[ BOOK n°1] Virginie Grimaldi - Il est grand temps de rallumer les étoiles.

in #fr6 years ago

Hey bonjour toi !
Aujourd'hui je viens te parler du dernier roman de Virginie Grimaldi.
Cette auteure fait largement partie des auteurs dont j'achète les livres sans hésiter, et qui ne me déçoivent jamais. Et effectivement, je n'ai vraiment pas été déçue de ce dernier roman.

Capture d’écran 2018-08-02 à 23.15.05.png

✒️ Déjà, cette couverture, elle n'est pas trop jolie ?
Et ce titre, je le trouve vraiment poétique. (C'est une citation de Guillaume Apollinaire)
Ensuite, le résumé...
Anna, mère célibataire, se noie entre les factures et le boulot. Ses deux filles font face à des soucis et s’éloignent d’elle petit à petit. Anna décide donc sur un coup de tête de réunir ses filles et de prendre la route en camping car, direction de la Scandinavie. Des hauts, des bas. Comme la vraie vie en fait...

Capture d’écran 2018-08-02 à 23.23.09.png
✒️ ça c'est la petite citation avant même que le roman ne commence.
Déjà, ça commence bien non ? Je la trouve terriblement douce.
À savoir qu'à la base, l'auteur parlait de sa mère et non d'une femme qu'il draguait...
Je trouve ça encore plus doux en sachant ça...

Capture d’écran 2018-08-02 à 23.26.23.png

Mon avis :
✒️ Bon déjà, peut-être que je ne suis pas la plus objective, j’adore la plume de Virginie Grimaldi. L’auteure a eut l’excellente idée de donner vie à 3 personnages qui sont à différents stades de la vie.
La plus jeune Lily se pose des questions matures pour une petite fille de 12 ans et préfère son rat aux humains (moi c’est plutôt les chats 🐱).
Chloé, 17 ans, rêve d’amour et est constamment déçue par les garçons de son âge.
Anna est une jeune adulte et essaie de maintenir un équilibre pour sa famille malgré sa fragilité à elle...
S’ajoute à leur périple un groupe de camping-caristes avec différents protagonistes. Un duo de vieux messieurs veufs, un père avec son petit garçon atteint d'un trouble du spectre de l’autisme (une forme d'autisme) de l'âge de Lily. Il y aussi une famille qui se joue un peu "famille idéale"...
Bref, avec nos trois héroïnes et leur entourages, tu te retrouves forcément dans le ressenti d'un des personnage, c'est ce que je trouve très agréable. Et même sans chercher à s'identifier, tu suis les différents personnages à travers divers sentiments et divers stades de la vie.

Capture d’écran 2018-08-02 à 23.33.30.png

Ce livre est pour toi si tu aimes les romans « Tranche de vie » !
⚠️ Attention... ⚠️ ce livre donne furieusement envie de faire un tour en Scandinavie... À travers le voyage de nos héroïnes, l'auteure nous fait découvrir une liste de pays, de décors, d'endroits et de paysages qui donnent plus envies de visiter les uns que les autres. Depuis que je l'ai lu, j'ai ajouté à ma To do list des choses à voir, aurore boréale et le
soleil de minuit.

En thèmes principaux tu retrouveras à l'intérieur ; Famille - Amour - disputes familiales - Amour de jeunesse - Déception - Violence Conjugale - Voyage - Angoisses - Divorce - Secret - Harcèlement - Autisme

Capture d’écran 2018-08-02 à 23.53.39.png

Comme j'ai lu le livre et que je l'ai déjà fini, je te poste mon avis et les citations de ce livre d'un coup !
Je pense que pour les prochains posts, je publierai sûrement une publication chaque jour, quitte à varier les livres et je publierai un avis de livre par semaine.

Alors ? Tu connais Virginie Grimaldi ?
Si tu veux la découvrir, je te conseille
• Le premier jour du reste de ma vie
• Tu comprendras quand tu seras plus grande
Ces deux romans sont vraiment aussi touchant l'un que l'autre. Les deux trois livres sont dans un esprit "Feel Good" et de pensées positives qui sont très agréables. Surtout en été, quand tu es en vacance ou que tu peux lire un peu dans un parc, sur ta terrasse ou n'importe..!

J'espère que cet article a pu te donner l'envie de découvrir ce livre et que tu en as apprécié les citations !

Littérairement,
MMD / NBT !

Sort:  

Je ne connaissais absolument pas cette auteure ni ne m'intéresse habituellement à ce type de littérature qui ne me parle pas forcément mais ton article donne envie d'en lire plus malgré ça.
En sus d'une auteure, je découvre également un regard original sur les œuvres qui dépasse le cadre de la simple citation. On sent la dévoreuse de livres passionnée.
J'ai hâte de découvrir d'autres auteurs à la lumière de ton oeil et de ta plume.
La plate-forme Steemit me semble idéale pour ton type de contenu. Vivement la suite.

Merci beaucoup de ton commentaire déjà, contente de lire que mon article a pu te donner envie d'en savoir plus sur ce livre !
Après, je pense qu'il est agréable à lire pour quelqu'un qui lit rapidement et lit beaucoup !
N'hésite pas si toi tu as un auteur favori, je suis curieuse de découvrir différents écrivains !

Merci pour cette découverte et très bonne revue qui donne envie d'en lire davantage ;)

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 64104.40
ETH 3148.52
USDT 1.00
SBD 4.25