Objectifs pour 2018 & gratitude pour 2017

in #fr7 years ago (edited)

objectifs 2018.jpg

Bonjour à tous !
Les fêtes de Noël étant passées, approche à grand pas le Nouvel An. Pour l'occasion j'ai écrit un petit article sur mes objectifs pour 2018 et la gratitude (coucou @deadzy) que j'ai pour 2017.

En 2017 il m’est arrivée beaucoup de belles choses :

  • j’ai eu mon DUT après avoir obtenu mon BAC et mon BTS les années précédentes
  • j’ai enfin pu profiter comme il se devait pour aller danser, passer du temps avec mes amis et faire de belles rencontres
  • j’ai “rencontré” Coco 😉 en mai
  • j’ai intégré la Licence Pro que je voulais
  • je suis partie au Canada (en juillet) et en Irlande (en octobre) avec mes amis
  • je me suis séparée de beaucoup de personnes qui me tiraient trop vers le bas
  • j’ai eu l’un de mes meilleurs anniversaires
  • j’ai adopté Eugène (mon combattant) en février

Bref, beaucoup de choses pour lesquelles je suis reconnaissantes et je veux continuer comme ça en 2018 !

J’ai quelques objectifs pour 2018, certains importants, d’autres plus futiles, mais ce sont des choses qui me tiennent à coeur :

  • en mars j’aimerais vraiment aller au @steemauvergne avec @deadzy
  • je veux obtenir ma Licence Pro comme j’ai obtenu mes autres diplômes
  • pour le Nouvel An de l’année prochaine, j’espère pouvoir aller au Brésil comme prévu
  • j’ai commencé un Bullet Journal (sur les conseils de @roxane) et j’espère le continuer pour m’aider à être plus organisée et ne plus avoir dix millions de listes qui traînent partout ahah
  • il faut que je me décide enfin sur ma prochaine année scolaire ; si je continue mes études (ré-orientation ou essai d’autre chose) ou si je me mets enfin à travailler
  • faire du sport
  • manger plus sainement quand je suis seule
  • et me remettre à lire plus (ce que j’ai déjà recommencé doucement)

Je pense que c'est à peu près tout, et franchement je trouve que c'est déjà pas mal ahah !


Et vous, quels sont vos objectifs pour cette nouvelle année ?

Sort:  

Eh bien bonne chance à toi pour tenir tes engagements, moi je préfère ne pas en prendre car je sais que je n'arriverai pas à les tenir.

En France on dit "prendre le risque d'échouer".

Moi je te conseil de tenter t'a chance de réussir 😉

Tu as tout à fait raison.

Merci, je vais avoir besoin de chance, en effet, mais ça va, j'ai des objectifs qui ne sont pas insurmontables ahah donc ça devrait le faire !

Trop bien ! Écrire nos objectifs augmente considérablement leur chance de réussite 👌

C'est comme faire des listes sur les tâches à accomplir dans la journée, on a davantage tendance à réellement le faire, tu vois ce que je veux dire ;)
Et même pas tu réagis à ma petite séquence émotion où tu apparais dans ma reconnaissance pour 2017 ? :o Tss, je retiens :P

Maiss siiiii :)

Pour le sport, installes toi une routine avec @deadzy.
Il faut vraiment se créer une habitude progressivement.
Au début c'est un peu casse pieds, mais après, tu ne te poses plus que question.

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.16
JST 0.031
BTC 59605.87
ETH 2518.81
USDT 1.00
SBD 2.44