BoldspiritVoyage à petit budget: Comment arriver de San Juan del Sur à l’île d'Ometepe (Nicaragua) ? [Solo en sac à dos en Amérique Latine]

in #fr6 years ago (edited)

Mes chers voyageurs!

Vous vous souvenez peut-être que j'ai terminé ma dernière histoire au Nicaragua, dans la région de San Juan Del Sur. Je suis venue là-bas pour surfer, mais immédiatement après mon arrivée, les conditions ont changé en faisant le surf impossible pour un débutant comme moi. « C'est dommage ! » je me suis dit (oui, clairement, j'ai utilisé des mots légèrement différents 😅).

2.jpg

9.gif
source

MapaIsla.jpg
source

Heureusement, l'Amérique centrale est une zone incroyable, avec plusieurs endroits divers pour explorer. J'ai décidé de faire une randonnée sur un volcan situé sur une île d'Ometepe.

J'aime grimper, surtout dans les « hautes » montagnes. Je le fais chaque fois que l'occasion se présente parce que cela me détente et c'est un excellent exercice pour ma force mentale et physique.

Comment arriver de San Juan del Sur à l’île d'Ometepe?

Je me suis réveillée tôt le matin et je suis allée faire un jogging le long de la plage. Comme la veille, elle était déserte et tranquille. Plus tard, après la douche, Jeff et moi, nous avons pris un petit déjeuner et avons commencé à faire nos sac-a-dos.

1.jpg

Nous avons pris un « Chicken bus » - ce sont les fameux autobus scolaires jaunes utilisés il y a des années aux États-Unis et puis exportés a l’Amérique Centrale. Je ne me souviens pas du prix, mais le trajet était super bon marché.
N'oubliez pas qu'il existe une option de transport plus « typique » pour les touristes - un bus qui vous emmènera directement de San Juan del Sur au port de San Jorge, où vous prenez le ferry. Sans les habitants (parce qu'ils ne peuvent pas se le permettre), plus rapide et plus silencieux. Mais cela coûtera 10 fois plus cher que le transport local. Et sera certainement au moins 10 fois moins intéressant! 😉

3.jpg
Rivas. Station de bus.

Avec le « Chicken bus » vous arrivez à la gare routière de Rivas - une ville qui est devenue le «hub» principal de la région. Ensuite, vous changez pour un bus local (ou un taxi) qui vous emmène au port de San Jorge. C'est là où nous avons dû attendre un bateau. Aujourd'hui, ce voyage est un peu plus facile. Par exemple il y a une page Web qui offre l'horaire des bateaux. Ainsi, vous pouvez planifier votre voyage plus précisément. 😅
Quand nous sommes arrivés, nous étions l'un des premiers et avons dû attendre environ 2 heures pour le bateau.

7.jpg

J'avais déjà très faim. Nous avons parlé de nos plans. Jeff voulait escalader un volcan plus petit, et je voulais faire le plus haut. Par conséquent nous avons dû nous séparer après notre arrivée à Ometepe car les volcans se trouvaient loin les uns des autres. D'une part, je savais que c'était bien parce que j'étais en Amérique latine pour voyager en solo! Mais, tout simplement, vous venez de vous attacher aux gens gentils et charmants que vous rencontrez sur votre chemin. Pour moi la chose la plus importante est que nous sommes restés amis jusqu'à aujourd'hui! 😃 🍀
Le bateau prend environ 60-80 minutes, selon le temps et les vents. Notre était bondé, mais nous sommes arrivés intacts. 😉

Sur place, nous devions prendre un bus local qui nous emmènerait à nos auberges, mais nous avons été offerts une autre option. En chemin, sur le traversier, nous avons rencontré un gentil couple du Canada qui se dirigeait vers le même endroit que Jeff. Par conséquent ils nous ont invités à les rejoindre dans un pick-up organisé par leur hôtel.
Je suis arrivé à ma place plus tôt, ce qui était superbe parce que je me sentais déjà étrangement faible.

5.jpg

6.jpg

J'ai séjourné à l’auberge de jeunesse « Santa Cruz », magnifiquement situé, qui avait de très bonnes opinions comme un endroit calme, sans fêtes. Je le recommande sans doute.

J'ai laissé mon sac à dos dans une chambre partagée et je suis allée parler avec la réceptionniste. J’ai voulu savoir quand je pourrais monter le volcan le plus tôt possible. Comme le volcan est toujours actif et que l’excursion dure environ 10 heures, il est conseillé de le faire avec un guide local. J'ai dû trouver trois personnes de plus car à ce moment-là il n'y avait personne intéressé. J'ai donc commencé à discuter avec d'autres visiteurs. Normalement j'éviterais ca après le voyage long et fatigant avec un sac à dos de 20 kg. Mais bon, les priorités. 💪🏻

J'ai réussi à trouver ces trois personnes et nous avons prévu de se rencontrer à 05h30 du matin le lendemain.
C'était le 14 février, Saint Valentin. J'ai décidé de me gâter un peu avec un bon dîner et un verre de vin. Après tout, c’est à nous de prendre soin de nous, n'attendez pas que les autres le fassent. ❤️ 🍀 🥂

À la prochaine !
Pura Vida 💛

Sort:  

Beautiful looking fun trip .. You are lucky
I liked .. work wonderful of you, creativity
Thanks for sharing photos with us

Thank you, as always! :)

nice thank you.

very nice!! upvote&follow for you!!

I think travel is a main part of life.

Coucou super article j'ai ete dans un bus du style chicken bus en thailand et c'etait genial les locaux etaient adorable:) superbe souvenir

exactement, il faut pas avoir peur d'utiliser le transport publique local! :)

Your work is going to fill a large part of your life, and the only way to be truly satisfied is to do what you believe is great work. And the only way to do great work is to love what you do. If you haven't found it yet, keep looking. Don't settle. As with all matters of the heart, you'll know when you find it

The writers like you need the steemit community. By doing so you can succeed in providing us very good information. I am proud that I am part of this society. I read every article you need. And indeed I responded very much to you and your articles.

un sacré voyage !!


Exclusive 30 days free upvotes to your every new post. No need to send any kinds of steem or sbd its full free service. we have paid service too so please check them too. Active the free upvote service and learn more about it here : http://www.steemitfollowup.cf

Congratulations, Your Post Has Been Added To The Steemit Worldmap!
Author link: http://steemitworldmap.com?author=k-a-s-i-a
Post link: http://steemitworldmap.com?post=boldspiritvoyage-a-petit-budget-comment-arriver-de-san-juan-del-sur-a-l-ile-d-ometepe-nicaragua-solo-en-sac-a-dos-en-amerique


Want to have your post on the map too?

  • Go to Steemitworldmap
  • Click the code slider at the bottom
  • Click on the map where your post should be (zoom in if needed)
  • Copy and paste the generated code in your post
  • Congrats, your post is now on the map!

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 60445.30
ETH 2331.01
USDT 1.00
SBD 2.52