BoldspiritVoyage à petit budget: Du Costa Rica à la Colombie. # 3 Traverser la frontière. [Solo en sac à dos en Amérique Latine]

in #fr6 years ago (edited)

Mon voyage de seize heures en bus a commencé à San Jose au Costa Rica. Tout était agréable jusqu'à la frontière entre Costa Rica et Panama. 😱 😅

mapa trasa bus.JPG

Traverser la frontière entre le Costa Rica et le Panama

Il faisait nuit, nous étions déjà environ huit heures dans le bus et à mi-chemin de la destination finale – Panama City. 💪🏻 😉
A la frontière entre Costa Rica et Panama Il y avait des formulaires à remplir, puis des fonctionnaires ont demandé à tout le monde de descendre du bus et de prendre ses bagages du bus ! Ça m’est arrivé la première fois, j'étais un peu surprise et confuse. Déjà à la frontière du Panama, nous étions rassemblés dans une chambre, avec tous nos bagages. Les fonctionnaires de la douane sont venus avec des chiens et ont effectué une inspection de chaque bagage séparément. Ils ont sérieusement ouvert nos sacs à dos et nos valises devant tout le monde et les ont déballés sans hésitation. 😐

Pour passer la frontière du Panama, vous devez:

  • être en possession d'un passeport valide pour au moins six mois; et
  • avoir un billet de retour ou un autre preuve que vous n’avez pas intention de vous installerez au Panama comme immigrant illégal 😉; et
  • prouver que vous avez au moins 500 dollars américains.
    Pour être honnête avec vous, les gars, je ne connaissais pas ces exigences parce que Panama était seulement un pays de passage et je n'ai tout simplement pas perdu mon temps à lire à ce sujet. 😅 Et j'aurais dû le vérifier.

J’ai eu un billet qui me permettrait de partir du Panama, alors était une preuve que je ne voulais pas m’installer là-bas. 😅 Donc ce n'était pas un problème.
Mais je n’avais pas d'argent (et je ne pouvais pas retirer ce montant en raison des limites de mon compte bancaire), ni de chèques de voyage et je possédais seulement une carte de débit, pas une carte de crédit requise.
Franchement j'étais trop fatigué de m’inquiétais après la nuit blanche et de nombreuses heures dans les bus. Pour cette raison « j'ai décidé » de rester calme et, si nécessaire, de me comporter comme une blonde ! 😅
Tout s'est bien terminé - on ne m'a demandé aucun document. ;) Je suppose que je ressemble à une personne qui est digne de confiance et ne causera pas de problèmes, hihi :)

3.jpg

J'étais déterminée à trouver quelqu'un avec qui je pourrais partager un taxi de la station de bus à Panama City à l’aéroport. Alors j'ai parlé avec plusieurs personnes. A la fin, une fille m'a dit qu'elle savait qu'une autre fille devrait aussi aller à l'aéroport. Je l'ai trouvée et nous avons accepté de partager un taxi. Ufff. J'ai lu sur les forums que les taxis à Panama City, surtout pendant la nuit, de / vers les gares et l'aéroport sont très chers. Et qu’il n'y avait pas d'alternative comme un bus de nuit.
Nous sommes arrivées à Panama City vers 4 heures du matin, et, comme prévu, j'ai partagé le taxi. C'était ma deuxième nuit sans dormir. 😐 😅 Mais… J’aurais mon avion à Bogota dans quelques heures, ce que signifiait que bientôt j’atteindrais ma prochaine destination de rêve – la Colombie! 😍

À la prochaine !
Pura Vida 💛

Sort:  

Beautiful! this is a great post, nice photo and happy your journey.
Travel and enjoy the beauty of nature.
You looking so beautiful.

NİCE NİCE NİCE NİCE :)

thank you very good post love you blog thanks....

vote and follow you blog.

thank you ;)

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63348.66
ETH 2668.99
USDT 1.00
SBD 2.78