Steemit, vous m'avez manqué !

in #fr6 years ago

Hello everybody !

retour-du-blog.gif

Alors par où commencer ? Ça fait tellement longtemps ! Je sais, je sais j'avais promis la dernière fois (il y a environ 4 mois, je crois..) que je ne disparaîtrai plus. Mais comment vous dire ? Etre maman de deux enfants c'est comme cumuler 2 temps plein à la fois... on ne s'arrête jamais ! Pas une minute pour souffler ! Entre les biberons, les couches, l'allaitement, les rhumes à répétition, l'entretien de la maison, les courses et les repas à préparer on a plus le temps de rien ! Même des besoins primaires comme manger ou aller aux toilettes passent souvent au second plan... c'est pour vous dire !

maman-debordee-mais-pas-encore-assez.jpg

Source Image

Justement je veux vous dire, vous parler, vous raconter un peu mon quotidien de maman débordée pour ceux et celles que ça intéressent. D'ailleurs si mes enfants m'en laissent la possibilité, je ferai une série d'articles plus différents les uns que les autres car quand on est mère au foyer avec des enfants en bas âge les sujets sont très variés:

  • grossesse et ses éventuelles complications
  • allaitement (tout une histoire)
  • jalousie
  • vaccins, etc.

Ce mini article est un petit aperçu de ce dont je vais parler. J'espère pouvoir apporter quelque chose à la communauté steemit, lui donner au moins autant que ce qu'elle m'apporte. Car pour ma part rien que le fait de lire vos articles quand j'ai le temps me met un peu de baume au coeur. Alors je ne vous dis même pas quand j'aurais le temps de commenter et profiter du discord pour chatter !

En espérant que mes articles vous plairont.. Bisous !

Sort:  

Re bienvenue alors :)
On pourra parler d'allaitement si tu veux ! Je cumule 58 mois d'allaitement avec 3 enfants au compteur lol !
Mon mini est d'ailleurs toujours allaité ;)

Merci @kalypso56 :) ! Waw quasi 5ans d'allaitement tu es courageuse !! Oui je veux bien en parler j'en suis encore qu'au début moi et c'est pas toujours facile. C'est vraiment rassurant de pouvoir parler de cette expérience avec des personnes qui comprennent. D'ailleurs je compte écrire des articles sur le sujet quand j'aurai le temps.

C'est pas du courage ! C'est naturel 😊
Et je trouve ça bien moins pénible que de devoir préparer et laver des biberons lol ! Et en plus c'est meilleur pour les bébés donc tout bénef ;)

Moi je le vis pas de la même façon lol ! J'adore allaiter mon bébé d'autant plus que pour ma première ma santé ne me l'a pas permis. Mais c'est dur la nuit... les crevasses aussi ça fait mal ! Et puis avec les biberons on a plus de temps pour soi et surtout pour les autres car l'enfant réclame moins rapidemant que quand il est allaité. Ma fille vit pas très bien le fait que j'ai toujours son frère dans les bras... J'essaye quand même d'équilibrer au maximum d'équilibrer les choses pour ne pas créer de jalousie mais ça reste compliqué aussi bien pour elle que pour moi.

Les crevasses c'est soit une mauvaise position, soit que ton bébé prend mal le sein.
Pour la jalousie, tu peux peut être essayer l'écharpe qui te permettra de garder ton petit bout contre toi et de pouvoir faire autre chose en même temps ( t'occuper de la plus grande ;) )
Donner un biberon à un bébé allaité, c'est prendre le risque qu'il y ait une confusion sein, tétine et de mettre fin prématurément à ton allaitement. Après peut être que ce n'est pas un problème pour toi ( de ne plus allaiter) mais si tu veux continuer longtemps, il vaut mieux ne pas donner de biberons ;)

C'est sûr que l'écharpe c'est une très bonne solution merci pour le conseil en plus ça fait quelques jours que j'y pense justement. Après pour le biberon, contrairement à la sucette qu'il refuse systématiquement, j'ai de la chance ça ne crée pas de confusion. Au contraire ça me permet de gérer beaucoup mieux mon allaitement puisque les 2 biberons que je lui donne sur 24h me permettent de dormir un peu la nuit et d'assurer dans mon foyer la journée. J'étais contre au début pck je veux surtout pas arrêter l'allaitement mais mnt je ne peux que constater que ça me sauve la vie et mon fils se porte beaucoup mieux ainsi. J'expliquerai tout ca plus en détail dans un article. En tout cas ça fait plaisir de pouvoir en discuter avec toi @kalypso56 😉!

Juste une précision. Une confusion peut se faire à tout moment.
Peut être auras tu la chance que ça n'arrive pas mais le risque reste présent il faut le savoir ;)

Je sais bien tkt je suis calée sur le sujet 😉. Après on fait comme on peut. Je sais pas comment tu t'y prends pour gérer tes 3 enfants et allaiter en même temps. Chapeau ! Perso j'en aurais qu'un seul je passerais mon temps jour et nuit à l'allaiter mais avec 2 c'est impossible. J'ai fait que ca pendant 1 mois et demi j'ai cru devenir dingue. Mon bébé était h24 dans mes bras. Je faisais des 20 tétées par jour. Et le pire c'est qu'il prenait pas assez de poids. Je sais pas si c'est parce qu'il regurgitait tout le temps ou bien parce que j'avais pas assez de lait (j'en doute). En tout cas c'était bon pour personne. Là j'ai enfin trouvé mon équilibre.

Congratulations @saby! You have completed the following achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of upvotes

Click on the badge to view your Board of Honor.
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Do not miss the last post from @steemitboard:
SteemitBoard World Cup Contest - The results, the winners and the prizes

Do you like SteemitBoard's project? Then Vote for its witness and get one more award!

Congratulations @saby! You have completed the following achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of upvotes

Click on the badge to view your Board of Honor.
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Do you like SteemitBoard's project? Then Vote for its witness and get one more award!

Congratulations @saby! You have completed the following achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of upvotes

Click on the badge to view your Board of Honor.
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Do you like SteemitBoard's project? Then Vote for its witness and get one more award!

Congratulations @saby! You have received a personal award!

1 Year on Steemit
Click on the badge to view your Board of Honor.

Do not miss the last post from @steemitboard:

SteemitBoard notifications improved

Support SteemitBoard's project! Vote for its witness and get one more award!

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.034
BTC 63688.35
ETH 3125.30
USDT 1.00
SBD 3.97