TOP10 DES LIEUX À VOIR EN ÉQUATEUR

in #travel7 years ago (edited)

Bonjour les steemeurs!

Aujourd'hui je vais vous présenter mon Top 10 des lieux à visiter en Équateur, même si je n'ai pas pu encore voir toutes les merveilles de ce pays. Toutefois j'espère que cet aperçu vous donnera envie de venir ici.

Numéro 1: LE CHIMBORAZO

En effet, il s'agit ni plus ni moins du point le plus éloigné du centre de la Terre.
Et oui! techniquement il est plus haut que l'Everest.
Son altitude est de 6268 mètres.
Vous pouvez grimper su ce volcan endormi et recouvert de neige bien que sa couche neigeuse ait bien diminué avec le réchauffement climatique.
Lorsque vous arrivez au pied du Chimborazo vous vous retrouvez dans un paysage aride mais pas sans vie, avec la présence de vigognes (cousin de l'alpaga) en liberté. D'ailleurs faites attention car vous risquez d'en trouver sur sur votre chemin.
Ensuite, il vous faudra monter en voiture jusqu'à l'entrée du parc national et de là vous pourrez continuer votre route jusqu'au refuge et pour les plus courageux vous pourrez monter jusqu'au sommet accompagné d'un guide de haute montagne.
Un lieu à ne pas manquer.

WP_20160806_009.jpg
source J.CADIO

Numéro 2 LES ÎLES GALAPAGOS

Il s’agit d’un archipel d’îles dont les plus grandes sont île Isabela, île Santa Cruz, île Cristobal
Elles sont situé à environ à 2h d’avion des côtes équatoriennes dans l’océan pacifique.
Ces îles sont protégées et classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elles comprennent un parc national et une réserve maritime.
Même les équatoriens du continent sont limités à entrer sur ce territoire. Seuls les insulaires peuvent rester pour y vivre.
Ce qui m’a réellement surpris là-bas, ce fut la présence en liberté de lion de mer (il s’agit de la plus grande espèce d’otarie), des tortues géantes, des iguanes maritimes ou encore des pélicans.
C’est vraiment incroyable. On peut se baigner et avoir un lion de mer à deux mètres de vous!!!
Également un paysage magnifique et un climat chaud mais agréable.
C’est probablement la meilleure partie de l’Équateur

100_4144.JPG
source J.CADIO

Numéro 3: LA LAGUNE DU QUILOTOA

Situé dans la province du Cotopaxi, la lagune du QUILOTOA est l’une des activités à faire si vous venez en Équateur. Cette lagune est placée dans le cratère d’un volcán endormi à 3914 mètres.
Il faut compter deux heures de route en partant de la ville de Latacunga en fonction du climat car il y a souvent du brouillard à cette altittude.
Tout le long du trajet, vous verez des paysages montagneux et arides.
Sur place, vous pouvez admirer l’un des plus beaux panorama du pays.
Vous pourrez descendre jusqu’à la lagune après 30 minutes de marche mais attention à la pente vous risquez de glisser si vous allez trop vite.
Une fois en bas vous pourrez vous promener ou faire une balade en canoë.
La partie la plus éreintante pour vous sera de remonter. En effet, pour les plus aguerris vous pourrez grimper en 30 minutes sinon il vous faudra entre 1h et 2h de marche et à cette altitude la fatigue se fera sentir très rapidement, alors soyez préparés.
Pour les plus fragiles, je vous conseille de louer un mulet pour remonter, il faut compter environ 10 dollars par personne mais au moins vous éviterez de faire un malaise.
Enfin si vous avez faim après cette longue marche, vous pourrez vous restaurer avec des plats traditionnels. Et si vous voulez ramener un petit souvenir vous trouverez des peintures ou autres objets d’artisanat.
À réaliser absolument !!!

20180209_112026.jpg
source J.CADIO

Numéro 4: BANOS DE AGUA SANTA

Je vous ai déjà parler de cette petite ville balnéaire situé au pied du volcán Tungurahua, à une heure de route de la ville d’Ambato.
À mon sens, c’est un véritable paradis. Elle associe bien-être et environnement. Il y a une faune et une flore incroyable une tranquilité de vie. Un jour je prenais un petit déjeuner sur le balcon quand un colibrí en faisait autant aevc une orquidée. On a l’impression que le temps s’arrête. Tout est fait pour se sentir bien. De plus les activités sont innombrables. À Baños même, vous avez des piscines, des eaux thermales, de l’artisanat. À l’extérieur de la ville vous pouvez faire des randonnées, monter jusqu’au volcán Tungurahua, aller à la cabane dans l’arbre, faire du canopy, suivre la route des cascades et le célèbre “pailon del diablo”….

100_3489.JPG
source J.CADIO

Numéro 5 LA MITAD DEL MUNDO

À 30 minutes au nord de Quito se trouve la mitad del mundo. C’est un lieu qui symbolise le passage de la ligne de l’équateur séparant la Terre en deux hémisphères.
Su place, vous trouverez des musées, de l’artisanat et de l’histoire.
En effet, c’est une expédition scientifique française menée notamment par Charles de La Condamine qui a déterminé le milieu de la Terre. Le nom du pays s’en est d’ailleurs inspiré.
Les lieux se sont transformés depuis mon dernier passage. Le site a été modernisé et offre davantage d’activités.
À ne pas râter!

100_3387.JPG
source J.CADIO

Numéro 6: QUITO CENTRE

Le centre historique est considéré comme l’un des plus beau d’Amérique du Sud. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le vieux Quito mérite vraiment le détour avec son architecture colonial, ses parcs, son marché artisanal, son palais présidentiel, ses églises et ses musées.
Le musée national del banco central del Ecuador est vraiment incroyable, c’est le musée d’antiquité et d’art précolombien le plus fourni de Tous le pays notamment avec son masque d’or
Je vous conseille de monter au Panecillo pour avoir une vue panoramique de la ville longue de 45km.
Enfin si vous avez peu de temps à passer sur Quito et que vous voulez vraiment voir l’ensemble de ces monuments, le meilleur moyens est de prendre un bus Quito tour.
Pour bien profiter de votre passage éclair dans la ville, il vous faudra au moins deux jours complets.

100_3415.JPG
source J.CADIO

Numéro 7: EL PUERTO DE MISAHUALLI

Le petit village de Misahualli se trouve à 15 minutes de la ville de Tena, le long du fleuve Napo.
Certes, c’est un lieu touristique mais qui reste encore accessible.
Vous pouvez visiter des fabriques artisanales de chocolat, la forêt amazonienne ou des communautés Kichwas.
Mais le plus de ce site, ce sont les singes qui vivent en liberté au bord de la plage. C’est incroyable de pouvoir s’approcher de ces animaux.
Sur place, il y a une faune et une flore très diversifiées. Également vous pouvez naviguer le long du fleuve et observer des lieux magiques.
Vous avez aussi des cascades et des réserves d’animaux notamment en vous dirigeant vers Ahuano.
Enfin, vous pourrez goûter une gastronomie locale très riche à base de poisson et de vers de coco.
Un vrai coup de coeur!!!

DSC_0176.jpg
source J.CADIO

Numéro 8 CUENCA

La ville de Cuenca est sans doute l’une de mes villes préférées en Équateur. En effet, elle a su associer le modernisme et le traditionnel.
Elle a également préservé son authenticité avec son centre historique est magnifique avec son immense cathédrale en brique.
De plus, les activités proposées culturelles sportives sont aussi importantes qu’à Quito sans les contraintes de cette dernière.
Deux musées à voir absolument: premièrement, son musée précolombien présente l’artisanat de ce pays à travers les âges. Deuxièmement, le musée du chapeau de Toquilla ou plus communément appelé de Panana et oui ce chapeau ne vient pas de ce pays mais bien d’Équateur.
Là aussi pour profiter de tous ces monuments, je vous conseille les bus Cuenca Tour.

100_4272.JPG
source J.CADIO

Numéro 9: LA NARIZ DEL DIABLO

Il s’agit de l’une des activités les plus contreversées à effetuer en Équateur. En effet, certains apprécieront le dépaysement et le folklore local, d’autres risqueront d’être déçus par la stratégie marketing qui y aient réalisée. Je vous invite à bien vous renseigner avant de vous y rendre.
Pour la nariz del diablo, vous devez vous rendre dans le petit village d’Alausi à environ 2h au sud de Riobamba.
Sachez que vous devez acheter vos billets de train au préalable (environ 25$) sinon vous n’aurez pas de place pour monter dans le train. Je vous conseille de passer par un opérateur local.
Une fois sur les lieux, vous pourrez admirer le paysage et la grande place du village.
Ensuite, rendez-vous à la gare au centre du village pour vous rendre à “la nariz del diablo”.
Le chemin étant escarpé le train avance très lentement ce qui vous laissera le temps de profiter du paysage andin (c’est sûr que vu la topographie vous ne risquez pas d’être dans le TGV). Le trajet en train dure environ 45 minutes aller jusqu’à la station de Sibambe où vous ferez une halte d’une heure. Sur place, vous avez un petit musée racontant l’histoire de la construction de la ligne de chemin de fer et de la population locale.
Enfin, le train repart vers Alausi où vous pourrez prendre un bon déjeuner dans l’un des nombreux restaurants de la ville.

20160127_114341.jpg
source J.CADIO

Numéro 10 GUAYAQUIL

La ville de Guayaquil est le plus grand port de l’Amérique du Sud pour la côte pacifique.
C’est véritablement la deuxième capitale de l’Équateur.
Le climat y est plus chaud et humide. Guayaquil est une ville cosmopolite avec une population venant de tout les horizons, ce qui permet d’avoir de nombreuses activités culturelles et sportives.
Vous avez également de nombreux parcs animaliers.
Les lieux les plus visités sont le malecón 2000, le parc du Seminario, le musée anthropolgique et la cathédrale Métropolitan.
Ce qui est fascinant là-bas, c’est de trouver des iguanes en liberté dans les squares. Toutefois si vous êtes sous un de ces arbres, attention à ne pas vous faire uriner dessus sinon c’est la douche assurer!

iguana.PNG
source J.CADIO

J’espère que ce top 10 vous a plu. Dites-moi en commentaire ce qui vous a intéressé le plus ou si vous avez vu d’autres lieux que vous souhaitez nous faire partager.
Dans les prochains jours, je vous expliquerai davantage comment vous rendre sur ces différents sites, où dormir, où manger et autres bons plans…

Je vous dis à bientôt.

Sort:  

Ca donne envie de voyager... :) Comment est-ce que cela n'aurait pas pu nous plaire ^^

Merci pour ton commentaire.
Prochainement, je vais essayer de montrer un lieu spécifique mais de manière plus détaillé avec les bons plans, les choses à voir, les hôtels...
Et aussi suivre ton conseil de faire une présentation :-)
Encore merci et à bientôt.

Héhéhé @oidac :)
J'attend ça alors ! Je n'ai jamais eu la chance d'aller en Amérique du Sud, ça pourrait m'aider à rêver ;-)

CA donne trop envie d'y aller.merci

Oui c'est vraiment magnifique, c'est réellement un autre monde. Si tu viens ici c'est à ne pas manquer.

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.26
JST 0.041
BTC 98650.72
ETH 3642.53
SBD 3.03