Les Contes de Suncity: Lijan Quade et Kimen Patec !!! Page 1 sur 5

in #fr6 years ago

Ok, on attaque les choses sérieuses avec ce webcomic de 5 pages !! En fait c'est une préquel aux Contes de Suncity, avec Lijan Quade (jeune) ainsi que Kimen Patec, car cette histoire ce se passe 30.000 ans avant la fondation de Suncity sur Mars 🔥🐦

800_Quadeventure_1-5_FR__jtrx99.jpg

Full Size


Zéta-analyse

J'ai commencé à travailler sur ces 5 planches l'année dernière mais j'ai terminé la mise en couleur de cette première page spécialement pour ce post 😎 Je suis très content de la présenté enfin !!
(même si le design de Lijan Quade n'est pas génial ... je pense que ça s'améliore dans les pages suivantes)

Avec cette histoire courte, je voulais illustrer une scène du passé légendaire et secret de Lijan Quade en tant que Quade à travers le Metaverse.

A Suncity, Lijan Quade est le propriétaire, et le barman, du Dropout. Un endroit malfamé avec de nombreux losers comme habitués (tel que le Captain Spectro, le Maire de Suncity, et des chasseurs de prime).

Comme Lijan est le leader de la Team Quade contre la Team Destroy, je pense qu'il est préférable commencer par montrer de petites parties de ses secrets les plus profonds pour pouvoir comprendre plus tard le double sens dans sa relation avec Hammerjack.

De plus, cela établit son véritable caractère et créera cet étrange sentiment de mystère quand nous le reverrons en temps comme un simple barman un bar miteux sachant qu'il est en fait le Quade du T'vaani, Le Quade Parmi Les Quades !!

Et enfin c'est un moyen de déclencher l'Arc des Quades, avec Harriman, Orson Quade, Sukiyaga Quade, TeKlan Quade (le fameux Quade Vénusien de Krakokakoxikarak) et bien d'autres, mais ça c'est pour beaucoup... beaucoup plus tard...

Donc, dans cette première page, nous pouvons voir une version plus jeune de Lijan Quade avec Kimen Patec émergeant sur une planète extraterrestre et commencer à se battre - comme toujours pendant cette période, avant qu'ils n'atteignent Alerby 😆


Processus total

Je vais partager ici tout le processus à partir de zéro même si c'est un peu long parce que c'était mes 5 premières pages de BD (d'ailleurs, j'en ai encore 4 pages à colorier pour les futurs steem posts...) et que ça m'aide à comprendre ce que je pourrai améliorer pour la prochaine fois !!

Donc, la toute première étape consistait à préparer un storyboard avec tous les dialogues et puis l'organisation des pages. Au début, il n'y avait que 4 pages, mais les cases de la dernière page étaient trop nombreuses et rendaient la compréhension confuse, du coup, je l'ai ré-arrangé en 5 pages.

750_Quadeventure_Storyboard.jpg

le storyboard - regardez pas, Spoiler Alert !!

Ensuite, j'ai dessiné un croquis très basique de toutes les pages pour trouver les points de fuite des perspectives.

600_Quadeventure_Sketching_1-4.jpg

le sketch - désolé si vous avez perdu la vue !!

Après cela, j'ai dessiné le rough (la version crayonnée). Dès ce moment, je trouvai Kimen Patec réussi mais Lijan n'est pas exactement ce que j'avais en tête (Fun Fact: pour le visage du "vieux" Lijan, j'ai utilisé le visage de Jorah Mormont comme référence, mais au moment de le dessiner "jeune" c'est devenu très dur de l'imaginer 🤣🤣🤣)

700_Quadeventure_Rough_1-5.jpg

le rough - crayonné en FR !!

Pendant l'encrage à la plume, j'ai essayer de redessiner Lijan dans le coin en bas à gauche pour mieux rendre son mouvement (Front kick!!) mais, ce faisant, mon encrage est parti à louest et le résultat est affreux!

700_Quadeventure-01_Inking_1-5.jpg

l'encrage - des ligne de vitesse pour masquer le tout !!

Pour la coloration j'ai utilisé ma technique "simplifiée" de cell shading. Je travaille toujours sur cette technique avec pour objectif d'être plus rapide (aaaah... j'ai eu tellement de dessins à mettre en couleurs... il faut vraiment que je devienne plus rapide si je veux atteindre Alebry un jour...)

P1__Quadeventure-01_Coloring_1-5-4.jpg

Couleur 1 - les flat colors

P3__Quadeventure-01_Coloring_1-5-4.jpg

Couleur 2 - ajout ses textes et des dégradés en couleur

P4__Quadeventure-01_Coloring_1-5-4.jpg

Couleur 3 - ajout des ombres et des détails colorés

P6__Quadeventure-01_Coloring_1-5-4.jpg

Couleur 4 - ajout des lumières et des Fx texte

Résultats : saturation overdose 💥


gif__Quadeventure-01_Coloring_1-5.gif


J'espère que vous avez apprécié ce post !
La prochaine page la semaine prochaine !!
(j'ai pas fini mon dessin d'AT30...)

Les autres pages de ce webcomic sont ici (ou le seront quand je les publierai dans quelques semaines):

Les Contes de Suncity: Lijan Quade et Kimen Patec !!!

Page 2 sur 5
Page 3 sur 5
Page 4 sur 5
Page 5 sur 5 in Space!!

Si vous voulez en savoir plus sur mon Steem-Webcomic:Introduction des Contes de Suncity. Il y a aussi l'Index de Suncity reliant tous mes Suncity posts jusqu'ici.

Footer_01_jtrx99.jpg

Sort:  

Hello @jtrx99, thank you for sharing this creative work! We just stopped by to say that you've been upvoted by the @creativecrypto magazine. The Creative Crypto is all about art on the blockchain and learning from creatives like you. Looking forward to crossing paths again soon. Steem on!

Ok great!

Like your blog ❤ @jtrx99

Well, that's great :)

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.13
JST 0.030
BTC 65762.16
ETH 3485.95
USDT 1.00
SBD 2.50