Oyé Oyé ! Curation OCD pour les francophones ! A lire si vous publiez en français !

in #fr7 years ago (edited)

— Si vous ne voulez pas lire l'entiereté de l'article, passez directement au point Acceptez-vous d'être upvoté par OCD ?

curateurs-OCD-roxane-steem.jpg
Logo OCD by Created by Kryptik

Bonne nouvelle pour la francosteemsphère

Plusieurs francophones @ixindamix, @roxane et le mystérieux @dbeauhaire ont reçu il y a quelqus jours, une délégation de 1000 SP chacun de la part de @ocd dont le but est la création d'une guilde qui va upvoter les articles sous-évalués et de qualités rédigé par les nouveaux arrivants.

Cette délégation se trouve dans le wallet des chacun des curateurs et est maintenue durant toute la durée de leur mandat. Nous pouvons l'utiliser comme nous le voulons mais n'avons pas le droit de descendre sous les 80% de Voting Power par jour (comme ça, vous savez pourquoi on ne vous vote pas toujours à 100% ;-)).

Pour lire l'article parlant de notre séléction, c'est par ici.

Les francophones chez OCD

Que la francosteemsphère se fasse accepter par OCD est un grand pas pour notre communauté et cela prouve que nous commençons à nous agrandir comme le montrait l'analyse de la communauté FR. C'est un très grand pas pour notre communauté car cela augmente l'entiereté de notre Steem Power et donc, de notre pouvoir de vote.

Les upvotes ont commencé hier et le premier article a récompensé notre ami @zonguin pour son article sur comment vraiment supprimer les données d'un disque dur.

Capture d’écran 2017-09-28 à 16.11.12.png

Acceptez-vous aussi d'être upvoté par OCD ?

Une nomination par jour

Il y a aura une seule et unique nomination par jour d'un steemien francophone et ce, jusqu'à nouvel ordre.

Voici le type d'article co-rédigé par l'ensemble des curateurs OCD afin de mettre en avant une personne de leur communauté.

Comment les articles sont-ils séléctionné ?

The nomination process

A curator will FIND a piece of work in his language (typically from newer users), then he will discuss with the other curators of that language and they will choose one that will go in the compilation.

Notre équipe de curateurs francophone travaillera main dans la main pour séléctionner un article coup de coeur par jour. D'autres critères doivent être aussi pris en compte tel que : l'article doit être sous-évalué (çàd avoir moins de 10$ de récompenses) et il doit bien évidemment être écrit en français et être une de vos créations originales !

Vous êtes tous très talentueux, ne l'oubliez pas, vous avez donc tous votre chance !

Attention.png

Marquez votre accord

Nous avons reçu la contrainte de demander, au steemien sélectionné, son accord pour pouvoir le nominer (et utiliser l'une des photos de son article + une brève description afin de le mentionner dans l'article des curations du jour).

Si vous acceptez d'être upvoté par OCD et que vous nous accordez le droit de partager votre article (+ une de vos photos) en vous citant, merci de le préciser en écrivant **J'accepte **dans les commentaires sous cet article.

Vous pourrez aussi devenir curateur à l'avenir

Vous aussi vous avez la possibilité de devenir curateurs. Il suffira de poser votre candidature lors de la prochaine séléction. Pour cela, l'information arrivera sur le blog d'OCD. L'idéal est donc… de vous mettre à le suivre !

Remarque importante, il faut s'auto-nominer et non pas se faire nominer. Et il ne faut surtout pas louper l'info (ce qui a failli être mon cas si un curateur OCD d'une autre communauté ne m'avait pas alerté) !

Capture d’écran 2017-09-28 à 16.25.00.png

Capture d’écran 2017-09-28 à 16.24.39.png

Pour lire l'article auquel nous avons postulé pour devenir curateurs, c'est par-là.

Et les francosteemvotes dans tout ça ?

Les francosteemvotes, géré par @ixindamix avec toute une équipe de francophones dévoués, reste bien évidemment un compte qui récompense quotidiennement, sauf les weekends (une seule fois par weekend) les articles francophones de qualité.

Je rappelle que @francosteemvotes est toujours à la recherche de Steem Power en délégation afin de pouvoir récompenser de façon plus généreuse les auteurs francophones.

C'est par ici pour en savoir plus sur Francosteemvotes, le groupe des cureateurs francophones et sur comment leurs upvotes fonctionnent.

En espérant que cette nouvelle opportunité vous motive à continuer à publier sur Steem des articles de qualité !



Si tu es nouveau sur Steem, viens faire un tour sur Comprendre-steem.fr!
Tu y retrouveras tout ce dont tu as besoin pour bien débuter avec STEEM : la FAQ en français, des vidéos explicatives, des tutos, des outils, des articles, etc.

Et n'hésite pas à jeter un oeil sur mon profil perso @malik.roxane, où je te raconte #maviedeblogueuse.

Si tu aimes cet article, n'hésite pas à upvoter / commenter / resteemer

Sort:  

J'accepte !! Je dira même : "Et ça !! J'achète !!" Mdrr !! Désolé je resteem bien tard complètement passé à coté ! Je passe juste en coup de vent j'espère qu'on aura le temps de discuter de tout ça à mon retour ! Bisous !

MERCI à tout le monde de faire tourner/resteemer cet article car nous c'est un peu compliqué de courir après vous pour obtenir votre accord le jour J de votre nomination ! :-D MERCI mille fois !

Ce que je comprends pas, c'est que normalement, l'accord est demandé en commentaire sous l'article nominé. Pourquoi il faut faire différemment ici ?? 🤔

Tu as raison, normalement la règle c'est de demander sous l'article nominé. Mais sincèrement, tu imagines le boulot ?
A chaque fois il faut sélectionner l'article, demander l'accord. Si la personne ne marque pas son accord... dans l'heure, c'est foutu pour elle. Et nous, on doit à chaque fois perdre notre temps à venir vérifier. Mais si vous préférez tous garder la première idée, à vos risques et périls ;-)

Ok, ok, je voulais juste comprendre. Perso, je n'ai aucune préférence, c'est toi qui gère :)
Dans ce cas, tu as raison, c'est plus simple d'avoir l'accord une fois pour toutes avant.

J'accepte ;)

J'accepte mille et une fois, super nouvelle et super article =) !

Super nouvelle 👍

Et heureusement que tu as été choisie c était de l obligation même !!

Félicitations !!

Bon pour ma part je n ai toujours pas écrit en #fr ... alors pour l instant tant pis ...

Chacha, il n'est jamais trop tard pour commencer !
Tu acceptes d'être nominée ?

😔bah je sais pas 🤷‍♀️

Est ce que je devrai écrire exclusivement tous mes articles en Fr ??

Car du coup ça va changer du tout au tout , les gens qui aiment mes articles qui sont étrangers Ne vont plus regarder ni lire mes articles ??

Pourquoi j ai commencé en anglais moi aussi -_-'

Tu penses que je devrai faire quoi ??
Je me suis posée la question souvent si je devais pas alterné de temps en temps un article fr un en anglais mais pas le meme traduit un autre sujet différent ...

Non c'est pas exclusif, rien ne t'empêche d'écrire également en anglais. Moi ce que je fait pour l'instant, je poste en anglais et je traduis certains de mes posts en français. Du coup je les ai en double, mais bon c'est pas grave...

🤔ah ok

Moi je veux éviter justement le double post xD
Alors faut voir un coup un en fr un en anglais peut être ...

Merci pour la réponse en tout cas 👍

Chacha, te tracasse pas, tu peux faire deux articles plutôt qu'un ?
Comme tu veux ! Comme tu le sens :-) Je ne veux pas te pousser dans une direction ou une autre. C'est toi qui voit avec ce que tu préfères. C'est vrai que si tu as déjà une communauté anglophone, faut pas leur balancer du FR. Ils vont pas aimer.

Je vais essayer d'en faire un sur deux en Fr !!

Je sais @roxane xD
Mais je me posais déjà la question du fr
Ça me tracassait déjà xD

Bon tu as du voir j ai pas encore rédiger en fr
Je sais pas 🤷‍♀️ par quoi commencer ...

Enfin c est le même dilemme tous les jours quel article quoi mettre quoi écrire ne pas faire du caca 💩

Je stagne un peu quand même 🤔
Du coup je me reregarde tes posts et tes vidéos de temps en temps pour m améliorer et plus comprendre certains trucs 👌🏻

En tout cas Merci d être toujours là , toujours présente , à l écoute 👂 et de bon conseils @roxane 🤗

**J'accepte **
C'est une superbe nouvelle en tout cas :D

Top, merci !
Si tu croises d'autres FR, peux-tu leur montrer cet article afin qu'ils puissent eux-même dire s'ils sont ou non d'accord d'être upvoter par OCD ? Cela nous aidera vraiment d'avoir déjà les accords.

Ce message est un message copié-collé afin de déjà obtenir un max d'accord des FR.

Aucun problème :)

C'est une super bonne nouvelle ! Ça fait tellement plaisir de savoir que la communauté française évolue à ce rythme !
Allez...
J'accepte

Top, merci !
Si tu croises d'autres FR, peux-tu leur montrer cet article afin qu'ils puissent eux-même dire s'ils sont ou non d'accord d'être upvoter par OCD ? Cela nous aidera vraiment d'avoir déjà les accords.

Ce message est un message copié-collé afin de déjà obtenir un max d'accord des FR.

j accepte
Super nouvelle en tout cas 😊

Merci ! N'hésite pas à parler d'OCD autour de toi (et de dire à ta famille/amis) de venir donner leur accord ici aussi :-)

Nous acceptons cette bonne nouvelle, les bras grand ouvert ! Upvoté à 100% !

Top, merci !
Si tu croises d'autres FR, peux-tu leur montrer cet article afin qu'ils puissent eux-même dire s'ils sont ou non d'accord d'être upvoter par OCD ? Cela nous aidera vraiment d'avoir déjà les accords.

Ce message est un message copié-collé afin de déjà obtenir un max d'accord des FR.

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 62227.11
ETH 2400.78
USDT 1.00
SBD 2.50