Les Strasbourgeois à @steemauvergne et lancement de @SteemAlsace. steemCreated with Sketch.

in #fr6 years ago (edited)

L89A0723_preview.jpeg

Vous l'attendiez tous pour quitter Facebook et un groupe morne sans activité, la voici enfin, la chaîne Discord Francophone des Steemians de l'Est ( Alsaciens ou non, nous ne sommes pas sectaires :) ) avec, en bonus dans cette présentation, un petit retour écrit de ce superbe meet-up à Clermont-Ferrand pour la @steemauvergne.

cbfisqm.png

La chaîne Discord Steem Alsace (https://discord.gg/EgFQYSm) s'adresse aussi ben aux membres du Groupe Steem Alsace qu'aux autres Steemians francophones du Grand Est ou d'ailleurs, qui voudraient échanger à propos de Steemit, de Busy.org, de D-tube, de la Blockchain ou simplement partager du contenu.

La plateforme Busy.org prenant de plus en plus d'importance, un salon Busy-alsace pour ses utilisateurs : https://discord.gg/VDfeAwb
Pour ceux qui ne connaitraient pas encore, Busy.org, je vous invite à l'utiliser pour simplifier, faciliter et enrichir profondement votre experience Steemit.

Voir l'excellente vidéo de présentation de Busy par @ekitcho filmé par @seb-art au @steemauvergne :
https://busy.org/@seb-art/zhw0yryp

Ce chan Discord et la page Steemit steemAlsace auront également pour but de développer Steemit en France, d'informer et d'accompagner les nouveaux-venus en répondant à leurs questions, et enfin de soutenir les projets francophones qui développent steemit par leurs contributions, à l'instar de @dtube, @steemitboard, @steepshot, ou @francosteemvote par exemple.

Suivra le lancement de la page steemAlsace demain qui mettra en avant le contenu des membres du groupe Steem Alsace sur steemit ainsi que du contenu francophones d'autres steemians.
Des événements et meet-up seront organisés sur Strasbourg, et annoncés sur le Discord et sur la page Steemit steemAlsace.

Discord Steem Alsace : https://discord.gg/EgFQYSm

A très bientot sur Discord Et Busy
@louishugo
IMG_2614.JPG
( tenue de circonstance imposée par le soleil et à la pluie qui jouent à cache toute la journée à Clermont)

Merci à @steemauvergne de m'avoir permis de rencontrer autant de steemians francophones et de m'avoir donné d’intéressantes pistes de réflexions pour évoluer sur Steemit.

IMG_2598.JPG
( Départ de Strasbourg vers Clermont-Ferrand)

J'ai particulièrement apprécié de découvrir le visage des steemians derrière les avatar ainsi le projet de chacun sur Steemit où vous m'avez montré que différentes choses peut être viable sur la plate-forme ( de l'art, en passant par le gaming, les recettes de cuisine, la photographie, le blogging, ou la création vidéo depuis D-tube , etc). J'ai découvert des parcours de vie à la fois différents et variés mais partageant les même valeurs humaines. Enfin, le coté ouvert et décontracté en termes de sujet de discussions avec un aspect technique informatiquement parlant m' a convaincu définitivement que Steemit et sa communauté grandissante sont le bon choix. J'ai vu une accessibilité de tous les instants de la part de tous les intervenants, aucun concours de Wallet, aucune course aux followers ou aux upvotes de tout le weekend, et fait assez rare pour être souligné, je n'ai vu personne accroché à son smartphone ou à Facebook. Quel plaisir ;)

Heureusement d'ailleurs que le temps nous a manqué pour qu'ait lieu leconcours de gaming, j'aurais été contraint de vous infliger une humiliation mémorable à Mario Kart!!! Grâce à cet acte manqué nous nous sommes tous quittés bons amis :).

Je vais faire un peu de name dropping qui ne me ressemble pas mais la politesse m'y oblige tant nous avons été bien reçus. Profitez-en pour ajouter les steemians de la liste que vous ne connaissiez pas, je me prends pour un club de rencontres à mes heures perdues.
Plus sérieusement, vous m'avez tous appris quelque chose et j'ai passé un excellent moment en votre compagnie.
Votre météo laisse à désirer mais venant de Strasbourg, je ne suis vraiment pas en position de me plaindre.

Merci à @swam, @arcange (Conférence Witness who am I :

), pour ce badge original @steemitboard, @seb-art pour tes impeccable vidéos des conférences, @carolegbelette, @vevette, @french.fyde, @yann0975 pour l'accueil au Wallyfieldcorner, un bar chaleureux Clermontois qui prend les paiements en STEEM. Je peux maintenant témoigner que, OUI on peut payer en Steem dans un commerce en France! Un bar en plus! Que demande le peuple :).
Certains ont même dormi à l'hôtel en payant en STEEM.
La révolution Steem est en marche.!

@heimindanger pour ses conseils et son travail exceptionnel avec D-Tube.
Présentation D-tube :

@charline pour m'avoir fait découvrir l'accent Dunkerquois de 2018,
@baart pour m'avoir bien fait rigoler, à tous les autres, tous ceux que j'oublie ou qui n'ont pas eu la chance de pouvoir échanger avec moi; @maeva, @aaigret, @blackhypnotik, @bud-o-broin, @crossair, @faye, @tristan, @french.tophe, @guigui63, @ixindamix, @jessecuster, @magicking, @miss-stazy, @phynsed, @siniy, @techybear, @teamsteem, @chrisaiki, @maeva, @aurelyr, @deadzy, @steeminator3000, @hasheur, @aerithe77, @evildido, @zonguin, @howo, @stabe, @cryptopassion, @liiliiy, @survivalisme, @herverisson, @good-karma, @lemouth, @ragepeanut, @lautre, @vlemon et @mcitron.

IMG_2607.JPG
( @arcange en pleine conférence)

IMG_2609.JPG

IMG_2610.JPG
( La salle... juste parfait)

Dédicace @elmetro, @siavach, @ekitcho( bravo pour ta conférence sur Busy.org) pour l'organisation du voyage depuis notre lointaine terre d'Alsace:).
4bc6eb8b-8668-43d8-801e-c2e0fb992365.png
(elmetro, louishugo et siavach)
@hightouch, @elastico, @ladybird, @goyard, @lefactuoscope, @ibo67, @hellofuture, @narla.ghelo, @roxane, @oroger, @napscan, @ajanphoto, @oguste, @bluesman, @you67, @elbartho, @carna-mora, @erwingallan, @healthykitty, @planetenamek ce sera pour la prochaine fois.

J'espère revoir la plupart d'entre vous sur Strasbourg quand nous serons assez bien organisés pour le faire! En bon admiratuer de grimoires, je veux le même livre d'or! Pour ceux qui ne l'auraient pas vus, voici ce magnifique livre fabriqués à base de filtres à café (si l'auteur veut bien me communiquer son pseudo que je puisse le créditer) : IMG_2617.JPG

A bientôt les Steemians!
Quand je pèserais dans le game, je vous revaudrais vos précieux conseils :).
N'hésitez pas à voter pour busy, blocktrades et arcange comme witness à cette adresse :
https://steemit.com/~witnesses

Bonus Vidéo :
"Le Debrief du Dimanche Matin | Les 12h de SteemAuvergne... C'est Fini !"

Sort:  

Ton article est excellent :) !!! Et merci pour la photo de groupe, ça rappelle de bons souvenirs !
Ce Meetup m'aura permis de rencontrer de nouveaux steemians, dont toi :) !
Par contre je n'étais pas là la veille au soir au Wally xD j'ai vu que tu m'y avais identifié ^^

Merci beaucoup!
Aha, je corriges ça immédiatement ;)

Superbe article. Merci

Super article 👌🏻

😅Ouai oh ça va !!
J'aurai jamais autant entendu parler début Dunkerque de toute ma vie xD

Et de mon accent du nord 🤣🤣

Je vois que cette journée a vraiment plue à tout le monde !!
C'est génial 👍
Il me tarde déjà la prochaine !!

Tu es au taquet ça fait plaisir!
T'inquiètes les blagues les plus courtes sont les meilleures, à partir de maintenant tu es de nouveau de Narbonne dans mon esprit ;).
Tu auras remarqué que pour des Alsaciens nous avons bien caché notre accent Alsacien, en réalité on parle comme ça à Strasbourg :

@siavash, @ekitcho, @elemtro, @hellofuture, @napscan, @elastico, @ibo67, @ajanphoto et @oguste vous ne me contredirez pas je pense!
Vivement le prochain meet-up en tout cas!

🤣🤣

Mais nooooon t inquiètes j'ai de l humour je m en fiche Dunkerque narbonne accèdent d Alsace ...

L'ambiance avait l'air super! J'essaierais de venir la prochaine fois!

super projet @louishugo avec toi dans le staff je suis sur que sa sera de bon rassemblement , j’espère pouvoir t'aider, comme je pourrais. En tout cas tu peux compter sur moi si jamais tu c'est ou me trouver ;)

a tte poto

Merci @louishugo pour cette article sur la Steem-Auvergne !
C'est vraiment génial de pouvoir ce voir "afk", histoire d'échanger de façon plus concrète.
Mais bien que j'ai pas pus venir cette fois, je suis impatient de pouvoir vous rencontrer tous à l'occasion d'une prochaine rencontre Steem en Alsace ou ailleurs :)
Sur ce à Très bientôt !
Et encore une Très Grande Bienvenue à tous les nouveaux steemians fraîchement arrivée p;)

Suis vraiment déprimée de ne pas avoir pu être là :-( ! Y'avait vraiment que des personnes que j'apprécie énormément et c'est vraiment relou de ne pas avoir pu profiter de ce moment ! Mais comme tu dis ce sera pour la prochaine fois j'espère, en tout cas je ferai tout pour en être !!!

il est vrai qu'on a pas pu échanger avec tous le monde vivement le prochain pour pouvoir parler a de nouvelle personnes. En tous cas l’événement étais au top

On vous soutient pour l'initiative ! Upvoté à 100% !

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.16
JST 0.031
BTC 58925.39
ETH 2498.15
USDT 1.00
SBD 2.48