Sensation de vide après une belle histoire

in #fr7 years ago (edited)

Suis-je la seule à ressentir un grand vide à la fin d'un bon film ou d'une bonne série ?


The-End-of-the-Fuking-World-season-1-poster-Netflix-key-art.jpg
lien de l'image


Après le dernier épisode ou la dernière minute, il n'y a plus rien. On a prit le temps de découvrir et d'aimer ou de détester les personnages, d'apprécier l'ambiance, les musiques, le cadrage. On a été emporté par l'histoire, la pièce dans laquelle on se trouvait disparaissait, on oubliait nos problèmes du moment, le temps d'un instant.

Parfois on aimerai être à la place des protagonistes, pour vivre leurs aventures. D'autres fois, on est bien content d'être en sécurité chez nous, et on est simplement satisfaits de vivre une aventure par procuration.

Ce qui est triste, c'est de terminer un film ou une série qui nous a marqué et de savoir que l'on ne reverras jamais (ou pas avant longtemps) ces personnages qu'on connaît maintenant par cœur. Dans ces cas là, pour ma part, je ressens souvent comme un coup de blues. Il me faut alors un certain temps pour m'en remettre.

On sait tous en commençant un film ou une série qu'à un moment cela va se terminer. On y pense toute la journée, voir pendant plusieurs jours ! C'est l'une des raison pour laquelle il faut éviter de finir une histoire qui nous tient à cœur le soir avant d'aller se coucher, car autrement on est bien souvent incapable de fermer l’œil.

On cherche alors à nous raccrocher à tout ce qui peut nous ramener à cette histoire. On lit des articles et des critiques sur le film/la série en question. On aime ces derniers sur les réseaux sociaux car on veut que le monde entier sache qu'on aime cette série, on la conseille à nos proches car elle vaut vraiment le coup d’œil. Mais tout ce qu'on pourra faire n'y changera rien. Quand c'est fini c'est fini, et on sait quand même qu'il y a toujours moyen de revivre l'aventure en regardant à nouveau ce qui nous a fait voyager hors de notre vie le temps d'une histoire.

Et puis les bons crus sont nombreux, on trouvera toujours chaussure à notre pied, on tombera toujours amoureux d'une nouvelle histoire :) !

Sort:  

C'est le piège des séries, fais attention et essaye de prendre du recul, les personnages et les scénarios ne sont que fiction^^
Bon continuation ;)

Ahah oui je sais bien j'en suis consciente. Mais même en étant conscient, ça fait toujours un pincement au coeur de quitter un monde virtuel attachant d'une façon ou d'une autre :) !
Merci !

Les séries rythment ma vie ahah et c'est pour toutes ces sensations qu'on les adore !
D'ailleurs, c'est ta miniature qui m'a interpellé car avec @deadzy on a regardé The End of The Fu****g World en une journée, et on a littéralement adoré ahah !

Oui je suis bien d'accord avec toi :) !
J'ai fini la série ce midi, et elle s'est terminée si subitement pour moi, je n'étais pas préparée à ce qu'elle se finisse aussi rapidement ^^

Et surtout de cette manière ! :o

Oui je n'osais pas le dire, mais c'est vrai !! Je voudrai tellement qu'il y ai une saison 2, et en même temps elle se fini d'une façon intéressante

Mais oui ! C'est tellement vrai !

Parfois, c'est toujours un pincement au cœur que de terminer une oeuvre que l'on affectionne tout particulièrement ! Upvoté à 100% !

Merci beaucoup :)

Je comprends tout à fait ce que tu ressens. Il m'est moi même arrivé de regretter d’être arrivé au bout d'un film ou d'une série. A tel point que je souhaiterais parfois perdre la mémoire afin de revivre l'instant de la découverte. Ce sentiment de vide et de légère tristesse m'a parfois ému lors de visionnage d'oeuvres tels que Wolf's Rain, Breaking Bad, Kaiji ou bien encore des longs métrages comme Tegami (que je te recommande chaudement)...

C'est flippant quand même ce qu'ils inventent aujourd'hui xD !

Je n'ai pas encore pris le temps de me lancer dans Breaking Bad, depuis le temps que l'on m'en parle, il faut que je me jette à l'eau ! Concernant les autres œuvres que tu évoques, je n'en ai jamais entendu parler mais je vais me renseigner ! Merci pour ton message en tout cas !

Oh! Je vais justement commencer cette série :)
Pour moi, il y a bien une série qui se démarque vis à vis de ta réflexion et c'est Breaking Bad. La fin a été tellement travaillée qu'on ne reste pas sur notre fin : on se dit "ça y est, c'est fini, c'était une histoire à couper le souffle". On ne pense même pas qu'une autre saison serait de mise, il fallait que ça se termine là ! Pas de regret, pas de remords, une simple histoire qui nous a émue, tracassé, angoissé, plongé dans le suspense, fait sourire, mais qui devait se terminer là :)

Oui tu as raison ahah :)

Mais ils ont quand même sortit "Better call Saul" qui est plutôt pas mal :)

Je compte la regarder d'ici peu, ça tombe bien :p

Coool ! C'est le même style, et on revoit du monde :D

Je te remercie pour ton message ! Il faut vraiment que je regarde cette série (oui je sais depuis le temps que Breaking Bad existe, je n'ai pas d'excuse ahah ! Mais c'est drôle, le synopsis ne me parle pas vraiment. Mais bon pour voir, il faut que je m'enquille les premiers épisodes déjà, et puis ça devrait venir tout seul ^^

Moi j'ai du m'accrocher au début, mais après on s'en lasse pas ;)

J'ai essayé quand c'est sorti, et j'ai lâché dès le premier épisode. J'en ai entendu beaucoup beaucoup beaucoup parlé par la suite, mais j'ai préféré bien attendre de peur que la série me soi survendue. Et j'ai bien fait, une vraie claque :)

The @OriginalWorks bot has determined this post by @maeva to be original material and upvoted it!

ezgif.com-resize.gif

To call @OriginalWorks, simply reply to any post with @originalworks or !originalworks in your message!

Please note that this is a BETA version. Feel free to leave a reply if you feel this is an error to help improve accuracy.

Non pas la seule :D Pourtant je ne regarde pas bcp de séries mais quand elles se terminent après 10-12 ans...... Ben je suis trop deg, et je me les refais toutes mais d'un coup :D Pour les films c'est différents. Mais quand j'aime je regarde et re regarde encore et encore :D

Oui c'est vrai on a toujours la possibilité de se replonger dedans, même si il y a le côté découverte en moins ça reste agréable :) !
Pour les films, le plus dur c'est quand on a un coup de cœur au cinéma et qu'il faut attendre plusieurs mois avant de pouvoir le revoir (même si maintenant le délai est moins long qu'avant)

(Allé, je t'avoue j'ai regardé Friends 5 fois - les 11 saisons :D) et y a des films que j'ai regardé plusieurs fois parfois plusieurs jours d'affilé :D Le côté découverte.... C'est vrai c'ets chouette, mais quand on aime tu sais :D

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 59051.02
ETH 2508.42
USDT 1.00
SBD 2.44