Vivre en Équateur : #16 La ville de Riobamba

in #fr6 years ago

Bonjour à tous!

Aujourd'hui, je vous emmène à Riobamba.
Il s'agit de la capital de l'état du Chimborazo.
Elle est située à 3h au sud de Quito et à 2700 mètres d'altitude.
Elle fut la première ville fondée par les Espagnols en Équateur, en 1530.
Sur la route vous pourrez admirer le point le plus éloigné du centre de la Terre à savoir le volcan Chimborazo 6268m.
Et oui! Techniquement ce n'est pas l'Everest, à cause de la forme patatoïde de la Terre.
100_4145.JPG
Petite parenthèse, en Équateur, les noms des provinces sont généralement le nom des volcans ou des fleuves tels que le Tungurahua ou le rio Napo...
Son activité économique est centrée sur l'agriculture et le tourisme notamment avec les expéditions vers le Chimborazo ou les balades en train en direction d'Urbina au pied dudit volcan, compté 25$ pour les adultes et 15$ pour les enfants, les personnes âgées et personnes handicapées.
tri-padvisor.jpe
source tripadvisor.es
Je vous conseille de réserver sur le site Trenecuador.com pour être sûr d'avoir de la place.

La ville est agréable avec une architecture révolutionnaire.
100_3795.JPG
source J.CADIO : "Un bâtiment traditionnel"
En effet, ce que l'on prend parfois pour un style colonial est considéré comme révolutionnaire par certains équatoriens.
Cette notion vient de l'émancipation de l'Équateur vis à vis de l'empire espagnol. D'ailleurs, Riobamba fut l'un des épicentres les plus importants des mouvements indépendantistes équatoriens et a obtenu son indépendance le 21 avril 1822. Ainsi tous les 21 avril sont fériés en Équateur afin de célébrer cet événement.
100_3800.JPG

Également, à Riobamba, je vous conseille d'aller dans le marché de la Merced où vous pourrez goûter au fameux "hornado".
20180106_122716.jpg
Il s'agit du nom d'un plat typique à base de cochon grillé. Vous pourrez également boire un bon jus de coco avec des glaçons provenant du Chimborazo.
20180106_122704.jpg

À Riobamba, vous trouverez une gare, une arène ouverte pour les fêtes de novembre et d'avril, des églises et une magnifique cathédrale.
ec.viajandox.com.jpg
source ec.viajandox.com

Mais aussi :

source J CADIO: "Le collège national Maldonado" le plus grand de la ville.

Je vous invite à venir à Riobamba durant l'épiphanie où vous pourrez assister à un grand défilé à travers la ville.
Les habitants dansent s'en arrêter pendant presque 5 heures avec des costumes magnifiques.
20180106_115247.jpg
Chaque groupe provient des différents quartiers de la ville ou de groupes privés comme des entreprises.
20180106_120724.jpg
Tout le monde participe même les bouts de chou
20180106_120127.jpg

Voilà, j'espère que cela vous a donné envie d'en connaître davantage et je vous dis à bientôt.

Autres articles :

Sort:  

Les bâtiments sont magnifiques. Qu'est ce que tu as le plus aimé à Riobamba ?

Bonjour florian.peltier, quand je vais à Riobamba ce que je préfère c'est le centre historique car il a su conservé une partie de cette architecture coloniale. Le collège Maldonado est vraiment impressionnant. Mais j'ai une préférence pour la cathédrale et sa grande place. En effet, dans les grandes villes équatoriennes ont entrepris de nombreux projets de réaménagement urbain et de restauration des édifices historiques. Actuellement, toute la zone autour de la cathédrale a été améliorée. Enfin, pour être tout à fait honnête, ce que je préfère c'est l'observation du Chimborazo c'est véritablement hypnotique. Je te conseillerais donc de prendre le train et de suivre le parcours jusqu'au village d'Urbina. J'espère avoir répondu à ta question. À bientôt

côté Amérique du sud je n'ai fait que le Brésil. Je n'y manquerais pas de visiter les autres pays. Merci pour ces conseils @oidac !

De rien. De mémoire, il me semble que tu es un entrepreneur saches que ce pays se développe rapidement. C'est l'un des plus modernes d'Amérique du Sud. Toutefois, il subsiste des dangers dans l'investissement ici. Problème de corruption, d'escroquerie de confiance avec le personnel mais si on arrive à passer outre tout cela il y a de véritables opportunités. J'espère que cela te sera utile. À bientôt.

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.12
JST 0.034
BTC 63453.92
ETH 3283.73
USDT 1.00
SBD 3.89