley est une petite extension très légère et très basique. Son but est simplement d'avoir toujours à portée de clics la liste des émoticones Unicodes disponibles. Les smileys disponibles sont les émoticones nativements intégrés dans le modèle standard de caractères Unicode, ils devraient fonctionner quasiment partout ( et surtout sur Steemit ! ).

Une fois l'extension installé, son bouton s'ajoutera directement dans l'interface de votre navigateur. Il vous suffira de cliquer sur l'icône afin d'ouvrir le menu et d'afficher la liste des émoticones disponibles avec leurs codes respectifs sur la droite.
Une fois votre émoticone séléctionnée, copiez simplement son code et collez le sur le formulaire/la page de votre choix !


Aperçu de l'extension ( Firefox ) :
Unicode-Smiley_Screen-Mini.png
Aperçu de l'extension ( Chrome ) :
Unicode-Smiley - Screen Codes.png
PS : Les émoticones s'affichent en couleur que sous Firefox, cela est propre au navigateur.

Développement et futur

Pour le développement de ce plug-in qui ne m'a pris que quelques heures, j'ai récupéré les listes de codes Unicodes depuis cette article Steemit que j'ai ensuite transformer à coup de rechercher/remplacer et de petits scripts Bash afin d'en récupérer du code HTML correctement formaté que je n'ai eu qu'a ajouter dans le code. Et oui bien évidemment je n'ai pas ajouté chaque émoticone à la main !

Pour le futur de l'extension je compte tenter d'améliorer le côté esthétique et de rajouter une petite fonction qui copirait le code du smiley séléctionné directement dans le presse-papier en cliquant dessus.
Si vous avez des suggestions je suis tout ouïe.

Le code est libre et public ( sous license GNU GPL 3 ) et est accessible sur Github. Vous pouvez utiliser le code, le modifier et même partager vos modifications sur Github tant qu'il reste sur la même license 😄

Téléchargements et liens


Download.png

Github : github.com/Wargof
Site web : unicode-smiley.wargof.net
Téléchargement Firefox : addons.mozilla.org/fr<
Téléchargement Chrome : chrome.google.com/webstore



Banniere_Wargof-Osef_750px.png

Sort:  

Congratulations @wargofosef! You have completed the following achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of upvotes

Click on the badge to view your Board of Honor.
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Do you like SteemitBoard's project? Then Vote for its witness and get one more award!

Congratulations @wargofosef! You have completed the following achievement on the Steem blockchain and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of upvotes

Click on the badge to view your Board of Honor.
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Support SteemitBoard's project! Vote for its witness and get one more award!

Congratulations @wargofosef! You received a personal award!

Happy Birthday! - You are on the Steem blockchain for 1 year!

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking

Do not miss the last post from @steemitboard:

3 years on Steem - The distribution of commemorative badges has begun!
Happy Birthday! The Steem blockchain is running for 3 years.
Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.034
BTC 64455.55
ETH 3147.84
USDT 1.00
SBD 3.94