BoldspiritVoyage à petit budget: Se laisser porter. Nicaragua. [Solo en sac à dos en Amérique Latine]

in #fr6 years ago

Mes chers voyageurs!

J'ai commencé mon voyage de rêve en Amérique latine uniquement avec quelques idées sur ce que je voudrais faire / voir. Rien plus. J'ai également décidé de n'acheter que des vols aller-retour de l’Europe et deux vols internes - de Panama (au Panama) à Bogota (en Colombie) et de Bogota à Rio de Janeiro (au Brésil) car je savais que les distances étaient beaucoup trop vastes pour un bus et qu'avec chaque jour qui passe les prix augmentaient.

2.jpg

Cette idée plutôt « ascétique » pour mon voyage était exigeante et écrasante au début. Je ne pouvais pas être complètement honnête avec ma mère à ce sujet-là car elle aurait été trop anxieuse. Mais j'ai vite réalisé que c'était une bonne idée. Que je pouvais faire confiance à mon intuition.

Après 2 semaines à Tamarindo, au Costa Rica, j'ai décidé qu'il était temps de me bouger;) Je me sentais bien là-bas, j'ai même commencé à me sentir comme à la maison. Mais. C'était plus cher que je pouvais dépenser et je voulais être dans un endroit moins touristique. De plus, les conditions de surf n'étaient plus accueillantes, l'eau était trop calme. Les prévisions disaient que ces conditions continueraient au moins pour une autre semaine.

3.jpg

Je consultais la situation avec mes deux amis – Nicky, un Anglais qui travaillait au Witch's Rock et un Argentinean Diego, mon hôte de Couchsurfing. Tous les deux ont décidé de déménager au Costa Rica pour surfer il y a de nombreuses années! :) Donc, ils comprenaient le temps beaucoup mieux que moi. Ils prédisaient que les conditions seraient les mêmes dans les endroits de notre région. Je pouvais soit me déplacer vers le nord, ou vers les parties centrales du Costa Rica, où je ne pourrais pas surfer, mais je profiterais des parcs naturels.

J'ai décidé de prendre la troisième option;)

J'ai décidé de rejoindre un ami - Jeff - au Nicaragua. Nous nous sommes rencontrés quand il était au Witch’s Rock Surf Camp à Tamarindo une semaine plus tôt. C'est un Américain super gentil, drôle et intéressant, qui travaille pour la communauté locale dans les quartiers défavorisés de Detroit. Il m'a invité à le rejoindre au Nicaragua. Le pays est beaucoup moins touristique et, par conséquent, beaucoup moins cher.

1.jpg

Donc, même si je ne l'avais pas prévu, je me suis allée porter - j'ai emballé mon sac à dos et j’ai vérifié quelle est la façon la plus facile et la moins chère d’arriver au Nica.

Je pouvais le faire parce que je n'étais pas attaché à mon planning de voyage, je n'avais pas mon logement réservé à l'avance et ainsi de suite. Je savais que je voulais me diriger vers le sud pour être en Colombie pendant mon deuxième mois en Amérique latine. Mais c'était tout, alors je pouvais rester un peu plus longtemps ou plus court dans n'importe quel endroit entre les deux pays.

Ce type de voyages peut être plus stressant pour certains, surtout pour ceux qui ont besoin d'organisation. Mais personnellement, je profite de l'inattendu, je me sens plutôt à l'aise avec ça. De cette façon, le voyage reste une pure aventure. Je me laisse porter par des nouvelles opportunités.

Pendant ces 4 mois, j'écoutais plus ce que suggéraient des gens du coin ou des autres vagabonds au lieu de rester avec mon nez dans le (guide) "Lonely Planet".

Grâce à ça, j'ai non seulement découvert un peu de Nicaragua. J'ai aussi pu faire le certificat PADI de plongée sous-marine! Et laissez-moi vous dire que je ne me l’attendais pas car, en général, c'est un sport très cher et de plus, j'avais des plans différents pour la Colombie. Mais j’ai les changé et je ne regrette pas du tout !

4.jpg

Pour cette raison mon conseil à vous, mes compagnons de voyage, serait d'écouter vous-même et votre intuition! Sortez de votre zone de confort de temps en temps. Essayez d’être plus flexibles. Souvent la tête ouverte suffi pour vivre quelque chose de inattendue et précieuse!

À la prochaine !
Pura Vida 💛

Sort:  

Je me suis toujours demandé comment peut être un bon voyage, un voyage extravagant dont on se souviendrai longtemps et qui laisserai ses souvenirs ancrés dans la mémoire, ton périple ressemble beacoup á ce que je vouderai faire, un jour peut être en plein route vers un endroit inconnu je me souviendrais assurément de ton blog.

Coucou! je te souhaite de faire une décision et partir voyager! Ca laisse une trace pour toute la vie, c'est certain :)

C'est certainement étonnant de parcourir un continent entier en sac à dos. Je désire que tu t'amuses de ton voyage à travers de l'Amerique Latine.

oui, c'est parfois dur mais surement très satisfaisant! :)

Vote back once yes,,?

Hehe,let me not assume that i read this in English

hey, there is an English version of my travels on my blog:)

Beautiful My friend Weldon Bless you
@Aiman
2018Mar04225603.9.JPEG

Coin Marketplace

STEEM 0.31
TRX 0.11
JST 0.034
BTC 66765.98
ETH 3234.00
USDT 1.00
SBD 4.23