C'est quoi vos bonnes résolutions 2018 ?

in #fr7 years ago

Bonnes résolutions 2018.jpg

La nouvelle année approche à grands pas et avec elle, les bonnes résolutions peut-être, commence, à grossir sur votre liste.

Pendant des années, j'ai écrit mes bonnes résolutions sans jamais (jamais, jamais) m'y tenir.

Alors cette année, j'ai décidé de n'avoir qu'une seule et unique bonne résolution (et non, ce n'est pas celle d'arrêter d'en prendre!) : publier tous les jours sur Steem (vous ne me croyez peut-être pas, mais il m'arrive de manquer des jours!) et surtout, de publier aussi en anglais ! Ce que je viens de commencer comme vous avez pu le voir.

Cela me fait plaisir de publier en anglais car je vois que la communauté FR roule bien et n'a plus vraiment besoin de moi. J'ai pu explorer dans Comprendre-Steem tout ce que vous avez besoin de savoir pour vous lancer sur Steem et y faire votre place. Et pour l'anglais, hé bien ça m'aide à pratiquer, à avoir plus confiance en moi et surtout à être en lien avec plein de nouvelles personnes du monde entier... Ca m'aide à recommencer à rêver aux Voyage en CDI...

Et vous, quelle bonne résolution aimeriez tenir s'il n'y en avait qu'une seule à accomplir ? Et pourquoi est-ce qu'elle est importante pour vous ?

Sort:  

Ma bonne résolution est d'avoir du temps libre pour mieux se retrouver sur Steemit. Je vous souhaite à l'avance une bonne année

@mimbel c'est une excellente bonne résolution ça :-)
Libérer du temps est un vrai défi dans la vie actuelle !

Coucou,
Il faut vraiment cette année que j’arrive à perdre mes bourlets!

Combien de jour vais-je tenir ? Ahah
J’espère vraiment me sortir les doigts mdr

LOL @bastoon !
Tu peux franchement faire un statement publique là sur steem et on va te follower pour suivre ton avancée étape par étape. :D :D :D T'en dis quoi ? Avec de la volonté tout peux fonctionner !!!! Faut pas espérer faut passer à l'action :D

Acheter encore et toujours plus de Bitshares :-D !!!

Coucou Améliiiiiee @planetenamek :-)
Ha oui des bitshares.... :D Nous aussi faudrait qu'on fasse ça......... :-/

Plop,

Bon, j'ai déjà arrêté de fumer donc bon...
Mais je vais essayer de rentrer en contact avec la communauté italienne, en essayant de sortir quelques articles dans cette langue. Pour les mêmes raisons que toi, je souhaite entretenir mes bases et l'améliorer un peu. (Ça va être long mais riche en pratique, parce que je vérifie toujours manuellement les traductions de Deepl ^^'). Peut-être qu'après je pourrais même m'en passer :p

Quoiqu'il en soit, bonne année =)

@baloox
Hello :-) Arrêter de fumer, si c'est ce que tu voulais et que ça te fais du bien, c'est une biiig accomplissement !!!!! BRAVO :D
J'avais zappé que tu parlais italien :)
C'est top ! Tu traduits avec Deepl ? Ca fonctionne vraiment de faire ça ???
Merci beaucoup en tout cas, bonne année à toi aussi :D

Bah disons qu'en ce qui me concerne, j'étais tellement nul en anglais quand j'étais gamin que j'ai troqué l'anglais contre l'italien pour le bac. Résultat, LV1 italien et LV2 anglais, j'ai gagné mon pari puisque c'était réussi :)

Puis après la fac et tout ça, pas d'option italien, j'en ai perdu certainement beaucoup... Au moins une fois par semaine je vais sur Bella Ciao pour lire l'actualité en italien et tenter de garder quelques restes. Mais je sais que ça ne suffit absolument pas. Du coup, je le dis, je le crie, je me le note aussi pour pas oublier : je veux et vais découvrir la communauté italienne de Steem !

Qui sait, si j'ai l'occasion d'y faire un steemfest un de ces quatres =p
Bah là, j'aurai tout gagné !

Et euh... Sinon, enfaite je triche, je suis passé à la cigarette électronique et je fais mes mélanges moi même. J'ai récupéré 90% de mon budget clope en pouvoir d'achat ^^'
...

Ma bonne résolution à moi, c'est de commencer réellement à faire de la money sur steemit, parce que je compte sur steemit pour avoir mon indépendance financière.
Sur ce, bonne année !

Je te souhaite beaucoup de succès alors :) @fiderlet On rêve tous d'indépendance financière n'est-ce pas ? :D

Je pensais à l'écriture journalière en semaine mais effectivement 365 C'est un joli défi! J'avoue que le mix français anglais pourrait être pas mal du tout comme concept!

@happydaddyfr 365 jours c'est un sacré défi ! surtout que dans ton cas tu as job et enfants :D Ca te tente aussi comme défi ?? Après c'est vraiment pas nécessaire je pense... faut écrire quand ça nous fait plaisir ...

C'est en suivant quelqu'un sur Medium que l'idée esr venue au départ. Il voulait se définir comme écrivain alors il s'est mis à écrire tous les jours. J'aime cette idée surtout que j'ai réalisé il n'y a que quelques mois qu'écrire me portait.

Moi ce serait de pouvoir voyager davantage et de faire des articles sur ma ville.
C'est important pour moi car j'ai passé de nombreuses années replié sur moi-même par peur de la société.

en tout cas bonne année à toutes et à tous.

Hâte de découvrir tes blogs voyages! Tu as déjà des destinations en tête ? J'espère que tu sortira un peu plus, tu peux même rencontrer des Steemiens :D Ils mordent pas ! @voltagrou

Pour ma part, ce ne sont pas vraiment des résolutions mais plutôt des objectifs, j'en ai parlé dans cet article : https://steemit.com/fr/@aurelyr/objectifs-pour-2018-and-gratitude-pour-2017 :D

C'est ce que je recommande aussi...
https://steemit.com/fr/@lefactuoscope/fr-pourquoi-vos-bonnes-resolutions-du-nouvel-an-ne-sont-pas-credibles

Personnellement, je ne pense pas qu'il ne faut pas prendre de bonnes résolutions, mais qu'il faut fixer des objectifs de progression. La grosse erreur que font beaucoup de gens, c'est de vouloir changer plein d'habitudes en janvier...

@lefactuoscope je file le lire aussi du coup :)

Exactement ! Et souvent les bonnes résolutions en question sont bien trop ambitieuses et ça fini donc par être insurmontable !

Je file voir ça @aurelyr ! :D

Ahah super, c'est gentil !

I don't understand the language...

Upvoted and resteemed dear............

Good post dear...

Upvoted and resteemed...

And being flag do you want that ?

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.16
JST 0.031
BTC 59559.24
ETH 2523.49
USDT 1.00
SBD 2.42