[FR/DE] Mon séjour à Munich : Jour 1 | Mein Aufenthalt im München : Tag 1

in #fr6 years ago

Version française

Depuis pas mal de temps, j'avais besoin de vacances, et l'envie de découvrir certaines grandes villes. Comme je l'avais dit au début de l'année, j'avais l'intention de voyager un peu à l'étranger cette année, quitte à partir en solo. C'est ce que j'ai fait. Comme destination, j'ai donc choisi Munich, capitale de la Bavière.

Je suis arrivé à la gare routière, juste à côté de la station de S-Bahn Hackerbrücke, à une station de la gare centrale... Le S-Bahn (Stadtschnellbahn), c'est l'équivalent allemand du RER... à la différence que c'est beaucoup plus propre et en bien meilleur état qu'à Paris. Je vous en parlerai davantage plus tard...


La gare centrale et le centre-ville vus depuis le Hackerbrücke...



La skyline munichoise...

Bref, je suis arrivé à Munich, il faisait beau et chaud, et je devais maintenant trouver mon hôtel. Pour mon séjour à Munich, j'ai réservé un lit au [MEININGER Hotel City Center], un lieu qui a certains avantages d'une auberge de jeunesse (notamment les prix attractifs) et certains avantages d'un hôtel. La clientèle est très internationale, on rencontre facilement d'autres voyageurs du monde entier. L'établissement dispose d'un coin détente et d'un petit bar... La réception est ouverte 24 heures sur 24.


Photos : Meininger Hotels.

Le secteur est bien desservi par les transports en commun. Le tramway (lignes 18 et 19) passe dans la rue, et la station de S-Bahn Hackerbrücke et la gare routière sont situés à quelques minutes à pied seulement. Avec le S-Bahn, il faut quelques minutes seulement pour se rendre au centre-ville, et on attend quasiment pas.


18 heures : rencontre avec Steemiens locaux lors du meet-up Steemit Munich

Le mercredi 8 août, @steem-munich organisait un meet-up au Café Westend. Comme j'étais à Munich, je me suis dit que ça pourrait être sympa d'y aller. Et donc j'y suis allé. J'ai pu rencontrer @peter2017, @schamangerbert, @alexvan, @the364-pound-man, @tomhall, @schlafhacking et @isarmoewe...

Nous avons pu faire connaissance, parler de Steemit, de différentes applications basées sur la blockchain Steem, des différences entre les communautés #fr et #deutsch, ou encore de la ville de Munich...

Mon excellent dessert... Je ne sais plus ce que c'était, mais c'était bon.


Après le meet-up, rapide tour en centre-ville

Une fois le meet-up terminé, je prends le métro à la station Schwanthalerhöhe, direction le centre-ville. Je sors à Karlsplatz (Stachus). Je remonte ensuite la Neuhauser Straße et la Kaufingerstraße, deux des principales artères piétonnes du centre-ville. Beaucoup de boutiques se trouvent dans ces rues...

Je ne vais pas plus loin pour le moment, je prends le S-Bahn à Marienplatz et je retourne à mon hôtel...
La suite bientôt...


Deutsche Version

Monatelang brauchte ich Urlaub. Wie ich am Anfang des Jahres sagte, wollte ich reisen. Das habe ich getan. Ich habe entschieden, München zu besuchen. München ist die Landeshauptstadt des Freistaates Bayern.

Ich bin im Busbahnhof angekommen, der neben der Hackerbrücke S-Bahn Station gelegt ist. Die S-Bahn ist das Äquivalent zur Pariser RER, aber viel sauberer und in besserem Zustand! Ich erzähle dir später mehr darüber.


Hauptbahnhof und Stadtzentrum...



La skyline munichoise...

Wie auch immer, ich kam in München an, es war schön warm, und jetzt musste ich mein Hotel finden. Für meinen Aufenthalt in München habe ich ein Bett im[MEININGER Hotel City Center] gebucht. Die Lage hat einige Vorteile einer Jugendherberge (einschließlich attraktiver Preise) und einige Vorteile eines Hotels. Die Kundschaft ist sehr international, wir treffen leicht andere Reisende aus der ganzen Welt. Das Haus verfügt über einen Ruheraum und eine kleine Bar.... Die Rezeption ist 24 Stunden am Tag geöffnet.


Photos : Meininger Hotels.

Der Sektor ist mit den öffentlichen Verkehrsmitteln gut ausgestattet. Die Straßenbahn (Linien 18 und 19) geht auf der Straße, und sind die Station von S-Bahn Hackerbrücke und der Busbahnhof in einigen Minuten zu Fuß nur gelegt. Mit der S-Bahn sind es nur wenige Minuten bis ins Stadtzentrum, und Sie müssen kaum warten.


Steem Munich Meet-Up

Am Mittwoch, dem 8. August war eine Begegnung im Café Westend organisiert. Ich habe @peter2017, @schamangerbert, @alexvan, @the364-pound-man, @tomhall, @schlafhacking und @isarmoewe getroffen.

Im Westend Café kann man gut trinken und essen. Zum Beispiel : mein exzellentes Dessert... Ich weiß nicht mehr, was es war, aber es war gut!


Nach das Meeting: Richtung Stadtzentrum

Wenn das Treffen vorbei ist, nehme ich die U-Bahn bis zur Station Schwanthalerhöhe, Richtung Innenstadt. Ich gehe zum Karlsplatz (Stachus). Dann gehe ich die Neuhauser Straße und die Kaufingerstraße hinauf, zwei der wichtigsten Fußgängeradern in der Innenstadt. Es gibt viele Geschäfte in diesen Straßen....

Ich gehe im Moment nicht weiter. Ich entscheide mich für die S-Bahn am Marienplatz und kehre in mein Hotel zurück....
Fortsetzung bald...

Sort:  

Thank you for your great post and I am glad you enjoyed the meetup and Munich! I included your post here:
https://steemit.com/meetup/@steem-munich/steem-munich-stammtisch-nachlese-august-2018-und-payout-verteilung

Le dessert: Dampfnudel, si farci avec confiture des prunes c'est un "Germknödel", avec un melange de papaver et sucre glace et sauce à la vanille. C'est un dessert bourratif ;)

Et surtout très bon ! :)

J'adore bien les photos de Munich aussi ...

In the summer there are often some musicians in the pedestrian's area between Stachus and Marienplatz but only till 10 pm (?) so you were a little late ;) and I hope you could enjoy that another evening.
I'm looking forward to your other posts on your Munich travel days.

Hallo @lefactuoscope, herzlich willkommen auf Steemit.

Wenn Du Fragen zu Steemit hast, oder Dich mit anderen „Steemians“ austauschen magst, schau einfach mal auf unserem Discord-Chat unter https://discord.gg/g6ktN45 vorbei. Mehr Informationen über den deutschsprachigen Discord-Chat findest Du in diesem Beitrag.

Wenn Du auf Deutsch schreibst, verwende immer #deutsch als einen der 5 Hashtags, um Deine Reichweite zu erhöhen.

Unter dem folgenden Link findest Du einige Anleitungen, die Dir den Einstieg in das Steem-Universum deutlich erleichtern werden: Deutschsprachige Tutorials für Steemit-Neulinge: Ein Überblick

Vraiment sympa d'avoir pu partagé un moment avec la commu local ! Top tes photos :)

J'adore tes images ! Une très belle aventure donc 😊

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 59698.94
ETH 2303.28
USDT 1.00
SBD 2.51