GINAbot : le meilleur service de notification de l’univers Steemit

in #fr6 years ago (edited)

GINAbot service de notification steem Steemit.jpg

De nouveaux commentaires ? Une nouvelle publication de votre auteur préféré ? Vous avez raté un bloc ? Les prix ne sont plus d’actualité ? Gina vous enverra directement un message sur Discord pour chacune de ces actions sur la blockchain Steem, et bien plus encore !

Cet article est une traduction fidèle de l'article original publié par @ginabot. Je pensais plus que nécessaire de vous présenter cet outil qui, j'en suis certaine, vous permettra d'être plus efficace lors de votre aventure sur Steem. Personnellement, j'utilise @steemify qui est malheureusement disponible uniquement pour les Iphone.

Ginabot a un nouveau look !

Si vous suivez Gina depuis longtemps, vous aurez remarqué qu’elle a changé de style. Un grand merci à @kemane pour le design. Dès que j’ai vu son travail, j’ai su que ça vous plairait aussi !

Que puis-je faire pour vous ?

À mesure que j’apprends à découvrir la blockchain Steem sous toutes ses coutures, et rencontre nombre de personnes intéressantes, @Ginabot prend des proportions que je n’aurais jamais imaginées. Ces dernières semaines, j’ai travaillé sur la limitation des taux de RPC et sur des problèmes d’extensibilité. En ce qui concerne les notifications, je me suis concentré principalement sur les témoins, mais tout le monde peut trouver des nouveautés ! Maintenant, il y a des mises à jour pour tellement de choses !

Paramètres pour tout le monde

  • Plateforme préférée
    Vous pouvez choisir parmi une série de sites comme Busy, ChainBB, MSPSteem, SteemitStage et bien d’autres ! C’est pratique si vous en préférez un en particulier, ou si Steemit ne fonctionne pas bien. Dans ce cas, tous les liens que vous envoie Gina seront dirigés vers cette plateforme.

  • Commentaires
    Si vous ne voyez pas la réponse à un de vos commentaires, vous pourriez rater un abonné. Si vous êtes un minnow, il vaut mieux vous concentrer en particulier sur les commentaires pour discuter avec les gens et vous faire connaître.

  • Mentions
    Comme pour les commentaires, c’est très pratique pour être mis au courant quand quelqu’un vous a mentionné, ainsi vous pouvez aller voir et upvoter si vous aimez, ou bien marquer votre désaccord si ça vous suffit :)

  • Recherche de mot
    Celle-ci fonctionne comme les mentions, mais ici, vous pouvez choisir n’importe quel mot ou phrase pour vos notifications (à part quelques mots très courants).

  • S’abonner, se désabonner + ignorer
    Qui n’aime pas connaître ses nouveaux abonnés, juste pour savoir combien on en a ou pour aller les remercier ?

  • Resteems
    Quoi, votre publication a été resteemée ? Ça fait toujours plaisir ! ;)

  • Nouveaux articles de n’importe quel auteur
    Si votre fil d’actualité croule sous les publications, vous pouvez paramétrer quels utilisateurs vous voulez voir en priorité pour être sûr de ne jamais rater une de leurs publications.

  • Nouvelle publication avec n’importe quel tag
    Vous en avez marre de rafraîchir le site chaque fois que vous voulez savoir s’il y a de nouveaux articles avec le tag contest ou steemdev ? N’attendez plus, la solution est de s’abonner au tag !

  • Mettre un ou plusieurs utilisateurs/tags sur liste noire

Si vous n’en avez vraiment rien à faire des publications avec le tag chat, vous devriez peut-être les mettre sur liste noire, et je vous promets que vous n’en entendrez plus jamais parler. Vous pouvez également utiliser cette fonctionnalité pour éviter d’être notifié toutes les deux secondes de la part de quelqu’un qui vous mentionne tout le temps.

  • Les upvotes, les downvotes et l’annulation de votes

Je pense qu’il n’est pas nécessaire de l’expliquer mais sachez que si vous avez de nombreux abonnés, vous pourriez être inondé de notifications vous avertissant que vous avez reçu des upvotes (je me réserve le droit de désactiver cette fonction automatiquement si un nombre de messages trop important est envoyé en conséquence).

  • Transferts

À chaque fois que des STEEM ou des SBD sont transférés vers ou depuis votre compte.

  • Délégation

Vous recevez ou donnez du Steem Power ? Je peux vous avertir au moment exact où il va arriver ! Si vous venez de retirer une délégation, il vous faudra sept jours pour la récupérer. Mais vous ne devez pas décompter les jours, car je peux prévoir une notification pour vous dire quand elle sera de retour sur votre compte.

  • Récompenses de curation et d’auteur (NOUVEAU)
    Je sais que tout ne tourne pas autour de l’argent sur Steemit, et vous ne devriez pas considérer cette plateforme comme une machine à sous, mais il est toujours pratique de savoir quand votre publication va rapporter de l’argent, ou quand votre récompense de curation va arriver. Si vous publiez ou upvotez beaucoup, vous pouvez choisir d’avoir un rapport programmé. Je vais alors récolter les données pour vous et je vous dirai ce que vous avez après un jour/une semaine/un mois.

Notifications pour les témoins

  • Récompense de production (NOUVEAU)
    À chaque bloc, vous gagnez du SP, n’est-ce pas ? Mais combien ? Et quand produisez-vous un bloc exactement ? Vous le saurez immédiatement si vous activez cette option. Si votre témoin produit beaucoup de blocs, vous pouvez choisir d’être notifié une fois par jour/ par mois/ par semaine pour ne pas être dérangé trop souvent.

  • Vote de témoin
    Vous avez toujours voulu savoir quand quelqu’un votait pour votre témoin ? Cette notification vous indique la quantité de SP dont vous avez besoin pour progresser, et bien sûr, vous recevrez aussi divers détails sur le voteur.

  • Bloc manqué
    Vous avez raté un bloc, ça arrive. Et désormais, vous le saurez directement ! Avec maximum 15 secondes de retard.

  • Récupération de noeud (NOUVEAU)
    Vous recevez une notification quand votre témoin a récupéré et produit un bloc.

  • Mise à jour des prix (NOUVEAU)
    L’actualisation des prix est une tâche très importante pour un témoin. Si votre noeud n’émet pas de mise à jour des prix pendant plusieurs heures, je vous en informerai, il suffit de demander :)

Comment s’inscrire au @GinaBot

  1. Rejoignez le Minnow Power Discord Server.
  2. Allez sur le salon #registration
  3. Tapez : ..reg SteemAccount en remplaçant « SteemAccount » par votre nom de compte Steem, sans l’@.
    Exemple : ..reg neander-squirrel
  4. Gina vous indiquera comment lui envoyer un transfert pour qu’elle puisse vérifier que c’est bien votre compte.
  5. Vous pouvez compléter votre Page de Paramètres en écrivant ..set

Faites attention à choisir la toute première option de la page Paramètres pour que Gina vous envoie des notifications !

Il y a aussi une commande ..help si jamais vous oubliez comment faire, pensez au ..help :) Vous pouvez faire tout ça en envoyant des messages à Gina, donc une fois que vous êtes inscrit, vous n’avez même plus besoin d’aller sur le serveur. Sauf si vous rencontrez des problèmes ou que vous voulez traîner avec nous.
Nous essayons d’aider autant que possible quand les utilisateurs ont des problèmes, nous avons un salon d’aide au besoin. Vous pouvez être certain qu’on reviendra vers vous le plus rapidement possible, si Gina a des problèmes.

Vous trouverez un guide plus détaillé ici (écrit par @ilyastarar).

Projets pour le futur proche

Nouveau serveur

Le nombre d’utilisateurs qui bénéficient des services est en constante augmentation, donc @ginabot doit être transférée sur un plus gros serveur pour continuer à fonctionner parfaitement. Cependant, cela entraînera une indisponibilité temporaire puisque les notifications ne peuvent être envoyées pendant la mise en marche. Je minimiserai le temps nécessaire autant que faire se peut.
Je ne suis pas encore certain de la date exacte comme je dois d’abord trouver un bon serveur, mais ce sera sûrement dans les prochains jours. J’annoncerai la date quelques heures à l’avance sur le salon #announce du Discord Minnow-Power.

Mentionner @everyone sur Minnow-Power

La semaine dernière, certains utilisateurs ont abusé de la possibilité qu’a Discord de mentionner @everyone. Résultat, beaucoup de personnes ont supprimé ce paramètre de l’application. Depuis lors, j’ai fait en sorte que seuls les administrateurs et les assistants puissent utiliser @everyone, uniquement en cas d’extrême nécessité. Veillez à réactiver cette fonctionnalité pour ne pas rater d’annonces importantes qui pourraient vous concerner.

Invitations

Dans le dernier article, je vous avais promis qu’il allait être possible d’inviter @ginabot sur votre serveur pour en faire profiter vos utilisateurs mais cette fonction ne sera activée que si le nouveau serveur est fonctionnel. Elle sera annoncée ici, sur mon blog, avec des instructions détaillées, donc suivez ça de près :)

Ressources

N’hésitez pas à envoyer des dons pour soutenir notre cause

Gina est complètement gratuite, mais n’hésitez pas à envoyer des dons à @neander-squirrel, qui y travaille sans relâche depuis de longs mois pour fournir le meilleur service de notifications possible ! @neander-squirrel a toujours un boulot à plein temps, et des factures à payer.

Tout soutien sera grandement apprécié !

J’aimerais remercier @inquiringtimes pour son soutien sans faille depuis le début !
Je remercie profondément les utilisateurs suivants pour leurs dons :
@raggaemuffin @themarkymark @steemitri @faustofraser @smstickkz @gmuxx @samrg472 @beanz @patrice

Sort:  

Thank you very much for your work with translating this post, @roxane :)

Thanks to you to let me translating it ;-) I knew it would be very (very very) helpful for the french community !

Keep the great (and amazing work!)

It's honor to be mentioned by you in a post. I know it's a properly referenced translation of the orginal Ginabot article which contained my name and the link to my guide. But still, I am happy to be part of something created by you. :)

Dear @ilyastarar, I am happy that you are happy :-)
And yes, it's a translation only, I have created nothing here ;-) I just transmit a message about this wonderful tool ! Maybe I can make a translation about your guide... Let me check that ! This would be useful and wonderful to start to collaborate :-) What do you think ?

Je m'y perds dans la jungle des bots qu'on trouve, mais vu que tout le monde en parle, va bien falloir que je finisse par mettre le nez dedans ;-).

Je me joins à @evildido ! Jamais personnellement je ferai la promotion d'un bid bot ! ;-)

Je me doute bien (oui parce que entre temps, j’ai étudié le sujet pour en comprendre les tenants et les aboutissants ^^).

Attention, il y a bot et bot.
La plus part du temps, on parle de "bid bot". Ce type de bot à pour vocation de voter sur ses propres articles contre paiement.

Ici, il s'agit plutôt d'un service de notification gratuit. Et il est assez extraordinaire.

Et bien je vais tester ça ;-)

J'utilise et j'adore totalement. C'est vraiment un indispensable.

Pour ma part, je n'arrive pas trop à me faire à Discord et ses incessantes notifications au moindre message posté. Sans doute y a-t-il des réglages pour ça, il va falloir que je mette un peu plus le nez dedans. Après tout, tout semble plus ou moins passer par là...

Courage @sebbbl ! Commencer sur Steem (avec ce foutu Discord par manque de Chat intégré) n'est en effet pas une partie de plaisir. Mais qu'à cela ne tienne, cela nous permet de découvrir de nombreuses nouvelles choses :-) Bonne découverte !

Génial, merci à toi de nous faire parvenir du si bon contenu !

Depuis 9 mois quotidiennement et encore pour longtemps j'espère mon cher ami ;-)

Moi aussi j'espère !

this very nice post i appreciate your busy...

@evildido m'y a converti et je ne m'en passe plus!
Ceci dit, une version Android de Steemify est en route et va voir le jour d'ici peu =)

Disous que c'est un peu différent. J'aime notamment la création de rapport pour les witness.

This is a great service on steem blockchain thanks for sharing about it

Merci beaucoup pour cette découverte. Tu lis dans mes pensées je me demandais si cela existait car j'ai envie d'avoir des notifications pour plusieurs choses notamment les auteurs préférés. Merci encore ;-)

Haha, j'ai un don pour ça peut-être ;-) Disons que j'essaie de faire passer les infos importantes :-) Bon amusement !

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.12
JST 0.030
BTC 61014.18
ETH 3412.53
USDT 1.00
SBD 2.52