Ca tape dans le fond n'est il pas ?

in #fr6 years ago


Hello, deuxième crypto-pensée qui fait suite à la première datant déjà de quelques mois ...

En cet ultime jour de juin, c'est juste l'enfer sur terre, on sors dehors, on crame, on va voir les rigs, pareil, et si d'aventure on ose jeter un oeil à son portfolio, et bien  là ça se consume lentement, et ceux depuis des jours, non des semaines !

L'overdose de cryptos n'est pas loin !


Combien de projets sortent (j'allais dire du sol mais en réalité, c'est du pc^^) par jours, c'est à dire j'ai pas fais les stats, mais en tant que mineur, ma stratégie en période de coinmarketcap creux c'est de miner soit des coins connus dont la difficulté et le hashrate global ont chuté pour ensuite les revendre après la remonté ou bien de miner des coins inconnus au lancement de leur blockchain.


Je dirais que sur le dernier mois il y a au moins 2 voir 3 projets par jour lancé ou affiché publiquement, et ceux uniquement sur ce qui est des coins fonctionnant en POW, ce qui laisse les tokens et les POS...


Cette fois ci j'ai pris une galère différente, comme on est toujours dans le même thème ...

Ou veux tu en venir me direz vous ? 

Et bien je veux en venir à la pensée suivante : 

En premier lieu, dans les périodes creuses de capitalisation boursière, le hashrate global et significativement inférieur car moins rentable sur l'instant T, (perso je gagne x4 moins qu'en janvier, ce qui est a peu près du même ordre que la chute de la capitalisation).  

En deuxième, la nouvelle tendance aux masternodes créait une offre de minage artificielle à chaque lancement, dans ce qu'on appelle communément "la course aux masternode" ou l'equipe du coin loue une puissance de minage considérable qui engendre la hausse de la difficulté, du prix, du hash total : ce qui fausse à peu près tout ce qu'on peux essayer d'entrevoir autour de la popularité du coin en question.

Enfin, lors des envolées du début d'année, tous les coins, shitcoins, scam, etc ont vu leur valeur augmenter et ceux de manière plutôt vertigineuse pour certains, pensez BTC certes, mais pensez BCC aussi ^^'.


Le nombre de monnaies augmente plus vite que la puissance globale de minage nécessaire pour les miner ça c'est l'evidence. 

En ce moment, le plafond bas est atteint, en tout cas on croise les doigts, et le nombre de mineurs est au plus bas...

Quel sera l'impact du nombre de monnaies et de la puissance de minage qu'elle requiert  lors de la prochaine envolée  du marché et quelles sont les concrétisations possibles de ce second paramètre dans le prochain crash ?

  • Fin du POW ? 
  • effondrement du btc ? 
  • nouvelle ruée vers l'or sur le minage ? 
  • ...

Ici les questions pleuvent mais les réponses demeurent inexistantes pour le moment !

Ouais je sais c'est des questions relou mais c'est pas le moment de faire chauffer le cerveau en plus du reste donc on verra bien ce que l'avenir nous réserve :)


Du coup je vous propose pour terminer cette vidéo de petits lapins qui mangent pour terminer, premier upload Dtube :p



N'hesitez pas à donner votre avis sur la question ! (je parle des lapins, evidement)


Mes autres articles par catégorie

Crypto-monnaies en proof of work

→ Equihash

BTG

HUSH

→ Neoscrypt

PXC

→ Lyra2z

ZOI

→ Technologie Ethereum

WHL

Crypto-monnaies en proof of stack

→ Plateforme de développement

NEBL

ETH - Jetons ERC-20

→ Plateformes d’échanges- rentes

COSS

TCASH

→ Solution de crédit - prêt

LEND

→ Stratégie de trading

SGN

→ Solutions de paiement

OK

→ Internet décentralisé

SUB

ETH - Jetons ERC-721

→ Chats à collectionner

KITTIES

Divers

→ Ma ferme de minage

RIGS

→ Crypto-pensées

1

→ Matériel informatique, paiement BTC

SCAN

→ MA POOOL DE MINAGE MULTI-ALGO :D

REEFPOOL

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.13
JST 0.030
BTC 65762.16
ETH 3485.95
USDT 1.00
SBD 2.50