Comment changer radicalement de vie pour enfin réaliser ses rêvessteemCreated with Sketch.

in #fr7 years ago (edited)

Changer sa vie... Un matin après l'autre.


Il y a quelques temps, j’ai demandé à une amie que j’admire énormément, comment elle faisait pour combiner projets perso et vie professionnelle avec une telle facilité. Elle m’a expliqué qu’elle utilisait un Bullet Journal (j’en parlerai dans un prochain article) et m’a fortement conseillé de lire le livre The Miracle Morning de Hal Elrod.

J’avais déjà entendu parlé de ces deux techniques mais pour moi, tous ces trucs à la mode, je n’en voulait pas (je n’aime pas faire comme tout le monde et les recettes miracles, très peu pour moi).

Pourtant, je l’observais évoluer et n’arrivait pas à croire qu’un simple livre et un Bullet journal pouvait transformer une personne à ce point.

Pendant plusieurs semaines, nous avons discuté et toujours cette même question : mais comment fais-tu pour être si brillante professionnellement, atteindre tes objectifs (et au-delà) tout en ayant une vie amoureuse, sociale et de détente ?

Une fois de plus, elle m’a renvoyé vers le livre du Miracle Morning. C’était un vendredi soir et dès le samedi matin (parce que bon, même si tous ces trucs à la mode, très peu pour moi, j’avais quand même le livre chez moi, « juste au cas où ») je me suis mise à lire…

MiracleMorning.jpg

Quelques heures plus tard, je ressortais de ma lecture en transe (oui, c’est un petit livre, pas besoin de 3 mois pour le finir). Et dès le lendemain j’étais debout à 6h00 du matin et je commençais à en appliquer les principes.

Il parait d’ailleurs que l’avenir appartient à celui qui se lève tôt…
Cela prendrait ici tout son sens !

Aujourd’hui, je peux affirmer que je suis entrain changer radicalement ma vie grâce à ce livre.
Pourtant, c’est loin d’être facile. L’idée de base est quand même de se lever plus tôt tous les matins. Et je précise quand même que je ne suis PAS quelqu’un du matin ! Enfin si, mais plutôt aller me coucher à 2h30 plutôt que de me réveiller à 6h00.

Mais qu’est-ce qu’il rajoute ce type dans son bouquin pour que ça m’ait fait un électrochoc pareil ?

Je ne sais pas pour vous, mais moi, depuis l’adolescence, j’ai un rêve (enfin, j’en avais plusieurs mais la bonne nouvelle c’est que la plupart ont été réalisés). Un rêve dans lequel je crois dur comme fer mais pour lequel ça demande un peu plus d’effort que d’aller acheter un billet d’avion pour l’Inde/obtenir son diplôme en psychologie/obtenir le job de ses rêve/se marier avec l’homme de sa vie/… Bref. Certains de nos rêves nous demandes de faire des ‘gros efforts’ et sur le long terme. Et pour moi, le long terme, c’est pas si facile.

L’auteur du livre explique que si nous voulons sortir de notre médiocrité (merci, c’est sympa), pour toucher les étoiles (au choix : être plus heureux/monter votre boite/faire un grand voyage/prendre votre retraite à 50 ans/écrire un bouquin/apprendre une langue/etc.) il va falloir se créer une routine et chaque jour travailler à son but en travaillant sur soi.

Et quand est-ce que c’est le meilleur moyen pour travailler sur soi ?

Il n’a rien trouvé de mieux que de proposer : 6h00 du mat (ou en tout cas, une heure plutôt que ce que vous vous levez habituellement). Bon après, il n’a pas décidé de nous imposer le matin pour nous faire chier et éviter que les lèves-tard (soit la majorité du monde, non ? Vous avez déjà entendu quelqu’un dire qu’il était du matin, vous ?) sortent de leur médiocrité.

Ca s’explique plutôt scientifiquement :
  • Visiblement les neurones sont plus aptes à apprendre le matin ;
  • Parce que la matin ben on a pas encore grand-chose à faire si on se lève plus tôt ;
  • Parce que ça nous file une pèche d’enfer pour le reste de la journée ;
  • Parce que le soir on est crevé.

Et puis aussi le matin, c’est le moment où tu te réveilles. C’est comme le premier jour de l’année. Tu peux prendre des tas de bonnes résolutions.

Et si vous voulez savoir ce qui m’a vraiment choqué dans le livre et qui fait que je ne traine plus au lit...

L’auteur a dit cette phrase choc que si on préférait rester dormir encore un peu, on ne prenait pas la responsabilité de sa vie et on programme son cerveau sur le mode Vivre ma vie pleinement ne m’intéresse pas. Et ça, ça craint.

Bon alors, cette méthode ?

En gros, chaque matin, il y a 6 étapes à suivre (je les détaillerais dans un prochain article) pour développer son potentiel. Et il a appelé ça des LIFE SAVERS (rien que ça dis donc). Bon et autant le dire tout de suite, le gars n’a pas inventé la roue. Il a juste repris des tas de techniques existantes et les a calé dans un bouquin et s’en est devenu un Bestseller. Comme quoi, pas besoin d’être Einstein, vous avez aussi toutes vos chances de réussite !

Les 6 étapes de 10 minutes chacune qui composent le mot SAVERS :

1. Silence

Comment : méditation/prière.
But : se recentrer sur soi et s’observer.

2. Affirmation

Comment : répéter à haute voix/écrire des affirmations
But : se convaincre de la personne que nous voulons être

3. Visualisation

Comment : imaginer ce que nous voulons devenir/obtenir et ressentir les sensations que cela nous ferait de les obtenir.
But : cela consiste à arnaquer son corps et son esprit en lui faisant croire qu’on est déjà arrivé à ce stade-là.

4. Exercice

Comment : En pratiquant un sport (Yoga//thaichi/running/etc.)
But : Faire du bien à son corps après en avoir fait à son âme.

5. Lecture

Comment : Bouquinez
But : Apprendre, apprendre, apprendre ! Mais attention : pas de fiction ! Uniquement des livres de développement personnels/biographies/etc. qui pourrait vous inspirer, vous aider à grandir.

6. Ecriture

Comment : Avec un stylo et une feuille (oui oui, c’est pas une blague, n’écrivez pas à l’ordi).
But : Noter ses gratitudes (+consigner les idées, l’avancement des projets ou juste parler de soi, sa vie etc).

Je reviendrais vous expliquer en détails chacun de ces points et comment ça se passe pour moi, très prochainement !

L’idéal est de se tenir à ce rythme tous les matins de la semaine et surtout ne pas craquer les 30 premiers jours. Tenir bon pour les 60 suivants et la routine devrait être installée.

Bref. Bonne chance :-D Si vous voulez changer de vie, je ne connais pas d’autres recettes miracles !

En plus, vous verrez, il y a beaucoup de bénéfices à cela : apprendre à aimer le matin, avoir plus de temps pour soi, faire enfin des choses pour lesquels on n’avait pas le temps, ne plus être en retard, se lever du bon pied, ENFIN aller dormir avant minuit et toussa toussa.

Miracle-Morning.jpg

Sort:  

Je fais cela depuis toujours ! J'ai une peche le matin extraordinaire, jamais de mauvais poil, je chante danse ris...
Je suis du matin ... J'ai un boulot qui m'épanouie pleinement ! J'aime la vie ! J'aime la croquer !
... Et ma femme me dit " tu ne veux pas te poser un peu" ... Mdr
Vivez ! Bougez ! Ambitionnez vous! Vous etes les rois de votre vie !!!
Bravo Roxane ! Good

Hoooooo Lucky you ! Ca n'était pas mon cas ! Mais maintenant moi aussi je chante et je danse... et il n'est même pas encore 8h00 du mat' :-D Merci pour ton partage ! Vive le vie !!!

Et vraiment ..... Oui ça va encore #photoà6du'
;-)

:-D J'étais trop heureuse de mon premier matin ! hahaha

Super article !
Je fais déjà de les points 1 à 5 depuis 8 mois et les résultats sont hallucinant ! Bonne idée sur le point d'écriture . Je m'y mets dès demain matin !

Haaaa j'ai hâte d'entendre / lire tes résultats :-D Et aussi les difficultés hein, faut pas faire croire aux gens que c'est si facile ! (Quoi que, c'est vrai que c'est fou qu'une fois qu'on a de le déclic... c'est parti ! ) ------ Ohhh tu es un PUNK à la Campagne ! Juste pour te dire que je SUIS FAN FAN FAN !

Intéressant. Pour moi, le point 2, ça veut surtout dire connaître et croire en ses capacités. Trop souvent, les gens renoncent à un projet parce que personne d'autre ne croit en leurs idées, même quand celles-ci sont loin d'irréalisables. Il ne faut pas se contenter de suivre les avis pessimistes, il faut aussi écouter les avis positifs, construits et encourageants, même s'ils sont souvent moins nombreux !

Tu as amplement raison, mais c'est tellement difficile parfois de croire en soi... Ni même d'accepter que les autres nous donne leur avis positifs et encouragement. Chez moi, ça ne fonctionne pas. Mais les affirmations, par contre, ça marche mieux :-D

Personnellement, je me suis souvent rendu compte que quand on veut faire quelque chose d'un peu ambitieux qui sort un peu de l'ordinaire pour la majorité des gens, il ne faut pas trop parler de ses projets, car les gens ont souvent des avis négatifs sur les bons projets. Les avis positifs viennent surtout sur des projets qui sont déjà plus ou moins concrets et qui marchent plus ou moins...

Si on attend le soutien des autres avant de faire quelque chose, bien souvent, on n'avance pas. Quand on croît en ses capacités, quand on décide d'avancer, seul ou en groupe, on avance toujours plus que quand on préfère écouter les pessimistes... :)

Oui ça c'est certain !

@malik.roxane
Tres interessant !!!
J'avais deja entendu parler de ces pratiques , se lever tres tot meditation et surtout se projeter sur ce qu'on veut etre.
J'en ai particulierement besoin en ce moment j'ai plusieurs poeles sur le feu mais je n'avance pas assez vite
Je vais me renseigner sur ce bouquin ;)
Merci beaucoup ;)
@geemo-from-paris

Si tu m'envoi ton adresse mail par le chat, je t'envoi le bouquin :-)

@malik.roxane
RRRooooo tu es magnifique :)
Et bien justement je vais commencer a me promener sur le chat , je passerais te voir sans fautes ;)
Merci beaucoup ;)
@geemo-from-paris

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 56800.55
ETH 2331.69
USDT 1.00
SBD 2.34