You are viewing a single comment's thread from:

RE: Quand on te prend pour cible alors que tu fais de ton mieux...

in #fr7 years ago

Hum... tu te poses effectivement les questions de quelqu'un qui arrive sur la plateforme et c'est très bien. Il y a effectivement des abus possible malgré les règles mises en places... la blockchain est en évolution perpetuelle et pas mal de gens se penche sur cette question depuis un moment maintenant, tout est possible.

Pour répondre brièvement à ta question initiale (pourquoi ne pas supprimer le self-vote?), la réponse est que l'effet sera nul. En effet si qqn veut se vote rien ne l’empêche de créer un autre compte pour le faire. Les comptes n'étant pas liés (voir complètement anonymes) cela est extrêmement dur a traquer.

Si cela t'intéresse et que tu veux en savoir plus je te propose d'en discuter sur discord ;-)

Sort:  

Effectivement reste le problème du multicompte, peut-être qu'une vérifiaction des ip permettrait de largement réduire ce problème, de toutes façons, il y aura toujours des moyens de contourner ... le tout est de les rendre le plus compliqué possible pour que les abus soient marginaux. Et oui je pense que c'est un sujet de discussion très intéressant, j'aimerais beaucoup en parler sur discord à l'occasion.

Je ne pense pas que le solution vienne par le controle ni en durcissant les manière d'abuser de la plateforme. Les crypto-monnaies ont cette propriété intéressante dérivée de la théorie des jeux de faire en sorte qu'un utilisateur essayant d'abus de la plateforme risque de perdre beaucoup plus que ce qu'il cherche à gagner...
Le tout est de trouver cet équilibre qui permet à chacun d'évoluer de manière naturel dans une situation de win-win(-win selon la quantité de type d'utilisateur différents).

A l'heure actuelle deux problématiques sont traités par Steem en priorité :

  1. Au niveau technique : faire en sorte de pouvoir acceuillir un afflux massif de nouveaux utilisateurs sont soucis.
  2. Au niveau image : faire en sorte que le message passe bien et que les utilisateurs soient bien intégrés.

Dans le cas présent on parle bien d'un problème au niveau de l'image. La question finalement est la suivante : Est-ce que les plus fortunés ont le droits de faire ce qu'ils veulent et de blessés les moins bien lotis sur le passage ?

Je trouve que ca ne vends pas du rêve... Pour mois cela ressemble fort à la vie que l'on connait déjà et je suis sans doute un rêveur mais je pense qu'on peut faire mieux et Steem est un outil qui irait dans cette direction si c'est bien utilisé... La décisions est dans les mains des utilisateurs et il ne faut pas attendre que qqn decide à notre place.

@oroger mais la pression que @cryptopassion reçoit de @transisto c'est exactement ça, @roxane c un dommage collatéral qui nous fait tous chier. En cause, transisto qui s'acharne sur cryptopassion. Il est plus fortuné que lui donc lui impose sa vision des choses, c'est ce qu'il la fait craquer, quand est ce que @cryptopassion a voulu nuire à qui que ce soit lui (sans parler des downvotes qui ont déclenchés tout ça bien sur)? Avec son pouvoir jamais il n'est venu nous downvoté pour une raison x ou y, il devrait peut être le faire mais en attendant soyons honnête il n'impose rien à qui que ce soit, c'est plutot lui qui se voit imposer des choses très régulièrement, car transisto change toujours les règles du jeu en mode bi-polaire.

Franchement je vais pas partir dans des débats idéologiques mais je peux te garantir que @cryptopassion a agit sous la colère et que le manque de dialogue fait penser à chacun d'entre vous des choses qui sont totalement fausses les uns sur les autres.

Donc je vous le dis ici, @cryptopassion pour avoir parler avec @roxane je pense qu'elle est vraiment sincère elle n'a rien demandé à @transisto c'est lui qui a une dent contre toi et @roxane @cryptopassion n'a rien contre toi non plus je peux te le garantir à 100% c'est vraiment pas quelqu'un de mauvais comme vous semblez l'insinuer ici. Oui il a merdé en craquant, oui il ne t'a pas demandé pardon mais c'est un humain pas un robot, il s'est fait défoncé lui aussi en downvote et c'est pas 100 ou 200$ qu'il a perdu mais au cour actuel ça se compte en milliers de dollars. Et ne parlons pas de la fourberie de @transisto avec ses downvotes qui tombent toujours à la dernière minute et en mode multi-compte pour bien casser.

Ca me fait vraiment chier d'entendre des choses fausses dans les deux camps, donc oui je joue à la médiatrice ici et met mon petit grain de sel, car vous n'êtes pas capable de vous entendre, vous avez laisser la place aux émotions et je vous comprend tout à fait.

Si je prend le temps d'intervenir c'est que j'ai des raisons, je me fiche complètement de ce que vous pensez de moi vous savez bien que je tiens à mon pseudo-anonymat, donc je ne recherche ici aucune reconnaissance ni de l'un ni de l'autre.

Juste comprenez que par manque de dialogue @cryptopassion a supposé que @roxane avait demandé à @transisto de downvote @cryptopassion (olalala j'y crois pas on se croirait à la maternelle) il a craqué et agit sur le coup de l'émotion erreur ok mais c'est tout. ça a blessé @roxane mais le responsable c'est @transisto qui dicte sa loi ici !! Comme il est intouchable ses victimes essayent d'agir comme elle peuvent.
Je le répète encore une fois @transisto si tu es si bon que ça alors soutien vraiment @roxane tu sais très bien que @cryptopassion ne viendra pas downvote à chacun de tes passages il n'est vraiment pas ce genre de personne.

Il préfère utiliser son pouvoir pour autre chose il sait que vous êtes déjà une bonne équipe de dictateur en puissance qui tuez tout les contenus qui ne vous plaise pas. Pendant que tu traques @cryptopassion qui injecte des fonds dis nous ce que tu penses de ce genre d'article plutot.

Clique ici oui c 'est un lien cliquable !

Je pense que tu as du boulot ailleurs plutot que de venir nous diviser dans une communauté qui est en plein devenir. On a besoin d'être soudé ou à défaut au moins de pouvoir cohabité les uns avec les autres. Si ça commence comme ça c'est mal partit. Donc va faire un tour sur les tags qui cumulent des millions de dollars et fait ton taf là bas. Repasse quand on aura atteint leur taille.

Allez ciao j'ai trop les boules !! Et parlez vous bordel on est plus au CP là, @transisto dans sa tour d'ivoire pendant que nous on s'arrache les cheveux nan mais c'est une blague ?

transisto change toujours les règles du jeu en mode bi-polaire.

Je serais interesser a avoir plus de detail.

Comment as tu ete affecter par mon changement de regle? Quel changement de regle?

Les changements de règles tu les connais mieux que moi et tu vois bien que @cryptopassion s'adapte à chaque fois à ce que tu décides. Donc arrivé un moment il faut commencer à se poser les bonnes questions.

Et comment ai-je été affecté? Voir une amie dans cet état ce n'est pas suffisant ?

Tu penses qu'on est tous la juste pour faire du fric à gogo sans se soucier des humains qui sont derrière leurs machines ?

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.13
JST 0.030
BTC 63186.04
ETH 3392.68
USDT 1.00
SBD 2.50