BoldspiritVoyage à petit budget: Du Costa Rica à la Colombie. # 2 Direction : Panama. [Solo en sac à dos en Amérique Latine]

in #fr6 years ago

J'étais en route de Tamarindo au Costa Rica à Bogota, en Colombie. Comme j'ai partagé avec vous dans mon dernier post, j'ai décidé de faire la moitié de cette distance en utilisant les bus locaux, car l'avion aurait été trop cher. Après six heures, je suis arrivée vers 9h30 du matin à la capitale du Costa Rica, San Jose. J'ai passé un peu de temps dans un bar, en mangeant un petit déjeuner et en buvant un café. J’observais à quoi ressemble cette matinée pour les locaux. C'était vraiment très agréable à regarder, car les costariciens sont généralement amicaux et ouverts. L'endroit était plutôt occupé, mais d'une manière non perturbante. Cette petite folie de la matinée ne m'a pas affecté.

mapa trasa bus.JPG

À un certain moment, j'ai réalisé qu'il y avait un mendiant juste à l'extérieur «occupant» une entrée. Je m'attendais à voir le directeur ou manager qui lui « demanderait gentiment » de partir, comme cela se serait passé dans n'importe quel pays occidental. Mais ça ne s'est pas passé. Au lieu de cela, l'un des clients lui a offert un café, l'autre lui a donné des pièces de monnaie. Encore un autre deux ou trois croissants (je n’ai pas bien vu). C'était vraiment un de ces moments que vous aimeriez partager avec des sceptiques qui ne croient pas en l'humanité. 💛

De San José (au Costa Rica) à Panama City (au Panama)

3.jpg

Du bar, je me suis dirigée vers la gare routière, cette fois c'était un terminal privé d'une compagnie appelée "Tica Bus" (www.ticabus.com). Elle offre des trajets en bus à travers l'Amérique centrale, est bien connu et a une bonne réputation. Tout cela était important pour moi, parce que je devais arriver à Panama City plus au moins à l'heure pour prendre mon vol pour Bogota (en Colombie).

Il y a (j'ai vérifié s'il y a eu des changements dernièrement, mais toutes mes informations sont à jour) deux types de bus qui opèrent entre celles destinations :

  • « Ejecutiva » (une classe Exécutive): offre le trajet pendant la nuit (départ à 23h55); les boissons et les repas sont servis (sur l'un des forums j’ai lu que malheureusement on parle de repas type Big Mac, ce qui est vraiment triste si c'est vrai). Ils sont 1/3 plus chers que le deuxième "type".

  • « Turistica » (une classe Touristique): le trajet dure seize heures, on voyage pendant la journée (départ à 12 heures); aucun service n'est pas fourni.
    Bref, « La classe Exécutive » comprend le service de repas et de boissons non alcoolisées à bord, ainsi que d'oreillers et de couvertures pendant le voyage. En conséquence, le bus ne fait pas d'arrêts pour que les passagers puissent descendre et manger, ce quipermet d'économiser une à deux heures de temps.

J'ai bien évidement choisi le deuxième type, le bus type « touristique ».

Comme je n'ai pas dormi la nuit d'avant, j'ai commencé à me sentir comme un zombie. 😅 Le trajet était assez confortable, parce que je ne me souviens pas d'émotions traumatiques. 😉

Jusqu'à la frontière entre Costa Rica et Panama... 😱 😅

À la prochaine !
Pura Vida 💛

Sort:  

Great both, CR & Pma
Hopefully you can enjoy them.
The two little brothers in America.

I haven't really been to Panama, only transit. But hopefully one day! have a nice day!

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 62629.89
ETH 2572.37
USDT 1.00
SBD 2.74