BoldspiritVoyage: Surf au Costa Rica # 2: « Witch’s Rock Surf Camp » [Solo en sac à dos en Amérique Latine]

in #fr6 years ago

Mes chers voyageurs!

Aujourd'hui, je voudrais vous inviter à Tamarindo au Costa Rica. Nous participerons à un camp de surf pour une semaine. J'espère que vous êtes aussi excités que moi! ;)

glowny.JPG
source

Comme j’ai déjà écrit ici, j’ai décidé d'apprendre à surfer et à le faire au Costa Rica. Ce n'est pas le pays le moins cher en Amérique Centrale, car certaines régions sont souvent visitées par des Américains avec leurs portefeuilles plein de dollars;) Mais le Costa Rica est définitivement calme, pittoresque et accueillant. C'est un bon endroit pour se détendre et commencer votre longue aventure.

beach.JPG
source

Il y a plusieurs entreprises qui offrent des camps dans les destinations exotiques comme le Costa Rica. Avec une variété d'activités comme, entre autres, la peinture, la photographie, le yoga, l’équitation ou le surf.

J'ai choisi « le Witch’s Rock Surf Camp » à Tamarindo. Ça n'était pas bon marché, mais n'était pas extraordinairement cher non plus. Avec de bonnes critiques dans les forums.

Afin de réduire mes dépenses, j'ai décidé de partager une chambre avec deux autres filles. C'était une bonne idée car je voyageais seule et cela m'a donné l'opportunité de faire des connaissances plus rapidement. :)

shared-room-for-3.jpg
source

Pourquoi « Witch's Rock Surf Camp » ?

  • Tout d’abord les plus importants : J'ai lu sur les forums que les gens aimaient toute l'équipe des instructeurs. De plus, « Witch's Rock » attirait constamment des clients et je le savais parce-que les opinions et commentaires avaient des dates actuels. Et, bien évidemment, c'était ce que je cherchais.

  • « Witch's Rock » offre, depuis 2001, des programmes de formation à tous les niveaux d'avancement.

  • Le spot a garanti de louer, gratuite et illimitée, des planches de surf pendant tout le camp.

sushi.JPG
source

  • Le programme de surf pour les débutants consistait en 2 leçons de surf chaque jour - une le matin et une l'après-midi. De plus, des séminaires de surf et une analyse vidéo ont été fournis quotidiennement. Un voyage de surf d'une journée à un autre endroit était garanti (dans notre cas c'était Playa Grande, un endroit superbe). À la fin du camp, nous avons reçu un CD avec quelques photos prises par les organisateurs. Ils ne sont pas géniaux en termes de qualité, mais au moins j'ai un souvenir. Vous voyez- ce n'est pas facile d'avoir des photos si vous voyagez seul. Si vous n’utilisez pas de « selfie stick » (c’était mon cas ; même aujourd’hui je l’utilise rarement), vous dépendez toujours des autres, et, soyons francs, la majorité des gens n’est pas trop doué… ;)

  • En général, un hébergement était inclus dans le prix. Avec « Witch's Rock » l'hôtel était littéralement au bord de la mer. Comme je n'ai jamais resté si proche de la mer, je voulais « goûter » ce luxe. ;)

zespol.JPG
source

  • La bouffe ? Dans le prix du camp seulement le petit déjeuner était inclus. Mais c'était acceptable pour moi, car j'essaie toujours de manger dehors, dans les endroits locaux. Et laissez-moi vous dire, ces petits déjeuners étaient mniam mniam! ;) Tu ne sais pas encore que ... Je mange beaucoup. Je te jure !:) Et ces petits déjeuners étaient non seulement délicieux mais aussi énormes. :)

Quel était le prix vous demandez? Je l'ai vérifié. En 2015, j'ai payé 868 dollars pour le camp de surf avec l'hébergement dans la chambre partagée et toutes les autres choses que j'ai déjà mentionnées.

Bref, cette semaine a été la semaine la plus chère de mes 4 mois de voyage. Mais j'ai fait des coupes ailleurs. Je pense que ça valait le coup. J'ai commencé mon voyage en douceur, dans un environnement amical et convivial.

Après avoir passé du temps à Tamarindo, parlé avec des locaux (pas seulement du Costa Rica mais aussi de la communauté argentine), je vous recommande cet endroit sans doute. « Le Witch's Rock » est touristique, américanisé mais plein de charme et de super ambiance! Leur bar attire les locaux chaque week-end, offrant de la bière produit localement et des concerts d’un groupe local.

À la prochaine !
Pura Vida :)

Sort:  

Kasia, nie rozumiem ani słowa ale imponujesz coraz bardziej - tym razem znajomością francuskiego :)

Witaj Kochana! :) Ja sobie też zazdroszczę;) to naprawdę piękny język !

For devoted fans of Princess Leia Organa, nothing could be more bittersweet than the knowledge that Star Wars: Episode IX was supposed to be her movie. After Carrie Fisher finished shooting The Last Jedi in July 2016, she told producer Kathleen Kennedy that she wanted Leia to be “at the forefront” of the next film, just like her fellow Galactic Civil War veterans Luke Skywalker in The Last Jedi and Han Solo in The Force Awakens. Kennedy told Vanity Fair that she agreed: Leia deserved her own chapter of the trilogy. Five months later, Fisher died, and The Last Jedi suddenly became General Leia’s swan song. (Or porg song, as it were.) Fortunately, Fisher makes a hell of an exit, claiming some of the film’s most emotional and dramatic moments as her own. Still, her story is open-ended. At the end of The Last Jedi, Leia is not only alive; she’s the biggest celebrity the Resistance has to offer. It’s going to be difficult for Episode IX writer-director J.J. Abrams to explain Leia’s absence, let alone give her the sendoff she deserves. But maybe it’s not impossible.

The first thing to consider, when contemplating an ending for Leia, is that Rian Johnson gifted her with a near-complete story arc in The Last Jedi. As the leader of the Resistance, Leia begins the movie attempting to hold on to hope even as her numbers dwindle and her estranged son personally tries to blow up her ship. By the film’s conclusion, she has shown the next generation of leaders how to move the rebellion forward with the same ingenuity and compassion that led to their triumph in Return of the Jedi. Along the way, Leia gets a few scenes that are particularly gratifying for original trilogy fans. The princess who watched helplessly while Lando betrayed her friends in The Empire Strikes Back takes down the mutinous Poe with a blaster set on stun. The princess who spent years ignorant of her own Force powers uses them to dramatic effect, manipulating not just a lightsaber or pile of rocks but her own body through space. And finally, the twin sister of Luke Skywalker is reunited with her brother in a funny and touching scene that proves they’ve somehow managed to become a real family.

Please do not spam.

mais comment le rock était

Very beautiful place

Apprendre a surfer au costa rica le reve!!!Profite bien de ton voyage:)

je le conseille a tout le monde! :)

peut etre un jour:) pour ma part j'ai fait mon premier cours a bali et c'etait top mais jamai je n'aurai imaginee que se soit si physique!!!!

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 63318.34
ETH 3108.17
USDT 1.00
SBD 3.97