Analyse de la communauté FR

in #fr7 years ago

evolution.jpeg

Un mois est passé et c'est un bon moment pour une nouvelle analyse de l'évolution de notre communauté.

La première bonne nouvelle c'est que les prévisions de fin août étaient correctes : nous avons bien battu des records et, bien que cela ne soit plus aussi impressionnant que le rush de mai/juin, nous somme toujours sur les rails pour le refaire ce mois-ci.

On voit cela dans le graphique ci-dessous :

uvuzoni_0.png

Le graph dynamique est disponible ici si vous voulez isoler une des séries en particulier.

Ce qui est également intéressant à voir c'est que le nombre de commentaire est toujours en augmentation, plus que le nombre d'articles, ce qui montre une bonne implications des membres.
Et on observe en effet beaucoup d'échanges intéressants et de qualités dans les commentaires.

Le seconde bonne nouvelles c'est que cela se matérialise dans les récompenses sur les articles #fr.
C'est sympa de savoir que ça monte et que donc, ça motivera, je l'espère, de faire venir de nouvelles têtes parmi nous.

Comme vous le voyez ci-dessous on est quand même encore loin des autres communautés, on est aussi nettement plus petit. Bonne nouvelle, le français étant la 5ème langue mondiale... Il y a bien un moment où on finira par les dépasser (hihihi).

Ça se voit assez bien quand on compare le nombre d'articles publiés:

donc voilà, ça sera tout pour cette fois ! Et pour les futures analyses, j'essayerai de faire ça plutôt en début de mois.

Petite communauté deviendra grande ! Vous verrez, on va y arriver !

Sort:  

Je cherche activement de nouvelles tête! Je me dit que plus on sera mieu ce sera. Merci pour le suivi!

Exact ! Au plus on est au mieux c'est ! Tu as tout compris ! Continue à évangéliser :-)

Hahaha! J'adore ta réplique!

Me voilà à nouveau croyant :O

Premiers pas pour moi. Encourageant de vous lire.

Et bien bienvenue sur Steem ! :-) Au plaisir de te lire.
Il y a aussi un Discord pour papoter si jamais!

Restons optimiste et poursuivons nos efforts ainsi, afin de peser dans la balance !

Tu vas voir qu'on va peser dans la balance à un moment ;-) faut juste que les FR se réveillent ;-)

On va y arriver, j'en suis certain !
Tres bon boulot @roxane.
Petite question comment as-tu sorti le nombre de posts, comment, etc...
Je vois beaucoup de monde le faire, y a-t-il un site pour ça?
Bon dimanche.

Moi aussi ;-)
Mais pour ça, allé, commence à écrire en FR hahaha :-D
Pour les stat's, j'ai fait ça avec @oroger.
Les donnes sont accessible via steemSQL, Le projet de @arcange (un witness FR et belge, soit dit en passant ;-)).
Il y a d'autres moyens mais c est le plus pratique qu'on a trouvé pour le moment pour avoir tout l historique.

Je commence @roxane:
https://steemit.com/fr/@vlemon/fr-la-quotidienne-des-marches-financiers-25-sept
Un post Daily News Géoplotiques / Financières que j'expérimente pendant 1 semaine même si je pense que peu de FR sont intéressés ^^.
On verra bien.

Noon je pense au contraire si c'est bien vulgarisé, que ça peut-être intérréssant :-)
Je vais lire ça demain !

Et bien je viens grossir les rangs avec plein de conviction ;)
Merci pour l'article !

Yeaaaahhh!!! Bienvenue !

Omg. On est quand même loin derrière😅.
Mais bon on est présent, c'est mieux que rien. Comme un petit bourgeon...😁

T'inquiète, petit à petit l'oiseau fait son nid. Et puis un jour BOUM, ça explose :-D !
5ème langue parlée dans le monde, ne l'oublions pas ! On reprendra le dessus, j'en suis convaincue!

Wow top ! C'est carrément encourageant :D

Encore tout petit, mais on évolue. Doucement, mais surement !

C'est le principal !

Super ! C'est encourageant :)

Je trouve aussi !
Prochaine stat le mois prochain :-)

Nice French Post! Already follow you and upvoted, to received upvotes from me , Please FOLLOW @topex

@topex, please unfollow me if you do'nt understand what I am talking about. :-)

Il faut que je m'y mette...je publie exclusivement en anglais...😩

Ben pourquoi ça ??? On est sympa par ici pourtant ;-)

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.12
JST 0.032
BTC 66382.93
ETH 3031.14
USDT 1.00
SBD 3.69